Comment porter la chemise à manche courte avec style ?

0
304

Longtemps abandonnée et ignorée, la chemisette fait son grand retour et devient un indispensable des saisons printanières. Tout le monde souhaiterait en avoir dans sa garde-robe. Parmi les différentes couleurs, la chemise noire à manches courtes devient aujourd’hui une tendance. Cependant, s’habiller avec style reste une priorité. On vous donne ici quelques conseils.

Comment choisir sa chemisette noire ?

Aujourd’hui, les chemisettes autrefois en polyester ou en lin ont subi de grandes améliorations. On en distingue donc différents types et formes. De ce fait, pour porter une chemise noire aux manches courtes avec style, il est important d’en choisir une adéquate.

Pour trouver une chemise noire écologique et de qualité, vous pouvez visiter le site de jules.com. Vous aurez donc la certitude d’avoir la tenue idéale pour vous habiller correctement. Néanmoins, il est nécessaire de tenir compte de certains critères lors du choix de votre chemise noire à manches courtes.

Quel tissu choisir pour votre habit ?

Il existe différents types de tissus pour vos chemises noires à courtes manches. Ignorez tous les vêtements faits à base de polyester et faites votre choix en fonction de votre style et des occasions. Pour vous rendre à votre lieu de travail, une chemisette faite à base de popeline serait idéale. Cette matière légère et agréable vous apportera confort et élégance. Par contre, si vous souhaitez aller à la plage, optez pour une chemise simple en lin ou en pastel. C’est le week-end et vous désirez le partager avec vos amis ? Choisissez une chemise tissée fil à fil. Ce type de textile offre à votre look plus de charme et d’originalité.

En général, il est recommandé de porter votre choix sur des matières légères et agréables qui vous offrent un excellent confort. Parmi tant de possibilités, le coton et le lin sont les matières les plus recommandées pour votre chemise noire à manches courtes. Cependant, n’hésitez pas à investir la somme nécessaire dans l’acquisition de votre textile, puisque le noir est une couleur qui se déteint très vite. Le tissu doit donc être de bonne qualité.

Quel col choisir ?

Le col de votre chemisette doit aussi être un élément important dans l’orientation de votre choix. Ici, deux possibilités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre le col américain boutonné et ce petit col légèrement ouvert adapté au style décontracté. Globalement, le premier type de col est approprié pour une chemisette cool alors que le second est idéal pour un style class.

En plus de ces deux types de cols, on distingue les chemises noires manches courtes à col mao. Celles-ci sont principalement adaptées pour un look original. Il existe bien d’autres critères pour choisir le col approprié pour votre style.

Outre le col et le tissu, il faut veiller à la taille de votre textile, au boutonnage et à la présence ou non d’une poche à la poitrine. Notez qu’un vêtement près du corps apporterait également plus d’élégance.

Quels sont les différents types de chemisettes ?

Comme pour les chemises aux longues manches, celles aux manches courtes sont aussi déclinées en plusieurs types. On distingue généralement :

  • les chemises unies ;
  • les chemises rayées ;
  • les chemises à carreaux ;
  • et les chemises à motifs.

La chemise unie à manches courtes est un basique de votre garde-robe. En dehors du noir, il en existe plusieurs autres couleurs. Si vous décidez de vous prendre une chemisette noire, l’idéal serait d’en avoir au moins une unie. En effet, il se porte très facilement sur un jean, un pantalon chino ou un bermuda.

En ce qui concerne les chemisettes à rayures fines, elles s’harmonisent très facilement avec un style plus ou moins formel. Elles sont également un grand classique dans le monde des chemises à courtes manches. Aujourd’hui, elles sont très plébiscitées des fans du style business. Si vous en faites partie, optez pour des rayures fines. Pour un design et un look plus class, associez-la à un nœud papillon ou à une cravate. À l’inverse, privilégiez les rayures épaisses si vous êtes un adepte du style sportif.

Les chemises manches-courtes à carreaux sont idéales pour un look beaucoup plus décontracté. C’est un vêtement casual et très moderne, contrairement à tout ce que l’on peut penser. Votre look sera intimement lié au style de carreaux que vous avez choisi. Pour un meilleur résultat, vous pouvez la marier avec un gilet ou un blazer.

Nombreux sont ces hommes qui adorent les chemises manches-courtes à motifs. Parmi les différentes possibilités, les vêtements à motif floral sont les plus portés. Ils se portent vraiment très bien et sans complexe en été. Les chemisettes à motif sont également un excellent moyen de vous permettre quelques fantaisies.

Quelles sont les règles principales pour porter une chemisette noire ?

La mode des chemises à courtes manches répond à ses propres règles. La plus importante d’entre elles est sans doute de ne pas l’associer à un costume ou une veste. Le mariage entre ces types de vêtements est fortement déconseillé. Malgré cette incompatibilité, votre chemisette noire ne doit pas être reléguée au rang de casual. En effet, vous pouvez vous habiller très bien avec un tel textile lorsque vous réussissez à faire le bon choix de tenue.

Le secret pour un style unique et excellent réside dans le pantalon qui accompagne votre chemise ainsi que les différents accessoires utilisés. Aujourd’hui, le concept de la chemisette a été reconçu afin de l’adapter à tous vos styles vestimentaires. Plus serrée et plus cintrée, elle s’adapte beaucoup plus facilement à la morphologie et au corps. Misez donc sur la bonne taille. Toutefois, si vous êtes mince, évitez de choisir un vêtement trop serré puisque celui-ci ressort la silhouette.

Par ailleurs, la chemisette étant un vêtement casual, elle ne doit pas être trop longue, ni trop courte. L’idéal serait qu’elle dépasse de peu le niveau de la ceinture, c’est-à-dire qu’elle arrive sur les fesses. Si vous optez pour un textile à motifs, il n’est pas nécessaire que ceux-ci soient gros. Des motifs simples et légers feront parfaitement l’affaire.

Il y a également d’autres erreurs à ne pas commettre lorsque vous revêtez une chemisette noire. Vous devez éviter de faire rentrer ce textile dans votre pantalon. Autrement dit, votre chemise doit être dehors. Une autre erreur à éviter est le port de cravate ou de nœud. Lorsque vous êtes vêtu d’une chemisette, votre cou doit être libre. Vous n’avez nullement besoin d’un nœud papillon ou d’une cravate.

En toute chose, rappelez-vous que le secret pour porter une chemisette noire est : sobriété, originalité et élégance. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle votre tissu doit être simple et de qualité pour en faciliter l’entretien.

Comment porter votre chemise noire aux manches courtes ?

Ne l’oubliez surtout pas : une chemisette ne se porte ni avec un costume, ni avec un nœud papillon ou une cravate. Adaptée pour l’été et les périodes estivales, elle peut être accompagnée d’un jean, d’un chino ou d’un bermuda. Optez pour des couleurs qui mettent en lumière votre style puisque votre chemise manches-courtes est un vêtement sobre de nature.

Pour compléter votre look, mettez des chaussures qui apportent modernité, décontraction et originalité.

Porter sa chemise dans un style casual

Il est très fréquent de porter une chemise noire à manches courtes avec un pantalon chino, un pantalon jean ou encore un bermuda. Optez pour un pantalon noir qui vous convient pour mieux affronter les défis de la journée. Pour les chaussures, vous pouvez choisir une paire de baskets ou de chaussures de sport. Vous vous sentirez plus décontracté et plus à l’aise.

En réalité, la chemise noire peut se porter avec tous les pantalons. Pour mieux profiter de l’été et de vos vacances, privilégiez un pantalon un peu clair selon vos goûts. Dans ce cas, vous pouvez même miser sur le contraste en choisissant la couleur blanche. Votre style sera encore meilleur avec une chemise à motifs. Une paire de baskets ou des chaussures Derby noires feront l’affaire.

Une autre option est de porter votre textile avec un pantalon de costume, seulement le pantalon. Dans votre chemisette sobre et unie, enfilez une paire de souliers de type derby et vous êtes paré pour la journée.

Opter pour un look estival

Recherchez-vous le style estival idéal ? Pourquoi ne pas porter votre chemisette avec un beau short ? Eh oui, cela est bien possible. C’est d’ailleurs le meilleur choix pour sortir un beau jour d’été. Néanmoins, les options restent trop nombreuses. Vous pouvez le porter avec ou sans un t-shirt en dessous. Vous pouvez également le laisser plus ou moins ouvert ou fermé selon votre volonté. Bref, vous avez une infinité de possibilités lorsque vous associez votre chemise à courtes manches avec un short.

Toute couleur de short ferait bien l’affaire. Toutefois, un short noir serait meilleur. Mettez une paire de baskets, noires de préférence. Vous voilà prêt à passer une agréable journée.

Il existe donc une infinité de possibilités pour bien s’habiller avec une chemise noire à manches courtes. Choisissez le textile qui vous convient et évitez surtout de mettre un costume ou une cravate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here