Dyson Airwrap Complète : avis et test du coiffeur

0
342

Le Dyson Airwrap se présente comme un outil miracle pour les cheveux. Il crée des boucles de différentes tailles et permet d’avoir des cheveux plus lisses. L’appareil utilise relativement peu de chaleur pour éviter d’endommager la crinière. Afin d’obtenir un résultat optimal, il existe quelques astuces importantes dont les utilisateurs inexpérimentés doivent prendre connaissance. Lors du test, les boucles créées étaient particulièrement convaincantes, alors que le résultat du lissage pour les cheveux crépus n’est pas à la hauteur du fer à lisser.

Comment fonctionne le Dyson Airwrap ?

Le coiffeur Dyson Airwrap tire automatiquement vos cheveux et les enroule autour de l’accessoire juste au-dessus des airs. Grâce à un phénomène dit aérodynamique, l’air est dirigé de manière à ce que les cheveux soient attirés vers l’accessoire de bouclage. Sans pinces à cheveux, sans gants ni techniques d’enroulement complexe.

L’air est distribué le long des mèches, rendant les cheveux souples. Les ions chargés négativement dans le flux d’air réduisent également l’électricité statique. Le Dyson Airwrap donne de belles boucles volumineuses avec une sensation comme chez le coiffeur.

Les meilleurs résultats sont obtenus si vous enroulez vos cheveux autour des accessoires pendant qu’ils sont humides. Les cheveux mouillés sont séchés brièvement avec l’accessoire pour sèche-cheveux, puis mis en forme avec l’accessoire de bouclage, il convient même aux extensions.

Dyson Airwrap Complète : Pièces jointes

L’ensemble complet comprend huit accessoires ainsi qu’un tapis résistant à la chaleur et une brosse de nettoyage de filtre.

  • Sèche-cheveux : pour sécher vos cheveux, Dyson fournit un accessoire pour sèche-cheveux. 
  • Brosses lissantes, douces et fermes : Dyson comprend deux brosses lissantes. La brosse lissante douce convient aux cheveux plus fins, fins et clairsemés ; la brosse lissante ferme, elle est adaptée aux cheveux indisciplinés et sujets aux frisottis.
  • Brosse volume : Si vous souhaitez avoir un sèche-cheveux, vous pouvez le créer avec cette brosse ronde.

Expérience : manier le coiffeur

La prise en main du Dyson Airwrap a été largement convaincante lors du test pratique :

  • Régulation de la chaleur et du flux d’air : Il y a trois niveaux chacun pour la chaleur et la force du flux d’air. Afin d’obtenir le meilleur résultat, le niveau le plus élevé doit être utilisé si les cheveux peuvent le tolérer.
  • Allumer, éteindre, refroidir : le gros bouton est là pour l’allumer et l’éteindre. Si vous le maintenez enfoncé, vous passez en mode refroidissement. L’accessoire de curling est refroidi de 90 à 40 degrés en quelques secondes.
  • Changement de l’attachement : Un bouton au dos déverrouille l’attachement pour qu’il puisse être facilement retiré. Pratique : les embouts de curling peuvent être touchés au niveau de la pointe et n’y deviennent pas si chauds qu’ils peuvent se brûler les doigts.
  • Pas d’aspiration des cheveux : le ventilateur au bas du sèche-cheveux est conçu pour qu’il n’aspire pas les cheveux. Toutes les femmes aux cheveux longs qui ont déjà rencontré un ventilateur mangeur de cheveux sur le sèche-cheveux sont heureuses.
  • Le cordon tourne : le cordon d’alimentation de l’appareil tourne à 360 degrés. Même ceux qui s’amusent avec l’Airwrap n’endommagent pas le câble.
  • Économique : la consommation électrique de l’Airwrap est extrêmement faible. Le fabricant indique une puissance de 1 300 watts, dans le laboratoire de test, les éditeurs ont mesuré 1 100 watts lors de l’utilisation de l’accessoire de curling. 

Conseils des professionnels : préparez-vous au coiffage Airwrap

Afin d’obtenir un résultat optimal avec l’Airwrap, il faut un peu de pratique et si vous tenez compte des conseils des professionnels, vous obtiendrez le meilleur résultat. Voici alors quelques conseils des professionnels :

  • Peu de shampooing, beaucoup de revitalisant : utilisez le shampooing avec parcimonie et mélangez une bonne quantité de revitalisant dans vos cheveux.
  • Ne pas peigner : si possible, évitez de vous peigner les cheveux avec une brosse. Utilisez plutôt vos doigts ou un peigne rugueux.
  • Attention : ne pas frotter les cheveux mouillés à sec avec la serviette, il suffit de les sécher très soigneusement si nécessaire.
  • Appliquer les produits avant le coiffage : Avant de commencer le coiffage, des produits capillaires tels que l’huile capillaire, la mousse ou la mousse coiffante doivent être appliqués.