Cuissardes pour femme : comment les choisir et bien les porter ?

0
513

Pendant longtemps, il est resté dans la conception classique que le port des cuissardes est réservé uniquement aux femmes aguicheuses, de petites vertus ou les danseuses de cabaret. Cette perception de la chose a fait donc associer les cuissardes à une image peu fidèle. Pour beaucoup de personnes, les femmes qui portent des cuissardes le font juste pour séduire. Elles n’ont pas de pudeur, pensent-elles. La conséquence est que très peu de femmes hésitent à mettre ces belles chaussures qui, toutefois, mettent en valeur les pieds. Porter des cuissardes n’a rien de grossier.

Loin de vous emporter dans un effet de vulgarité, les cuissardes bien choisies et bien portées vous sublimeront. Il est clair que vous ne passerez plus désormais inaperçue. Qu’attendez-vous donc ? Mettez-vous en valeur avec les belles cuissardes.

Pour quelles matières opter pour vos cuissardes ?

Pour le choix de vos cuissardes, il est impératif d’éviter les effets brillants, à l’instar du cuir verni ou brillant. En effet, cela n’aura aucun résultat chic. Selon l’avis de beaucoup d’habilleurs-conseils, le choix d’une cuissarde en daim ou en cuir mat est excellent et produira son effet pour un port au quotidien sans fausses notes. Vous devez choisir vos cuissardes en évitant l’accumulation de détails comme les franges, les lacets et les strass. Optez idéalement pour les cuissardes simples, moins tape-à-l’œil et qui sont aisées à assumer dans votre quotidien.

Notez donc qu’il existe un très grand panel de choix de matière en ce qui concerne les cuissardes. Bien évidemment, cette diversité de matière répond à une gamme variée de prix. Le favori est le cuir et le daim, car ils sont faciles à porter sur un jean ou sur des vêtements d’hiver. Si vous voulez des idées de cuissardes à porter pour vos soirées mondaines, privilégiez les cuissards en cuir brillant, en nubuck ou en velours.

Les cuissardes en cuir verni, en latex ou en coloris vifs doivent être réservées pour les soirées intimes avec votre chéri.

En parlant de mode, il existe de nombreuses astuces que vous pouvez voir sur le site pour vous mettre en valeur et rester tendance.

Les couleurs à privilégier pour le choix des cuissardes

En ce qui concerne les coloris pour le choix des cuissardes, la couleur noire fait l’unanimité des intentions. Elle est la plus fréquente et constitue une valeur sûre. La couleur noire est facile à marier avec toutes les autres variétés de couleur. De même, elle est pratique sur toutes sortes de style.

Par ailleurs, les couleurs foncées comme le gris anthracite, le bleu marine, le Camel, le kaki ou le rouge bordeaux sont également des couleurs chics et tendance lorsque les températures sont plus froides. Par contre, les cuissardes taupe peuvent être une belle option même si elles sont difficiles à associer.

Les cuissardes : quelle forme choisir ?

Les cuissardes sont conçues sous forme de botte recouvrant le genou et peuvent s’étendre jusqu’en haut des cuisses. Par conséquent, il y a une riche variété de formes et de coupes qui sont possibles. Néanmoins, pour rester tendance et glamour, il vous faudra bannir certains modèles tels que les cuissardes à lacet et les cuissardes à bout pointu. En pratique, les cuissardes avec un revers important sont difficiles à assortir.

Lorsque vous souhaitez acheter des cuissardes plates ou à talons, vous devez tenir grand compte de votre préférence, de votre taille et même de votre morphologie. Les cuissardes de formes plates sont réputées très confortables et bien décontractées. Elles peuvent aller idéalement à tous les looks. En effet, elles sont pratiques pour le quotidien si vous n’aimez pas les talons à longueur de journée.

Par contre, pour les femmes qui aiment se mettre un peu plus en hauteur, il est recommandé les cuissardes à talons qui ne sont pas trop hautes, mais larges. Cela permettra de galber leur silhouette. De même, les cuissardes à talons sont de meilleures alliées pour les femmes de petite taille. Elles paraitront plus élancées.

Bon à savoir : les cuissardes ne sont pas pour toutes les femmes.

  • Les femmes de grande taille et fines : avec ce beau physique, les cuissardes vous iraient parfaitement ;
  • Les femmes de petite taille et en chair : malheureusement, les cuissardes ne vous mettront pas en valeur. Elles auront tendance à raccourcir et grossir vos jambes.

Toutefois, il ne s’agit que d’un conseil puisque vous saurez faire l’association parfaite pour être sous vos beaux jours en portant les cuissardes. Tout est question de l’image que vous souhaitez projeter.

Lorsque vous devez porter des tenues sexy, des habits serrés sont conseillés sous vos cuissardes. Par exemple, un jean slim ferait l’affaire. Si vous avez tendance à être réservée, optez dans ce cas pour les vêtements amples qui montreront la botte de votre cuissarde et une infirme partie de vos cuisses. Vous pouvez également porter les collants ou les leggings. Le but est de laisser imaginer vos cuisses tout en cachant votre peau.

Pour les tops, vous pourrez porter vos cuissardes avec un top ou un gilet, ceinturé à la taille. Pourquoi ne pas jouer sur les oppositions entre le court et l’ample ? Tout est bien possible en matière de mode et d’accessoires. Imaginez-vous dans un jean slim avec un grand manteau au-dessus. Ce sera idéal pour mettre en valeur la structure de votre silhouette. Si vos vêtements sont courts, il est conseillé d’éviter le total look moulant.

Comment porter vos les cuissardes ?

Que vous soyez grande de taille ou petite, il est possible de se mettre en valeur avec les cuissardes idéalement choisies. Si l’expérience est plus facile pour les femmes ayant une grande taille, elle l’est moins avec les femmes de petite taille. Néanmoins, il faut simplement veiller à les choisir avec un talon pour allonger votre silhouette. De même, vous devez faire attention au choix du modèle en privilégiant les cuissardes moulantes qui ne sont pas trop larges.

Quant au choix de tenue devant aller avec les cuissardes, faites attention aux hauts trop longs. Marquez votre taille avec une jupe trapèze ou un pantalon skinny de taille haute. Et lorsque vous êtes ronde, choisissez un modèle moulant pour un rendu filiforme et vous marquerez la taille au besoin.

Quoi porter avec les cuissardes ?

Vous pouvez porter vos cuissardes soit sur une jupe, une robe, un manteau, un jean ou un collant.

La jupe courte et la jupe midi plissé

Lorsque vous souhaitez porter une jupe courte avec vos cuissardes, il convient de les choisir en une matière épaisse comme du jean, du velours ou du daim. En voulant attirer l’attention sur le bas du corps, il est indispensable de contraster votre look en misant sur un haut plus sobre. Le haut doit être de type col roulé, pull à col rond, un chemisier, etc. Grâce à un pull légèrement oversize porté avec un pan renté dans la jupe, vous adoucirez le côté sexy de votre tenue bien qu’en étant tendance.

Avec les jupes midi plissé, il s’agit là d’une formule très contemporaine de porter les cuissardes. En les portant, vous casserez les codes des cuissardes et vous ferez un réel mixage entre pièces à l’esprit vintage et pièces traditionnelles. Nous vous conseillerons de porter votre jupe midi plissé avec un pull en taille XXL pour un look parfait néo bourgeois chic. Les cuissardes avec un léger talon seraient adaptées pour allonger votre silhouette.

Les cuissardes avec quel type de robe ?

La robe pull permettra de créer un parfait look casual chic. En effet, le côté ampli forme de la robe pull viendra contraster l’esprit sexy de vos cuissardes. Si vous souhaitez porter une robe tendance, elle ira parfaitement avec vos cuissardes sans une touche de vulgarité. Tout est question d’équilibre.

De même, les cuissardes peuvent se porter avec une robe à fleurs pour ressortir votre look chic. Avec plus d’élégance, vous ceinturez votre robe à la taille. 

Par ailleurs, le sweat oversize et long est une autre manière de porter la robe avec des cuissardes pour créer un look plus street.

Si vous aimez les robes courtes, associez une robe qui tombe juste au-dessus des cuissardes, à manches longues, un peu loose à motifs esprit bohème et des cuissardes en daim camel pour un look bohème chic.

Les manteaux, les collants et les cuissardes

Lorsque vous souhaitez porter un manteau sur vos cuissardes, optez pour un manteau long. Cela accentuera l’effet sophistiqué. Le manteau de couleur noire est facile à porter, car il s’adapte à toutes les couleurs de cuissards et complète très bien tous vos looks. Un manteau long de couleur beige sera un bon allié avec des cuissardes camel.

Avec les collants, le choix des cuissardes est assez simple. Choisissez les collants opaques noirs sans motifs pour ne pas surcharger la tenue.

Les cuissardes avec le jean slim

L’association cuissarde et slim est le combo le plus classique, mais qui peut être bien stylé et accessoiriser. N’hésitez pas à ajouter un chapeau, des lunettes, un sac porté à la bandoulière, etc.

En conclusion, la cuissarde est une chaussure qui permet de créer un look moderne et chic. Il convient cependant de bien la choisir. Optez pour des cuissardes plates ou avec un talon léger. Elles peuvent s’associer avec une jupe courte et un pull de forme ove size pour équilibrer votre silhouette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here