Comment prendre soin de son visage comme les femmes asiatiques ?

0
365

Les femmes asiatiques sont très souvent prises en exemple pour leur beauté naturelle. Il faut dire que leur peau est reconnue pour être d’apparence brillante et galbée. Bien que le maquillage soit une explication de cette beauté naturelle, les femmes asiatiques prennent particulièrement soin de leur peau. Vu l’éclat de cette dernière, la tendance K-beauty a conduit au développement de produits coréens dans nos boutiques préférées. Ces produits ont en effet envahi les rayons et sont désormais très prisés. Dans cet article, nous vous dévoilons des astuces qui vous permettront de prendre facilement soin de votre visage à l’instar des femmes asiatiques.

La K-Beauty, ou le respect du layering

Pour prendre soin de votre peau, il est important de respecter de très, très nombreuses étapes. En Corée, la K-Beauty signifie avant tout qu’il faut prendre soin de soi en procédant chaque jour à l’application de 5 à 17 produits de beauté sur son visage. Pour en savoir plus sur la K beauty, parcourez ce site. En prenant le temps de nettoyer leur peau au quotidien, les Coréennes parviennent alors à la protéger de la superposition de maquillage ainsi que de la poussière et/ou la pollution.

Les produits de beauté coréens à appliquer

Si vous souhaitez vous lancer à votre tour dans la K-Beauty, vous devez vous munir de différents produits de beauté coréens. Une fois que vous disposez de tous les produits indispensables, vous devez ensuite prendre le temps de les appliquer dans l’ordre suivant :

Une huile nettoyante pour le visage

Elle permet de démaquiller la peau en profondeur, tout en l’hydratant. N’oubliez pas de toujours faire chauffer l’huile entre vos mains, afin de faire partir l’ensemble du maquillage plus facilement.

Un savon ou une mousse nettoyante

Faites dans un premier temps mousser le savon ou la lotion entre vos mains pour créer une mousse épaisse, et appliquez-la par la suite sur votre peau en réalisant des petits cercles. Cette étape permet de se débarrasser durablement des maquillages les plus tenaces (eye-liner, mascara, fard à paupières irisé, etc.), pour une peau neuve.

Le toner, ou lotion tonique en France

À la différence des produits de beauté généralement commercialisés, la K-Beauty repose sur des produits naturels. Le toner n’est donc pas constitué d’alcool comme ceux vendus en France. Votre peau ne risque alors pas de se déshydrater. Le produit dont il est question ici hydrate et assouplit la peau après son nettoyage. Le site beautyful.fr vous en dira plus à ce sujet.

Le contour des yeux

Il s’agit là de l’un des éléments indémodables dans la routine beauté des Asiatiques. Pour prendre soin de cette partie du visage, où la peau est plus fine et fragile, un soin lui est entièrement dédié. À noter que l’application de ce produit, appliqué avec le tapotement de la pulpe des doigts, stimule la circulation sanguine. Vous avez toutes les chances de dire adieu à vos cernes en respectant cette étape matin et soir !

Le sérum

Si vous avez la peau fragile ou atopique, nous vous recommandons de jeter votre dévolu sur le sérum. Ce dernier est un concentré d’ingrédients naturels, sélectionnés pour leur douceur et il offre des résultats prometteurs pour votre peau en quelques jours. Si vous devez choisir, préférez une application le soir, car il renforcera les effets de votre crème de nuit.

La crème hydratante

L’étape très connue des Européennes : la crème hydratante. Apprenez que les femmes asiatiques n’en possèdent pas toutes, car elle est souvent trop épaisse et grasse pour leur peau. Celles que vous trouverez en Asie sont généralement plus légères, avec l’impression de ne déposer qu’un voile sur la peau.

Le baume à lèvres

Pour achever votre K-Beauty, n’oubliez pas de rajouter l’éternel baume à lèvres ! Votre maquillage n’en sera alors que plus parfait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here