Comment porter la cagoule en hiver ?

0
146

Généralement portée par les skieurs, la cagoule est devenue ces dernières années l’un des accessoires de mode les plus tendance. Grâce à sa forme particulière, ce vêtement constitue à la fois un bonnet et un col permettant d’offrir une barrière de chaleur optimale contre le froid hivernal. Cela dit, il est très difficile d’harmoniser une cagoule avec son style vestimentaire hivernal. Pour vous aider, découvrez ici quelques conseils pour bien porter la cagoule en hiver.

Apprenez en plus sur ce style vestimentaire

Pour être à son aise en portant un vêtement, il faut avant tout bien le connaître. Dans ce sens, sachez que la cagoule, aussi connue sous le nom de passe-montagne, est un accessoire destiné à protéger le visage pendant l’hiver. Son origine remonte à la guerre de Crimée en 1854. L’armée britannique l’utilisait pour la première fois afin de se protéger de l’extrême hiver ukrainien. Cet accessoire est souvent tricoté en laine, mais grâce à sa démocratisation, il est également disponible en :

  • soie ;
  • molleton ;
  • tissu bambou, etc.

Après avoir disparu du radar des tendances pendant quelques années, nous avons assisté au grand retour de la Cagoule à la mode pendant l’hiver 2021/2022. Elle a été aperçue sur les podiums de marques comme Gucci, Calvin Klein, Kate Spade et Mui Mui.

Des célébrités comme Cardi B et Kim Kardashian ont été vues portant des cagoules cette année, ce qui a considérablement stimulé les ventes. La tendance a même été relayée sur TikTok et Instagram par de nombreux créateurs de mode. La cagoule est passée d’un simple accoutrement à un accessoire incontournable par temps froid et approuvé par les influenceurs.

Associez la cagoule avec des lunettes de soleil

La cagoule est devenue l’accessoire parfait et polyvalent pour être élégante dans les climats les plus froids. Elle est un moyen simple d’embellir n’importe quelle tenue d’hiver ordinaire en ajoutant un peu de chaleur à votre look. Si vous désirez vous en procurer une, rendez-vous dans une Boutique de cagoules.

La cagoule couvre une grande partie de votre tête et ainsi attire l’attention sur la partie de votre visage encore visible. Pour rajouter plus de style à cet accessoire, associez-le avec des lunettes de soleil. Cette combinaison très tendance permettra d’ajouter une touche de mystère et surtout d’élégance à votre tenue. 

Combinez la cagoule avec un chapeau ou un bonnet supplémentaire 

Certaines cagoules sont fabriquées avec un tissu très fin pour que vous puissiez superposer facilement d’autres accessoires comme des chapeaux ou des bonnets. Cela vous apporte non seulement plus de chaleur, mais en plus vous permet de renforcer votre style.

Si vous souhaitez avoir un look homogène et monochrome, respectez une seule couleur pour le chapeau et la cagoule. Cependant bien choisir son chapeau peut paraître difficile lorsqu’on ne s’y connaît pas. Pour obtenir des conseils utiles à ce sujet, cliquez ici.

Alliez des couleurs et des motifs variés

La fonction principale de la cagoule est de vous protéger contre le froid hivernal. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser avec des couleurs et des motifs divers. Choisir la bonne cagoule pour compléter votre tenue permet de sublimer votre look.

Il existe différentes textures, différents imprimés et coloris qui s’adaptent à tous les goûts et à toutes les humeurs. Si vous désirez obtenir des conseils sur comment combiner les couleurs de vos vêtements, cliquez ici.