Comment prendre soin de vos lunettes 

0
135

Les lunettes sont des accessoires dont l’utilité n’est plus à démontrer au quotidien. Qu’elles soient des lunettes de soleil ou des lunettes améliorant la vision, il est impératif qu’elles soient bien assorties avec votre look. Il n’est cependant pas possible d’optimiser sa durée de vie sans penser à un bon entretien. En cela, il est important d’adopter de bonnes résolutions.

Vous voulez prendre soin de vos yeux tout en prolongeant la durée de vie de vos lunettes et la beauté de votre monture ? Vous souhaitez les maintenir dans un bon état, éviter les rayures, continuer à les utiliser avec un bon confort visuel ? Voici quelques bonnes astuces pour bien entretenir vos lunettes.

https://ereferer.com/uploads/articles/images/c32863b98243b854a5f118a4b98efe2e.jpeg

Utiliser un spray nettoyant et des lingettes microfibres

Aux primes abords, il est important que vos lunettes vous garantissent un meilleur confort visuel. Pour ce faire, vous devez les nettoyer régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer des sprays nettoyants ou des lingettes microfibres chez les opticiens, en pharmacie ou même dans les supermarchés.

Très pratiques, vous pourrez les emporter partout. Ils nettoient et dégraissent parfaitement les verres. Ces outils sont de véritables alternatives lorsque vous n’avez pas de l’eau et du savon à portée de main pour nettoyer vos lunettes.

Cependant, si vous utilisez trop longtemps les mêmes lingettes, ils pourraient accumuler de la saleté et finir par rayer vos verres. Il est donc conseillé de les laver et de les changer fréquemment.

Mettez-y une chaîne à lunettes

Pratique et design, la chaîne pour lunettes est un accessoire qui garantit la sécurité de vos lunettes. Que ce soient des lunettes de soleil ou des verres optiques y mettre une chaîne à lunettes vous évite le risque de les égarer. En plus, c’est un accessoire de mode incontournable.

Dès que l’envie vous prend de changer de style, il vous suffit d’y mettre une nouvelle chaîne à lunettes. Entourez vous d’une chaîne à lunettes pour faire varier vos looks quotidiens. Cet accessoire a signé son come-back et devient de plus en plus la tendance.  

En plus, cet accessoire se décline en de nombreux modèles. Vous aurez certainement un embarras de choix, car, vous trouverez pour tous les goûts et pour tous les styles.

https://ereferer.com/uploads/articles/images/146d96b30c39fc5ce598e4a0c436fb8b.jpeg

Protéger vos lunettes avec un étui dédié

Oui ! Il est possible de sortir avec vos lunettes de vue ou de soleil sans craindre de les abîmer. Protégez et rangez vos lunettes dans un étui de protection dédié élégant et design.

Bien qu’il existe des étuis rigides, semi-rigides et des étuis souples, préférer les étuis rigides pour une protection optimale. En effet, les étuis sont équipés d’une doublure intérieure douce. Ils sont parfaits pour conserver vos lunettes en les préservant des rayures et de la casse.

Protégez donc vos lunettes avec un étui dédié pour garantir sa sécurité lorsque vous êtes à l’extérieur.

Adoptez dès maintenant de bons réflexes de nettoyage

Avant de penser aux bons réflexes, il est important que même votre choix de lunettes de soleil soit fait auprès d’un professionnel. Si, cet impératif est respecté, il est recommandé de nettoyer fréquemment vos lunettes.

Avant de passer au nettoyage, vous devez vous assurer que vos mains sont parfaitement propres. Elles ne doivent porter aucune trace de saleté, de crème ou toute autre substance qui pourrait être transférée sur les verres et les tacher.

Pour commencer, passez vos lunettes dans l’eau tiède et un savon doux sans alcool. Puis à l’aide de vos doigts, nettoyez délicatement et soigneusement les verres et l’intégralité de la monture pour les débarrasser des saletés et des traces. Cela vous permettra de préserver votre vue.

Évitez de laver vos lunettes avec des produits ménagers ou détergents (nettoyant pour vitres et miroir, alcool, gel douche…). Ces produits sont en effet beaucoup trop agressifs pour les verres de lunettes et risque de dégrader les traitements des lunettes (antireflet, teinte…). Opter plutôt pour un savon neutre ou du savon liquide non gras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here