Faut-il acheter les anciennes versions du Steampod ?

0
30

Alors que l’Oréal vient de sortir le Steampod 4.0 dont vous pouvez retrouver le test sur ce site, je vous propose un article sur la 2ème version du Steampod. Faut-il profiter de la sortie de cette nouvelle version du célèbre lisseur vapeur pour acheter une version plus ancienne à prix réduit ?

Je vais donc vous présenter tous les avantages de ce Steampod numéro 2 qui, même s’il ne bénéficie pas de toute la technologie du Steampod 4.0 est un excellent lisseur que vous pourrez trouver à un tarif très abordable.

Tout d’abord, il faut bien comprendre que ce Steampod est un lisseur pensé pour les professionnels de la coiffure, mais qui a été mis sur le marché des particuliers. Il a d’abord été pensé pour les salons de coiffure, d’où son prix et son encombrement, mais l’Oréal a pris la décision de le mettre à disposition de toutes.

Il est facile de voir immédiatement que ce lisseur a une longueur d’avance sur tous les autres fers à lisser disponible sur le marché. Ce Steampod a un design assez inhabituel, mais ces différences ne sont pas seulement esthétiques, elles apportent aussi de nombreux avantages, comme nous allons le voir.

Ce Steampod possède de nombreux atouts !

Tout d’abord, ce fer à lisser qui pèse moins de 800g (c’est peu comparé pour un lisseur à vapeur) est un véritable concentré de technologies.

Le réservoir d’eau, par exemple, est relié par un câble directement au lisseur. Je fais une petite parenthèse pour vous dire que, même s’il peut être rempli avec de l’eau normale du robinet, je recommande toujours d’utiliser de l’eau déminéralisée, car le calcaire présent dans l’eau classique pourrait diminuer la puissance de la vapeur au fil des utilisations.

Le Steampod est plus gros qu’un lisseur classique, mais, rassurez-vous, il reste très maniable et ergonomique, parfait même pour ceux qui passent des heures à se coiffer (même si je peux vous assurer qu’avec ce fer à lisser, vos séances de lissage seront beaucoup plus courtes).

Les plaques du lisseur sont légèrement plus étroites que d’habitude, ce qui présente plusieurs avantages. Par exemple, le lisseur est parfait non seulement pour les cheveux longs, mais aussi pour les cheveux courts, il est parfait pour créer les ondulations !

La vapeur, ça change tout !

En ce qui concerne les caractéristiques techniques du Steampod 2, je tiens à rappeler que le lisseur est équipé d’un bouton marche/arrêt et d’un contrôle de la température précis, avec affichage.

Le contrôle de la température est un aspect important de ce lisseur. En effet, vous pouvez régler la température entre un minimum de 170° C et un maximum de 210° C avec des températures intermédiaires.

La température la plus élevée permet d’utiliser le lisseur principalement sur les cheveux les plus crépus et épais, tandis que la température la plus basse suffira largement pour celles qui ont les cheveux fins et naturellement lisses.

Grâce à la vapeur, les cheveux sont parfaitement lissés et on a vraiment l’impression qu’ils sont en meilleure santé après le passage du Steampod.

J’ajoute enfin qu’avec le lisseur, sont fournis un sérum et une crème lissante qui améliore encore la qualité et la tenue du lissage.

En résumé, le Steampod est un véritable lisseur professionnel accessible à toute !