Conseils et astuces : Comment rester stylée et élégante à la plage ?

0
902

Profiter pleinement de l’été en passant des moments agréables avec vos proches à la plage, tout en gardant un look stylé et élégant, vous procure un bien-être exceptionnel. Non seulement vous vous sentez belle et attirante, mais aussi suscitez l’admiration de votre entourage. Il est donc important de sélectionner avec soin vos tenues à l’avance. Voici donc un ensemble d’idées pour vous aider à faire la meilleure combinaison pour une sortie à la plage.

Des accessoires chics et simples

Parfois négligés, les accessoires viennent parfaire votre look. Ils apportent un style et une élégance particulière. À cet effet, le chapeau en paille est un choix subtil pour accompagner votre tenue. Il recouvre parfaitement votre tête pour une protection optimale contre le soleil. Ainsi, il en existe une panoplie sur le marché. On peut citer :

  • La capeline qui va avec tous les visages, en particulier les visages allongés ;
  • Le chapeau souple de type cloche pour les visages ronds ;
  • Le chapeau canotier pour les visages carrés.

C’est donc en fonction de la forme de votre visage et du confort escompté que vous ferez votre choix. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous munir de vos crèmes solaires pour éviter de prendre des coups de soleil. Également utiles contre les rayons solaires, les lunettes sont des accessoires indispensables. Faites donc le choix de la sobriété avec une lunette de vue femme simple et élégante.

Des vêtements classes et pas trop sexy

La tendance actuelle encourage le port de tenues plus amples, confectionnées à partir de tissus souples et ultras légers tels que de la soie très fine ou de la voile de coton. Non seulement elles mettent en valeur vos jolis atouts féminins, mais aussi sont très confortables. Dans ce style de tenue, vous pouvez opter pour des tuniques florales, des chemises-robes, des combinaisons shorts florales, des ponchos, des kimonos, etc.

Les robes de plage ajourées sont également élégantes et pratiques. Ce sont des robes en dentelles transparentes que vous pouvez porter au-dessus de votre maillot de bain. C’est l’idéal pour des personnes qui ne veulent pas rester trop exposées après une baignade.

Des chaussures stylées et adaptées

Bien évidemment, les chaussures à talons ou fermées ne sont pas du tout pratiques pour aller à la plage. À cet effet, on opte pour des sandales. Généralement, il convient de souligner que les tongs classiques en plastique facilitent le déplacement dans le sable. Mais, ce modèle n’est pas toujours esthétique et par conséquent compatible à un look chic et authentique.

Pour ce faire, il est préférable de vous orienter vers des sandales au style plus raffiné telles que les grecques ou tropéziennes, les sandales bijoux, les chaussures au style claquette-mule, etc.

Votre apparence reflète votre personnalité, peu importe le lieu où vous vous trouvez. Ainsi, faire le choix d’une tenue stylée et élégante pour une balade à la plage n’est pas dispensable. Bien plus, cet aspect n’est pas à négliger. En effet, il faut noter qu’elle révèle votre côté glamour.