Comment utiliser un exfoliant pour le visage sans l’irriter ?

0
311
Comment utiliser un exfoliant pour le visage sans l'irriter ?

Tous les jours, la peau est agressée par la pollution ou encore les cosmétiques que vous appliquez. Une fois par semaine, il faut donc réaliser un soin spécial pour supprimer tous les résidus logés en profondeur. Elles sont souvent à l’origine des boutons qui rendent votre teint beaucoup trop terne. Un exfoliant pour le visage est nécessaire et il est très facile à utiliser.

Un gommage doux pour en finir avec les points noirs

Ces imperfections sont disgracieuses, elles sont souvent présentes sur la zone T, au niveau du menton et le nez. Ce dernier est le plus touché par les points noirs, ce sont des bactéries qui se logent dans les pores de la peau lorsqu’ils ne sont pas fermés. Comme ils sont dilatés, vous devez réaliser régulièrement des soins pour nettoyer votre visage en profondeur.

  • Ce gommage doux est idéal puisqu’il n’irrite pas la peau, il est riche en lait de chèvre et en huile d’arbre à thé.
  • Vous supprimez les cellules mortes tout en régulant aisément l’excès de sébum qui est responsable de la brillance et de l’apparition des points noirs.
  • Vos pores seront nettoyés en profondeur dès la première application et vous aurez un grain de peau beaucoup plus fin.

Grâce à un exfoliant pour visage, vous serez en mesure de favoriser le renouvellement cellulaire. Vous pourrez réduire alors les marques du vieillissement, votre peau sera beaucoup plus lisse, vous aurez un teint lumineux et vous ne serez plus complexé par ces imperfections.

Comment utiliser un exfoliant pour le visage ? 

Même s’il est doux, vous n’êtes pas contraint de l’utiliser tous les jours, une fréquence d’une fois par semaine sera amplement suffisante pour profiter de tous les bienfaits. Pour l’application, il suffit de mouiller délicatement votre visage et de prélever une noix de ce produit. Vous l’appliquez dans votre main et vous réalisez ensuite des ronds au niveau de votre visage. Insistez délicatement au niveau des zones touchées par les points noirs et les imperfections afin de les déloger. N’oubliez pas le cou ainsi que le décolleté puisque ces deux parties sont souvent mises de côté lors des routines. 

Pendant quelques minutes, effectuez un massage circulaire en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur afin de lisser les zones au cours des yeux par exemple. Rincez ensuite avec de l’eau claire et de préférence fraîche. Cette dernière referme plus facilement les pores de la peau alors qu’ils sont dilatés au contact de l’eau tiède. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here