Femmes : avec quelles vestes garnir sa garde-robe ?

0
266

Les vestes sont devenues au fil des ans des pièces incontournables du dressing féminin. Ces vêtements à manches longues généralement boutonnés et couvrant le buste se déclinent aujourd’hui en plusieurs modèles pour femme. Chaque modèle a son utilité et convient à une circonstance bien précise. Dans cet article, on vous présente les vestes à posséder impérativement dans votre garde-robe.

Le trench

Le trench est une longue veste imperméable dénuée de capuche et amincie au niveau de la taille. Elle est souvent munie d’une ceinture pour resserrer le vêtement à volonté. Vous demandez-vous pourquoi le trench femme fait partie des indispensables à avoir dans sa garde-robe ? Eh bien, primo, le trench est une veste qui convient à toutes les morphologies. Que vous soyez grande, petite ou ronde, le trench vous ira à merveille. Il suffit de trouver la bonne taille et le tour est joué. Grâce à la ceinture, vous pourrez l’ajuster idéalement selon l’ampleur de votre taille.

Secundo, le trench accentue la féminité. Associé à des éléments séduisants (collants, foulards, escarpins…) et à des vêtements courts, il vous aidera à affirmer votre côté sexy. En outre, il vous sera utile en hiver et durant les périodes de pluie.

Le blazer

Le blazer est considéré comme la veste des femmes de caractère. On peut le porter au bureau ou pour une sortie. Mais la plupart des femmes préfèrent l’enfiler pour se rendre au travail. Et c’est tout à fait compréhensible. Le blazer femme présente naturellement une allure working girl. Hérité des dressings masculins, le blazer offre une tête de manche surélevée comme pour les costumes hommes. Cette disposition apporte un peu plus de volume aux épaules et offre à la porteuse une carrure imposante, idéale pour s’affirmer. Ce n’est pas pour rien que Kamala Harris l’a adopté. Vous devez l’avoir absolument.

La veste droite

La veste droite constitue elle aussi une veste incontournable. Très simple, elle se porte facilement. C’est probablement la veste la plus polyvalente de la liste. Elle s’adapte à tous les styles et va bien avec tous les teints. La coupe droite qui sert de base à sa confection permet d’avoir un vêtement qui descend bien sous la taille. C’est la veste idéale pour se balader lorsqu’il fait légèrement froid le soir.

La veste en jean

Toujours en vogue, la veste en jean est un classique de la mode. Apparue pour la première fois en 1880, cette veste est destinée à un public plus jeune. Dans les années 50, elle a fait le bonheur des fans (masculins comme féminins) de rock et s’est davantage démocratisée dans les années qui ont suivi. Aujourd’hui, la veste en jean est un indispensable pour les femmes. Elle va avec tout et convient parfaitement au style urbain. Confectionnée généralement avec du denim non extensible, elle est durable. En plus d’être polyvalente comme la veste droite, est offre un look vintage très original.

Le blouson

Cousin de la veste droite, le blouson est une veste qui confère un style décontracté à sa porteuse. Elle est très utile, car adaptée aux périodes de grand froid. Elle est généralement proposée en formule matelassée ou en cuir avec fausse fourrure intégrée pour l’hiver. On distingue aussi le blouson cuir d’été. Une variante très appréciée également et qui pourrait vous être utile pour une virée à moto par exemple.