Comment s’y prendre pour choisir la meilleure montre de luxe ?

0
66

Il existe de prestigieuses marques de montre de luxe, de différents modèles, toutes plus belles les unes que les autres. Elles ont de quoi faire tourner la tête des amateurs de montres de luxe. Une belle montre qui orne votre poignée apporte toujours une finition à une tenue, un style vestimentaire. Mais comment choisir la meilleure montre de luxe parmi la multitude de propositions sur le marché ?

Choisir la montre en fonction de vos besoins

Fabriquées sous des formes audacieuses, ornées de strass, diamants et dorures, certaines marques n’hésitent pas à faire de leurs montres de véritables bijoux. En choisissant votre montre, celle-ci devra parfaitement correspondre à votre style du jour ou habituel. Vous n’aurez donc qu’à la choisir en fonction de la tenue que vous avez adoptée. Il est plus ou moins simple de choisir la montre qui va avec votre tenue et aussi avec les occasions. Pour un look du quotidien, classique et qui dévoile un design intemporel par exemple, vous pouvez penser à la Tank de Cartier (cliquer sur ce lien pour en savoir plus) qui viendra habiller le bras avec élégance et sensualité.

Si vous êtes convié à un évènement plutôt chic et élégant, la montre que vous devrez porter pour accompagner votre tenue doit être tout aussi impressionnante. Si vous avez dans votre collection une montre en or, alors c’est le moment de la sortir. Son bracelet doré apportera plus d’éclat et de brillance à votre tenue. Une montre de grande valeur incrustée de joyaux et éclatante fera bien l’affaire.

Choisir sa montre en fonction du mécanisme

Montre à remontage manuel ou automatique, mouvement électronique à quartz, à quartz solaire ou quartz kinétic… difficile de ne pas s’y perdre. Afin de comprendre les mouvements permettant de régler l’heure et de mesurer le temps d’une montre, il faut tout d’abord retenir qu’il existe deux grandes familles de mouvements : les mécaniques et les électroniques. 

Les mouvements mécaniques sont composés de pièces mécaniques telles que les roues et les ressorts, tandis que les électroniques possèdent un circuit électronique qui dépend d’une batterie. Les montres à mouvement mécanique sont bien plus onéreuses que les électroniques qui sont quant à elles bien plus répandues.

Les modèles de montres de luxes mythiques

Fabriquées par de grands noms de l’horlogerie au savoir-faire ancestral ou une maison de mode de grande renommée, les montres de luxe suscitent toujours envie et convoitise. Parmi les modèles qui font fantasmer, celles de la catégorie des pièces mythiques constituent le meilleur investissement qu’il soit.

Prenons par exemple le cas de La Reverso de Jaeger LeCoultre qui est une montre de prestige susceptible de coulisser dans son support. Elle peut se retourner sur elle-même et son cadran peut se mettre à l’abri. On compte également la Rolex Submariner qui est l’un des modèles de la marque Rolex à avoir connu un si grand succès. Ce succès vient notamment du fait que des grands noms comme James Bond l’aient adopté dès 1962. N’oublions pas la Navitimer de Breitling, la Tank de Cartier ou la J12 de Chanel…, autant de modèles qui feront encore d’innombrables amoureux et pendant encore des années.