Comment s’habiller à Noël : Nos conseils vestimentaires !

0
1136

À l’approche de la fête de la nativité, une question nous taraude tous. C’est bien évidemment la manière dont nous allons nous habiller pour l’occasion. Les adeptes de tenues de soirée chic iront très certainement à la recherche d’un look particulier, tendance et confortable pour profiter du copieux repas de famille à Noël. Très souvent la robe moulante est celle qui est la plus populaire.

Il est clair qu’à cette période, les robes et les jupes à taille élastique ainsi que les combinaisons larges sont des tenues qui ont le vent en poupe. Nombreuses sont les dames qui se déhancheront dans l’une de ces catégories de vêtement à Noël. Ainsi, pour incarner l’esprit « fête », il faut adopter un style vestimentaire très tendance avec des paillettes. Les tenues concernées par ces styles vestimentaires de Noël sont le pull oversize, la jupe mini scintillante, la robe croisée imprimée, la robe pull, le short velours, … Bien que la couleur noire reste la tenue de référence pour les occasions de fêtes, il est plus intéressant de se tourner vers d’autres couleurs avec des tons hivernaux comme le vert sapin, le jaune moutarde ou encore le rouge brique. Et pour rester au chaud, la robe pull reste la star des robes durant la période.

Choisir la robe idéale compte tenu de sa morphologie

Il ne suffit pas d’avoir un coup de coeœur pour une tenue et que définitivement cette tenue nous aille à merveille. Celle-ci doit également nous mettre en valeur en mettant en avant la morphologie féminine si attrayante. Mais comment faire pour choisir la robe idéale selon sa morphologie, que l’on soit petite, de taille moyenne ou ronde ?

Astuce pour déterminer sa morphologie

Il est très simple de définir sa morphologie. Il suffit de se regarder dans le miroir tout simplement. Nue ou en sous-vêtement, le miroir renvoie votre image telle qu’elle est, dévoilant ainsi les proportions de taille par rapport aux épaules et aux reins. On distingue cinq types de morphologie. La silhouette :

  • en pyramide ;
  • en pyramide inversée ;
  • en sablier ;
  • en « i » ;
  • en « 8 ».

Choisir la robe adéquate

Faire le choix de la robe idéale revient à choisir celle qui va parfaitement avec votre silhouette.

  • Une silhouette ronde : dans ce cas de figure, le réel atout est votre dos que vous ne soupçonnez peut-être pas encore. Faites le choix des robes à dos nus et vous obtiendrez à coup sûr un résultat ultra-sexy .
  • Une forte poitrine : pour cette silhouette, les vêtements taillés sont privilégiés. Coupée au niveau de la taille, la robe parfaite est celle qui possède des pinces de poitrine permettant sa mise en valeur.
  • Une silhouette athlétique : pour ce type de silhouette, la robe doit disposer de bretelles ni trop fines ni trop larges pour apporter de la féminité et de la poésie. La robe qui dispose de plis à la taille ou une ceinture pour la mise en valeur des proportions de la silhouette doit être privilégiée.
  • La silhouette standard : pour le choix de la robe qui va avec toutes les silhouettes, il est recommandé de porter son choix sur une robe danseuse, chasuble. Elle est aussi connue sous le nom de robe « trois trous ».

Quand les températures baissent, vous n’avez qu’une seule envie. Celle de passer le reste de l’hiver avec un gros pull. Étant donné que ce n’est pas le vêtement le plus féminin de votre garde-robe, la robe pull se choisit directement, car elle allie bien confort, chaleur et féminité. Il s’agit là d’une pièce phare de dressing hivernal.

Pourquoi faire le choix de la robe pull ?

La robe pull est un vêtement d’hiver qui fait gagner du temps. Comment ? Avec une robe pull, vous n’avez plus besoin de vous poser les éternelles questions relatives aux vêtements 1 et 2 qui vont avec. Vous êtes donc sûr de ne faire aucun fashion faux-pas.

Elle est confortable parce qu’elle met à l’aise le porteur. Surtout en hiver où la seule envie est de rester sous les couvertures bien au chaud, la robe pull reste le parfait allié. C’est une robe qui va à tout le monde. Que vous soyez grande, mince, ronde, la robe pull s’adapte à toutes les morphologies. C’est d’ailleurs son plus gros avantage.

Comment bien choisir sa robe pull et l’adopter

Pour choisir la pièce rare, il est indispensable de suivre quelques règles d’or. Au premier abord, il est recommandé de se tourner vers des matières nobles afin de donner au vêtement un aspect simple avec une touche d’élégance et de chic. Faites alors votre choix entre le mohair, la laine Mérinos, le cachemire ou encore l’angora.

Dans un second temps, il est préférable d’éviter la robe pull qui est faite avec une maille trop épaisse. La maille fine est idéale en toute circonstance et permet d’avoir une silhouette féminine et chic. De la même manière, mieux vaut préférer un tricotage dense et serré afin que le temps n’ait pas raison d’elle. Vous avez également le choix des couleurs et des motifs. Et sur ce point, vous êtes libres de vous faire plaisir.

Les différents types de robes pull

Robe pull version sportswear : dans un style urbain et décontracté, portez votre choix sur une pièce longue, fluide et légèrement oversize. Dites au revoir aux modèles cintrés et bonjour aux pièces larges. Au bas de la robe, un collant noir, des bottines plates ou encore des baskets sneakers joueront parfaitement le jeu de la carte citadine à 100%. Et pour finaliser le tout, un style teddy et un manteau XXL seront très appréciés.

Robe pull version week-end : Envie d’aller en week-end à la campagne, la robe pull demeure votre meilleur allié. Maille tricotée ou torsadée, couleurs neutres ou encore coupe large et oversize, il n’y a rien de mieux pour adopter une tendance fashion à la cocooning. Vous avez aussi le choix des chaussettes hautes pour affiner le côté sexy de l’ensemble. Comme accessoires, le choix peut se porter sur des slip-on, des bottines, une jolie veste en laine, le tout mixé avec une écharpe et un bonnet.

Robe pull version soirée : Pour les sorties de nuit, la robe pull demeure votre meilleur choix. Il suffit de miser sur les bons accessoires. Portez votre choix sur un modèle court, près du corps et féminin. Il est également possible de faire le choix du modèle ayant les épaules découvertes, décolleté plongeant ou dos nu ultra sexy. À cela s’ajoute une belle paire d’escarpins. Pour finaliser le look, optez plutôt pour un blouson en cuir style Perfecto accompagné d’une jolie capeline.

Les bottes à porter avec sa robe

Il n’y a rien de mieux que de se vêtir d’une robe tendance. Mais pour sublimer l’ensemble, une jolie paire de chaussures est l’idéal. Les paires de chaussures les plus populaires sont constituées de sandales, de bottines motardes, des baskets tendance, des cuissardes. Faisons un zoom sur les chaussures qui vont avec une robe.

Tout look tendance doit être accessoirisé. Les paires de chaussures les plus désirables qui rehaussent la valeur de la silhouette sont :

  • les bottines motardes ;
  • les sandales ;
  • les cuissardes ou low boots.

Les bottines motardes font partie des chaussures idéales pour une robe courte à fleurs. De plus, le style rock de la chaussure associée au style romantique de la robe forme une combinaison gagnante. Pour ce qui concerne la robe pull, on n’hésite pas à lui associer les cuissardes. Et cela donne un style très tendance. Plusieurs coloris à savoir les couleurs Camel, Noire, Grise ou bleu marine permettent de se fondre dans l’air.

Quel gant choisir ?

Quel que soit votre style, femme fatale, working girl ou rock’n’roll girl, les gants apportent une touche finale à votre tenue. Cet accessoire de mode peut aussi devenir littéralement votre look quotidien.

  • Les gants pour se réchauffer en hiver : si vous êtes loin du style working girl ou de la femme fatale, vous y trouverez forcément votre bonheur. Et si vous considérez les gants comme de simples accessoires devant vous tenir au chaud, portez votre choix sur les gants en laine très épais.
  • Les gants en soie pour une touche glamour : Lors d’une sortie en soirée, d’une cérémonie ou d’un grand banquet, les gants en soir constituent le meilleur apanage. Robe en soie, en laine ou synthétique, cet accessoire fera forte sensation, car il permettra de parfaire le look.

Quelques conseils avant d’acheter une robe

Pour acheter sa robe, la première étape consiste à déterminer sa silhouette. Lorsqu’elle est identifiée, l’achat est réorienté dans le sens de la raison de l’achat. En d’autres termes, il s’agit de se poser les questions suivantes « Pour quelle occasion dois-je porter ma robe ? », « Est-ce pour aller travailler, une soirée festive ou une soirée en amoureux ? »

Une fois la réponse à ces questions trouvée, il faut penser maintenant aux sous-vêtements adaptés. Le choix de la matière est déterminant. Une matière fluide pour du romantisme et une matière rigide et gainante pour des sorties endiablées.

Les tendances vestimentaires sont éphémères. Mais celles de la fête de la nativité restent les mêmes depuis bien longtemps. Entre robe féminine ou fluide, manches longues, trois-quarts ou courtes, les robes restent les meilleurs styles vestimentaires féminins à Noël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here