Déstockage de vêtements à prix de gros : précautions à prendre et avantages !

0
260

La vente de vêtements est aujourd’hui devenue l’une des activités commerciales les plus florissantes qui existent. Les clients se font de plus en plus nombreux et la demande existante se révèle importante. Ainsi, que ce soit en ligne ou dans une boutique physique, la vente de vêtements permet à l’opérateur économique qui l’exerce de faire des chiffres d’affaires acceptables. Pour booster les choses et se faire de meilleurs chiffres d’affaires, la meilleure option est de se lancer dans le déstockage de vêtements à prix de gros. Désirez-vous en savoir davantage ? Découvrez dans cet article tous les avantages que procure le déstockage de vêtements à prix de gros ainsi que les précautions à prendre pour réussir son business.

Les avantages du déstockage de vêtements à prix de gros

Le déstockage de vêtements à prix de gros présente énormément d’avantages pour tout opérateur économique qui se lance dans cette activité. On peut notamment évoquer :

  • Les économies d’échelle ;
  • La facilitation de la logistique ;
  • L’accès aux grandes marques ;
  • L’accès à des produits de qualité ;
  • L’accès à des vêtements très en vogue ;
  • Une meilleure gestion des stocks acquis et bien d’autres avantages.

Dealrags.com la plateforme de destockage fait partie de ces entreprises qui offrent la possibilité aux opérateurs économiques ou investisseurs d’accéder à de bons stocks de vêtements. Porter son choix sur ce type de plateforme facilite grandement les choses. Vous désirez pleinement profiter de tous les avantages disponibles dans le déstockage de vêtements à prix de gros ? Cette plateforme constitue le meilleur choix que vous puissiez effectuer.

Le déstockage de vêtements à prix de gros pour réaliser des économies d’échelle


La réalisation d’économie d’échelle constitue l’avantage le plus important du déstockage de vêtements à prix de gros. Parlant d’économie d’échelle, il s’agit de la baisse du coût d’un produit à l’unité grâce à l’augmentation des quantités produites. Produire en grande quantité permet en effet de faire baisser le coût unitaire de production, car les coûts fixes (notamment les machines, les bâtiments…) demeurent identiques, quel que soit le volume de production. De ce fait, plus la quantité de produits que vous allez acquérir sera élevée et plus le vendeur vous fera un rabais sur la vente total.

Cette règle prévaut également dans le domaine du déstockage de vêtements à prix de gros. En passant vos commandes de stocks de vêtements auprès de votre grossiste, celui-ci diminuera de façon considérable le prix unitaire de chaque vêtement. Vous obtiendrez au final une grande réduction sur l’ensemble de votre commande. Si vous avez par exemple l’intention d’acheter pour revendre, opter pour le déstockage de vêtements à prix de gros représente une solution particulièrement rentable pour vous. Pour avoir acquis votre stock à un coût assez avantageux, vous pourrez revoir vos prix de revente légèrement à la baisse par rapport à la concurrence. Vous obtiendrez non seulement une marge de bénéfice plus importante, mais vous pourrez écouler vos vêtements en un temps court.

Une logistique facilitée


À côté de l’avantage économique qu’il procure, le déstockage de vêtements à prix de gros présente un autre point positif tout aussi intéressant. Il s’agit de la facilitation des questions liées à la logistique avec le grossiste. En effet, en effectuant une importante commande de vêtements, vous disposerez d’un stock assez fourni pour réaliser des ventes sur une période plus ou moins longue. Cela vous évite d’avoir à passer de façon trop fréquente des commandes auprès de votre grossiste. Opter pour de petites commandes ou des commandes au détail présente un inconvénient : chaque fois que votre stock sera terminé, il sera nécessaire de passer une nouvelle commande, être présent pour assurer la réception du colis, effectuer une vérification et bien d’autres actions à répétition.

Élargir son réseau de partenaires d’affaires


Le déstockage de vêtements à prix de gros est un secteur d’activité si florissant qu’il attire de nombreux opérateurs économiques
. Cela fait qu’aujourd’hui, l’on retrouve sur des plateformes telles que Dealrags.com, aussi bien des vendeurs que des acheteurs de stock de vêtements en prix de gros. En se lançant dans le domaine, l’on parvient aisément à entrer en relation avec d’autres acteurs du secteur. Au final, l’on se retrouve avec un carnet d’adresses assez fourni, ce qui se révèle idéal pour ce type d’activité.

Rapidité de vente


Si vous disposez d’un stock important de vêtements que vous souhaitez vendre rapidement, procéder à un déstockage à prix de gros constitue la meilleure solution qui s’offre à vous. Cette pratique commerciale très en vogue permet aussi bien aux revendeurs qu’aux particuliers de réaliser de bonnes affaires. De ce fait, dès qu’il est lancé, tout déstockage, en particulier celui des vêtements attire toute une foule de personnes prêtes à les acquérir.

Bon à savoir: passer par une plateforme de déstockage permet de vendre rapidement son stock de vêtements

De ce fait, n’hésitez pas à vous inscrire sur une plateforme de déstockage.

Acquérir des vêtements de grande marque


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le déstockage à prix de gros porte également sur des vêtements de marques connues et appréciées. Les grossistes mettent à la disposition de leurs clients des stocks de vêtements très en vogue. Vous désirez réaliser de bonnes affaires ? Optez pour le déstockage de vêtements à prix de gros. Cependant, il est important de savoir que le choix du fournisseur grossiste se révèle déterminant pour l’acquisition des meilleurs stocks de vêtements.

Une meilleure gestion des stocks 

Si la revente est l’objectif que vous poursuivez en portant votre choix sur le déstockage de vêtements à prix de gros, retenez que vous avez pris une décision judicieuse. En effet, en passant votre commande en gros auprès de votre grossiste, vous recevrez un stock important de vêtements. Au fur et à mesure que vous libérerez les commandes de vos clients, vous saurez avec exactitude ce qui vous reste comme stock. Vous serez alors en mesure de gérer ce dernier selon votre convenance et maîtriser au mieux les effets des ruptures de stock.

Bénéficier de réductions diverses

La réalisation des économies d’échelle ne constitue pas le seul avantage économique lié au déstockage de vêtements à prix de gros. En effet, il n’est pas rare que certains fournisseurs grossistes accordent des réductions intéressantes sur leurs produits. Sur les plateformes spécialisées en déstockage de vêtements à prix de gros, vous retrouverez des produits dont les coûts ont fait l’objet de considérables rabais. Acquérir ces derniers en gros vous permet ainsi de faire de gros bénéfices sur votre investissement.

Comme vous venez de le découvrir, le déstockage de vêtements à prix de gros présente beaucoup d’avantages. Mais pour pleinement profiter desdits avantages, tout acheteur doit prendre des précautions. Ces dernières sont destinées à lui permettre de réaliser les meilleures affaires possible.

Les précautions à prendre pour le déstockage de vêtements à prix de gros

Parmi les nombreuses précautions qui peuvent permettre à tout acheteur de réaliser un déstockage de vêtements à prix de gros judicieux, voici les points les plus importants.

Prévoir un capital consistant

Pour acquérir des stocks de vêtements en gros, vous aurez besoin d’un capital. Il ne s’agit pas nécessairement d’une importante somme d’argent, mais du minimum qui vous permettra de recevoir votre première livraison. Avec la marge que vous réaliserez, vous serez alors en mesure de passer des commandes plus importantes.

Trouver un grossiste fiable

Dans le domaine du déstockage de vêtements à prix de gros interviennent beaucoup de grossistes. Cependant, tous ne sont pas fiables. Pour acheter un grand stock de vêtements à prix de gros, il sera nécessaire de débourser une importante somme d’argent. Pour cette raison, le minimum est de s’assurer que le grossiste auquel l’on envoie son argent est bel et bien ce qu’il prétend être. Pour commencer, vous devrez vérifier un certain nombre de points importants :

  • Vérifier que le grossiste est bien réel : c’est la première chose à vérifier, car des personnes mal intentionnées se font passer pour des grossistes sur internet dans le seul but d’arnaquer. De nombreuses personnes ont déjà été victimes de cette forme de supercherie ;
  • S’assurer que le grossiste honore ses engagements sur le plan de la quantité, de la qualité et sur le plan des délais de livraison ;
  • S’assurer que le grossiste fournit des vêtements de bonne qualité.

Comment s’assurer de la fiabilité d’un grossiste ?

Diverses techniques peuvent vous permettre si un grossiste est fiable :

Se renseigner de façon habile sur internet ou auprès des clients du grossiste ;

Passer une première petite commande afin de tester le service et la qualité de la livraison sans avoir à effectuer un grand paiement. Votre première marge sera réduite, mais vous aurez la certitude de collaborer avec un grossiste sérieux.

Disposer d’une capacité de stockage suffisante

Il s’agit à ce niveau d’une précaution tout aussi importante que la première. En effet, après avoir passé votre commande auprès de votre grossiste, vous recevrez d’importants lots de vêtements qui doivent être convenablement stockés. Vous devez donc trouver un magasin assez spacieux pour contenir la livraison que vous allez recevoir. Si vous disposez d’un magasin à capacité modeste, prenez en compte cette capacité pour passer votre commande.

Prévoir un budget pour la commercialisation


Pour revendre vos stocks de vêtements, vous aurez besoin de débourser une petite somme d’argent pour le volet commercialisation. Si vous désirez par exemple revendre vos stocks sur une plateforme de vente en ligne, il faudra payer les services de ladite plateforme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here