Questions les plus fréquentes

1/ COMMENT PASSER COMMANDE ?

2/ A QUOI CORRESPONDENT LES FRAIS DE TRAITEMENT ?

3/ DANS QUEL PAYS LIVREZ-VOUS ?

4/ QUELS SONT LES COUTS ET DELAIS DE LIVRAISON ?

5/ QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

6/ COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

7/ COMMENT PROCEDER A UN ECHANGE OU A UN REMBOURSEMENT ?

8/ QUE FAITES-VOUS DE MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

9/ POURQUOI ME DEMANDE-T-ON DES JUSTIFICATIFS DE DOMICILE ?

10/ QU'EST-CE QUE LA CARTE CLUB ? QUELS SONT LES AVANTAGES ?

11/ CONTACT

 

1/COMMENT PASSER COMMANDE ?

 

1. Losque vous êtes sur la fiche du produit que vous souhaitez commander, sélectionner la taille et la quantité désirées puis cliquez sur "Ajouter au panier"

2. Une fois la sélection de vos produits terminée, rendez-vous dans votre panier afin de vérifier son contenu, puis cliquez sur "Commander"

3. Connectez-vous à votre compte ou créez un compte client avec vos adresses de livraison et facturation. Sélectionnez le mode de livraison souhaité. Cliquez sur "Valider"

4. Vous êtes redirigé vers la page de notre partenaire de payement sécurisé par internet Ogone où vous pourrez saisir vos coordonnées bancaire en toute sécurité.

 

Une fois votre commande terminée, vous recevrez un mail de confirmation de commande !

 

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2/À QUOI CORRESPONDENT LES FRAIS DE TRAITEMENT ?

Les frais de traitement correspondent à un coût forfaitaire de préparation logistique par article. Il est de 0,30€ par article.

En cas de retour de produits, ces frais ne sont pas remboursés.

 

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3/ DANS QUEL PAYS LIVREZ-VOUS ?

Nous livrons en France métropolitaine et en Belgique !

 

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4/ QUELS SONT LES COUTS ET DELAIS DE LIVRAISON ?

Vous avez plusieurs choix de livraison :

-La Poste en France : chez vous pour un montant de 5,99€ et un délai de 2 jours ouvrés (hors délai de traitement logistique)
-Relais Colis en France : pour 3,99€ dans un délai de 3 jours ouvrés (hors délai de traitement logistique)
 
 
 

Pays livré

Mode de livraison

Prix

Délais

Suivi

FRANCE

La Poste

5,99€

2 jours ouvrés hors traitement logistique

Non suivi

 FRANCE

Relais Colis

3,99€

3 jours ouvrés hors traitement logistique

Suivi

         

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5/ QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

Nous acceptons uniquement les cartes bancaires Visa et Mastercard. Le paiement s’effectue sur le site de notre partenaire de paiement sécurisé par internet Ogone.

Au moment de procéder au paiement, vous êtes redirigé vers la page de paiement sécurisé, prestataire de paiement sécurisé qui intègre la norme de sécurité SSL.

Vous pouvez vérifier que la page est bien sécurisée grâce à petit cadenas qui apparait en bas à droite de votre page et à l’URL qui commence par https:// (au lieu de http:// pour une page non sécurisée).

Nous n’avons pas accès à vos coordonnées bancaires.

C’est Ogone qui va se connecter à votre banque pour ensuite accepter ou refuser la transaction. Votre compte est débité au moment de l’expédition de votre commande.

 

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6/ COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

Vous avez la possibilité de suivre l’état de votre commande dans votre compte client : « Mon compte / Mes commandes ». Vous y trouverez votre numéro de commande, la date à laquelle vous l’avez passé, son montant ainsi que son statut : 

- Paiement effectué : la commande a été validée par l’organisme de paiement et va être   transmise à l’entrepôt logistique pour préparation

- Préparation à l’expédition : la commande a été envoyée à l’entrepôt logistique et est en cours de   préparation

- Expédiée : la commande a été expédiée. Pour connaître la date de l’expédition et le moyen de   livraison, cliquer sur la commande. Les adresses de facturation et livraison sont indiquées en haut   de la page. L’historique de la commande en bas de la page.

- PendingOgone: la commande a été abandonnée sans être payée

- DeclinedOgone: la commande a été refusée par l’organisme de paiement

- Rupture de stock : les articles de la commande n’étaient pas disponibles et le montant sera   remboursé sous 8 jours

 

En cliquant sur la commande de votre choix vous pourrez vérifier les adresses de livraison et de facturation ainsi que les produits commandés et le mode de livraison choisi.

Pour Relais Colis vous trouverez dans la partie « Mode de livraison » votre numéro de suivi. Vous pourrez reporter ce numéro le site de Relais Colis afin de savoir où en est la livraison de votre commande :

 

7/ COMMENT PROCEDER A UN ECHANGE OU A UN REMBOURSEMENT ?

VOUS ÊTES SATISFAIT OU REMBOURSÉ !

Selon la loi, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours. Néanmoins, nous reprenons tous les produits du site dans leur état d’origine, non portés et non lavés pendant 30 jours à compter de la date d'expédition. Sauf les produits de lingerie intime types slip, string, boxer …

Vous avez plusieurs possibilités :

- Vous pouvez procéder à un échange dans le magasin de votre choix (contre un article de même valeur). Si vous ne trouvez pas le produit que vous souhaitez, le magasin peut vous délivrer un avoir valable 1 an dans tous les magasins Vet’affaires. Vous trouverez la liste des magasins ici
- Vous pouvez procéder à un retour contre remboursement auprès du site Vet’affaires. Les retours sont gratuits ! Pour cela vous devez nous demander un numéro de retour à inscrire sur votre bordereau de retour. Les retours sans ce numéro ne pourront être traités et remboursés. Vous recevrez ce numéro par retour de mail, accompagné d’un bordereau à coller sur votre colis.
Il faut compter un délai de 10 jours pour que votre colis revienne dans notre entrepôt. A compter de cette date vous serez remboursé sous 3 jours. Vous recevrez un mail vous confirmant votre remboursement.

 

8/ QUE FAITES-VOUS DE MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des bons de livraison et la bonne gestion des relations commerciales. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le Site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Cette déclaration porte le N°137 96 14
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant.

 

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9/ POURQUOI ME DEMANDE-T-ON DES JUSTIFICATIFS ?

Vous avez reçu un mail de notre service client vous demandant des justificatifs : copie de carte d'identité et de votre justificatif de domicile ?

Nous avons mis en place de type de procédure pour lutter contre la fraude sur notre site marchand. En effet, nous contrôlons l'ensemble des commandes effectuées sur notre site et demandons des justificatifs pour toutes commandes suspecte ou d'un montant important. Suite à la réception du mail vous demandant des justificatifs, votre commande est conservé 24H. Sans nouvelles de votre part durant ce délai, la commande n'est pas envoyées et n'est pas débitée.

 

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10/ QU'EST-CE QUE LA CARTE CLUB ? QUELS SONT LES AVANTAGES ?

La Carte Club vous permet de bénéficier d'avantages exclusifs dans vos magasins et sur www.vetaffaires.fr

 La carte club devient une carte à point 1 euro = 1 point et vous bénéficiez  de 10 euros de bon de reduction au bout de 300 points cumulés,ce programme est  uniquement disponible en magasin  ( voir détail dans les CGV -CGU  www.vetaffaires.fr/CGU ).

La Carte Club, c'est une adhésion d'1 an au prix de 4€ pur bénéficier du programe de fidélité et plus

Pour adhérer au Club, rendez-vous dans votre magasin ou sur www.vetaffaires.fr !

 

 

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11/CONTACT

Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question, nous vous invitons à contacter notre service client !

Le service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h.

Vous pouvez nous contacter soit par email à l'adresse suivante: serviceclients@vetaffaires.fr

Soit par téléphone au:  0810 00 75 14 (Coût d'un appel local à partir d'un poste fixe, hors coût éventuel lié à votre opérateur)

Soit par courrier à:

Service client YVET
9 rue du Progrès
44840 Les Sorinières

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