Costumes pour hommes : les couleurs branchées en 2020 !

0
233

Accessoire incontournable dans tout dressing masculin qui se respecte, le costume pour hommes se prête à divers usages. Tenue de travail pour les uns, il est utilisé chez d’autres personnes pour des évènements informels. Peu importe l’occasion, il faut savoir choisir la couleur de son costume pour afficher un look irréprochable et mettre en valeur son teint. En effet, la mode a beaucoup évolué ces dernières années et le choix de couleur peut rapidement devenir un casse-tête, surtout lorsqu’on ne s’y connait pas trop. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le top 7 des couleurs branchées de costumes pour hommes en 2020.

Le gris : un choix classique pour les inconditionnels des costumes pour hommes

À l’instar de la petite robe noire chez les femmes, le costume gris est une pièce indispensable pour les hommes. Très pratique, il est largement apprécié pour sa grande neutralité et sa polyvalence. En d’autres termes, c’est l’accessoire vestimentaire parfait pour toutes sortes d’occasions. Que vous l’utilisiez pour aller à une soirée ou au bureau, vous serez satisfait du résultat. Par ailleurs, le gris se décline en plusieurs nuances et il est possible de varier les looks autant qu’on le souhaite. Si vous cherchez par exemple un costume homme gris clair pour sublimer votre teint lors d’une sortie, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Ollygan.com.

Si les hommes ont de plus en plus tendance à choisir le costume gris, c’est en partie parce que cette couleur s’associe facilement à n’importe quelle chemise. Pour un look harmonieux, le blanc reste le choix le plus simple. En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour une chemise bleu pâle ou bleu ciel. Si vous choisissez un costume gris foncé, privilégiez alors une chemise rose ou parme. Pour la cravate, le noir reste le meilleur choix. N’hésitez pas cependant à utiliser une cravate de couleur parme pour apporter un peu plus de luminosité à votre tenue. Envie d’une touche de sobriété et de délicatesse ? Optez pour une cravate bordeaux.

Le vert olive : la couleur parfaite pour un look ultra tendance

À première vue, un costume olive n’a rien d’ordinaire. C’est d’ailleurs ce qui fait que certains disent qu’il s’agit d’une couleur difficile à combiner. Pourtant, il n’en est rien. En effet, cette couleur convient à toutes les teintes de peau. En outre, vous n’avez pas besoin d’une panoplie d’accessoires pour un look parfait. Il suffit par exemple de porter votre costume avec une chemise en chambray et une cravate unie ou à fines rayures pour mettre en valeur votre teint. Pour un look chic et tendance, optez pour un pantalon coupé au-dessus de la cheville et une paire de Loafers soigneusement choisie.

Avec un costume vert olive, les possibilités d’associations sont nombreuses. Selon vos envies, vous pouvez utiliser une chemise en jean bleu pour vous créer un look classique. Si vous souhaitez éviter un style trop formel, optez pour une paire de chaussures Derby fabriquée en cuir marron foncé. Pour un look idéal au travail, essayez de combiner votre costume olive avec un polo noir. N’hésitez pas à essayer le style décontracté au niveau des chaussures en assortissant votre tenue avec une jolie paire de chaussures brogues en cuir marron.

Le bleu : la couleur sobre et chic

Avez-vous aussi fait le constat ? Le bleu est une couleur très prisée par les hommes lorsqu’il s’agit de choisir un costume de mariage. Ce choix se justifie en effet par le fait que cette couleur possède de nombreuses qualités et permet de mettre en valeur le teint sans trop de prise de tête. Comme dans le cas du gris, il existe une large palette de bleus et il est possible de faire plusieurs associations sans avoir à renouveler tout son dressing.

Selon vos envies, vous aurez le choix entre les costumes au ton bleu marine, bleu nuit, bleu roi ou bleu clair pour vous créer un look élégant et tendance. Grâce à sa polyvalence, un costume bleu peut être utilisé en toute saison. En général, avoir une collection de costumes bleus dans sa penderie représente un véritable atout. Si vous voulez, vous pouvez opter pour le look dépareillé afin de varier davantage vos looks. Sachez cependant choisir vos accessoires pour afficher un look chic avec un costume bleu.

En ce qui concerne la chemise, l’idéal est de miser sur le blanc, le rose ou le bleu. Choisissez un ton pastel pour sublimer votre silhouette. Pour la cravate, le choix est relativement facile. Le plus simple est de choisir des teintes de bleus pour créer un ensemble harmonieux. Pour un look sobre et élégant, vous pouvez utiliser une cravate bleu ciel. Si vous voulez, vous pouvez également utiliser une cravate bordeaux. Dans ce cas, vous devez opter pour une teinte foncée et porter une chemise blanche pour réduire le contraste.

Le noir : la couleur passe-partout

Dans le dressing de tout homme, on retrouve au moins un vêtement de couleur noire. Grâce à l’évolution de la mode, il est possible de s’offrir un beau costume noir pour sublimer son teint à certaines occasions. Généralement facile à porter, cet accessoire vestimentaire est aujourd’hui très recherché par les hommes. En plus de sa capacité à affiner la morphologie, il s’entretient facilement.

Si le costume noir est souvent associé aux garçons de café et au deuil, il est à noter qu’il présente des avantages non négligeables. Rappelons toutefois qu’il est plus commode pour les sorties ordinaires que pour le bureau.

En ce qui concerne la chemise, le blanc est une valeur sûre. Cependant, vous pouvez opter pour une chemise bleu pâle qui permet d’afficher un look moins austère. À noter que le bleu marine peut également être un choix parfait. Lancée par Yves Saint-Laurent, un grand couturier français, l’association du costume noir avec une chemise bleu marine est aujourd’hui très affichée lors des défilés de mode.

Au niveau de la cravate, le black tie est le choix le plus évident. Évitez toutefois de la porter avec une chemise blanche au risque de paraitre comme un garçon de café. L’autre couleur que vous pouvez utiliser est le rouge. Pour assister au mariage d’un ami par exemple, l’association du costume noir avec une chemise blanche et une cravate rouge peut être parfaite.

Le bordeaux pour créer un look vintage

Par son originalité, le bordeaux s’impose comme une couleur branchée et très recherchée dans l’univers des costumes pour hommes. Combiné à un gilet en tweed beige, une chemise blanche et une cravate à motifs ou un nœud papillon de même couleur, ce costume permet d’afficher un look vintage lors d’un évènement spécial. Adaptée à toutes les teintes de peau, cette couleur peut également être adoptée au quotidien. Que vous soyez brun au teint mat ou blond au teint pâle, un costume bordeaux peut aider à valoriser vos atouts. Retenez toutefois qu’il faut rester sobre pour ne pas friser le ridicule.

Pour un look pointu et élégant, vous pouvez marier votre costume bordeaux avec une chemise à manches longues bleu clair. N’hésitez pas à compléter votre tenue avec une paire de chaussures Derby en cuir pourpre foncé. Envie d’une touche de sophistication ? Mariez votre costume avec une chemise de ville imprimée blanche. Pour un look habillé et sobre, le mieux est d’opter pour un t-shirt à col rond noir.

Le marron pour créer un look soigné

Si vous cherchez une pièce atypique pour enrichir votre dressing en 2020, le costume marron pour homme peut être un bon choix. Idéal pour les évènements formels qui imposent un look soigné, ce type d’accessoire permet de se démarquer facilement des autres. Selon le cas, vous pouvez le porter lorsque vous assistez à :

  • Un mariage ;
  • Une rencontre d’affaires ;
  • Une conférence ;
  • Un séminaire ;
  • Etc.

Pour ajouter une touche de sobriété et d’élégance à votre tenue, optez pour le marron à fils mélangé à du noir. À noter que la laine fine garantit également un résultat exceptionnel.

De façon générale, il est difficile de combiner le costume marron. En effet, il suffit d’une seule petite erreur pour paraitre comme un présentateur télé des années 80 (nous sommes en 2020 !). Pour éviter ce risque, choisissez vos accessoires avec le plus grand soin. En optant par exemple pour un costume en tweed, une chemise en denim et une cravate en laine soigneusement tricotée, vous pouvez vous créer un style British. Pour un look décontracté, oubliez la cravate et déboutonnez le col de votre chemise.

Le beige pour un look unique en été

Par sa couleur, un costume beige est une pièce difficile à harmoniser. Non seulement il ne correspond pas à tous les teints, mais aussi il ne se porte pas en toute saison. En outre, il faudra le choisir dans une matière plus ou moins légère comme le seersucker ou le lin pour un meilleur effet.

De façon générale, le costume beige est utilisé pour créer un look décontracté. Oubliez donc la cravate ! En ce qui concerne la couleur de la chemise, le blanc est le seul choix évident. Cependant, il est possible de porter le costume beige avec une chemise en chambray bleu marine pour créer un style classique. Si vous voulez éviter un look trop formel, pensez à compléter votre ensemble avec une paire de slippers en daim tabac.

Maintenant que vous connaissez les couleurs branchées en 2020 en ce qui concerne les costumes pour hommes, il vous revient de faire les bons choix et les bonnes combinaisons pour sublimer votre teint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here