Conseils pour bien porter une jupe droite courte

0
650

C’est la jupe qui est à la mode aujourd’hui ! Elle peut être associée à des talons pour un look séducteur ou à des bottines pour un style classique. Elle a tout pour vous rendre, chaque jour, plus élégante. C’est une pièce indispensable que vous devez forcément avoir dans votre garde-robe. Voici quelques conseils pour vous aider à bien adopter ce modèle !

Accompagner votre jupe avec des accessoires

Les accessoires qui vont avec une jupe courte droite dépendent de la circonstance. Vous disposez donc d’un large choix de jupes courtes pour différentes situations.

Pour une situation professionnelle

Privilégiez une jupe boutonnée accompagnée de talons et de collants. Vous pouvez aussi opter pour une jupe en adéquation avec un corsage et un blazer ou une jupe noire avec un haut à imprimé floral et des mocassins.

Pour une ambiance plus classique

Optez pour une jupe en jean qui peut être associée à un débardeur bicolore et des espadrilles marrons. Le tout sera orné d’un joli foulard. Votre choix peut également être porté sur une jupe avec des broderies et des bretelles. Il suffit de la mettre ensemble avec un petit haut à courtes manches. 

Pour les soirées

Vous pouvez être raffinée tout en adoptant un côté strict qui joue en votre faveur. Choisissez une jupe courte droite en cuir. Il vous rendra sexy tout en restant élégante. 

Choisir le haut

En matière du haut, la couleur et la saison comptent. Ainsi, en hiver, vous pouvez porter un pull en cachemire ou un pull à col roulé sur votre jupe courte. Cependant, en été, mieux vaut porter un débardeur ou un t-shirt à manches courtes. Afin de mieux mettre en valeur la taille, ce dernier doit être rentré dans la jupe. 

Côté couleur, on retrouve souvent du noir, du beige et du gris. Toutefois, vous pouvez aussi essayer une couleur pastel.

Connaître les chaussures à porter avec une jupe courte droite 

Il n’est pas obligatoire de porter des talons hauts sur votre jupe. Vous avez également la possibilité de choisir des chaussures qui vous permettront de rompre avec le côté un peu austère de votre jupe courte. Vous avez la possibilité de choisir : 

  • Des chaussures de running pour un look sporty-chic ;
  • Des slips on pour un look décontracté ;
  • Des claquettes ;
  • Des Chaussures basses comme Converse ou Vans.

Empêcher votre jupe de remonter

C’est très gênant d’être obligé de baisser sa jupe tout le temps pour éviter qu’elle ne se transforme en mini-jupe. Vous en avez assez de dévoiler votre culotte en présence de tout le monde ? Dans ce cas, vous avez besoin de laque sur vos cuisses pour empêcher la jupe de remonter. Mettez un peu de laque sur elles et le tout est joué.

Mettre une jupe en jean

Le bleu classique ou écru est souvent préféré pour la jupe en jean. Ajoutez une veste cintrée à mettre sur votre jupe courte qui arrive juste au-dessus des genoux pour compléter le look. Mettez cela accompagné d’un chemisier marqué de raies et des escarpins.