Jeans pour femmes : Réaliser un bon choix en fonction de la morphologie

0
129

Le style, le confort et l’élégance en toutes occasions qu’apporte le jean font de lui un incontournable du dressing. Le jean s’adapte à tous les styles de mode. Mais, il faut quand même rappeler que toutes les femmes n’ont pas la même morphologie. C’est pourquoi connaître le type de jean qui dévoilera pleinement la beauté et les atouts naturels de sa silhouette peut s’avérer compliqué. Or, choisir votre jean en fonction de votre morphologie vous aidera à trouver votre style et à bien vous habiller. On en parle dans cet article.

Quand la mode et le confort s’allient

De nombreuses personnes préfèrent les jeans parce que ce tissu est très confortable. Grâce à sa qualité, on peut passer toute une journée à le porter sans rouspéter. En effet, il ne craint pas les intempéries et ne se déchire pas facilement. À part cela, le jean peut être porté en toutes saisons. Mais la taille, la coupe, la morphologie, les couleurs et bien d’autres éléments peuvent rendre le choix de votre jean compliqué. Et pourtant, il n’y a rien de mieux qu’un jean confortable dans lequel on se sent à l’aise. Voici quelques astuces et points essentiels à prendre en compte lors de votre prochain shopping sur kaporal.com.

Les différentes coupes de jeans

Le jean parfait doit aussi mettre les hanches, les cuisses et les fesses en valeur. On passe sur le grill les jeans qui donnent de belles fesses. Mais, avant de choisir le « jean parfait » pour vous, il vous faut d’abord connaître les différentes coupes qui existent.

  • La coupe regular

Le jean regular appelé aussi jean droit est la coupe classique par excellence. Comme son nom l’indique, il n’est ni étroit ni large, mais tout simplement droit.

  • La coupe skinny

Le jean skinny a presque un effet de seconde peau, car il épouse parfaitement la forme de votre silhouette.

  • Le jean slim

Cette coupe galbe les cuisses et les mollets sans mouler totalement les chevilles. Ce genre de jean épouse bien les hanches et les fesses. Il est également très ajusté sur les jambes.

  • La coupe boyfriend

Comme le laisse déjà penser son nom, le jean boyfriend donne l’impression que c’est celui de votre homme, mais juste à votre taille. Sa coupe ample et confortable donne une allure décontractée.

  • La coupe bootcut

Le bootcut est un jean légèrement évasé sur le bas à partir des genoux, généralement à taille normale, ajusté aux cuisses, et moulant aux fesses.

  • La coupe flare

Aussi appelé « pattes d’éléphant », le jean flare rappelle les célèbres pantalons des années 70. C’est un jean très évasé sur le bas et ajusté aux hanches. Ce jean vintage se porte le plus souvent en taille haute.

  • Le jean mom

Ce jean vous fera replonger dans les années 70 avec sa taille haute et ses hanches larges et emboîtantes. Souvent confondu avec le jean boyfriend, il se distingue de ce dernier par sa coupe droite.

Choisir votre jean selon votre morphologie

Il est primordial de vous renseigner sur le style de jean qui convient le mieux à la forme de votre silhouette. Cela vous évitera de faire une erreur et d’acheter des jeans qui ne sont pas faits pour vous. Pour votre prochain achat de skinny, de regular ou d’autres types de jean, suivez le guide et trouvez la coupe qui convient le mieux à votre silhouette.

Pour la morphologie en A

Il s’agit d’une morphologie dont les hanches sont assez marquées et plus larges comparées aux épaules. L’idéal est de porter un jean qui s’adapte bien aux hanches. Le jean droit est le plus préconisé pour ce type de morphologie. Opter pour un jean qui ne colle pas trop au niveau des hanches, comme le jean droit, mettra les formes en avant de manière harmonieuse.
Celles qui possèdent ce type de morphologies peuvent aussi choisir un jean bootcut avec une taille légèrement haute et le bas évasé. Cela permet d’équilibrer la silhouette et d’allonger les jambes tout en affinant les hanches.

Pour la morphologie en H

Ce sont les personnes qui n’ont pas énormément de fesses. Afin de mettre en avant le fessier et le rendre un peu plus rebondi, il faut choisir la taille basse et le push up. Pour marquer encore plus la taille, il est conseillé de mettre une ceinture afin de restructurer la silhouette. Si l’on souhaite donner un effet visuel légèrement « grossissant », il faut miser sur des jeans pour femmes un peu fantaisies avec des délavages neiges très claires.

Pour la morphologie en X

Tous les modèles de jeans vont généralement à ce type de morphologie (jean slim, jean droit, jean bootcut, jean flare, jean boyfriend), qu’ils soient taille haute ou taille normale. Les ceintures mettront encore plus la taille marquée en valeur.

Petites jambes

Si l’on souhaite mettre en valeur ses mini-gambettes, il existe deux types de jeans qui peuvent aller : le jean slim et le jean droit. Le jean slim est une pièce intemporelle facile à assortir avec des chaussures, des hauts et des accessoires. Des formes qui ont tendance à tasser encore plus la taille sont à éviter : la forme Flare et Bootcut. Ces formes donnent une image évasée au niveau du bas de la jambe.

Jambes longues

Si vous souhaitez les mettre en valeur, donc élancer les jambes, il faut miser sur un slim ou un jean droit. Si l’on veut les raccourcir visuellement, il faut plutôt miser sur un bootcut ou sur un flare qui a pour effet visuel de tasser la silhouette.

Cuisses généreuses

Le bootcut est idéal pour masquer des cuisses un peu fortes. L’évasé au niveau du mollet et de la cheville de ce type de jean allonge et affine merveilleusement les cuisses. Opter pour un flare avec ses pattes élargies dissimule également les cuisses généreuses et rééquilibre le volume des jambes. Par contre, si le but est de mettre en valeur les courbes, le jean boyfriend fera certainement l’affaire.

Les femmes rondes

Pour celles qui possèdent de jolies rondeurs et souhaitent les mettre en valeur, il leur est fortement déconseillé de porter des tailles basses. Ces tailles basses cassent la forme de la silhouette. Il faut par contre porter des slims tailles hautes qui mettront les jambes et surtout les jolies rondeurs bien en valeur. Les jeans Mom mettent également bien en avant les cuisses un petit peu généreuses qui donnent un look vintage et féminine à la fois.

Si on souhaite obtenir un effet visuel un peu plus affiné, il est aussi possible de jouer avec les jeans délavés. Pour avoir un effet de jambes affinées, il vaut mieux miser sur un délavage brut, donc sur un denim de couleur bleu un peu foncé, ou alors sur des jeans noirs.

Fesses rebondies

Pour celles qui ont des fesses plus rebondies, il est plutôt conseillé de porter des tailles basses afin d’éviter le petit creux au niveau du jean et le creux des hanches qui risque toujours de bailler. À contratrio, les jeans tailles hautes sont fortement conseillés aux personnes ayant ce type de morphologie. Ce type de jeans évite d’avoir cet entrebâillement entre le jean et le corps tout en mettant les fesses bien en valeur.

Fesses plates

Le jean taille basse fera un fessier de rêve à celles qui ont des fesses un peu plates. Si possible, choisir un jean avec de grandes poches arrière va créer une illusion d’optique et permettre de gagner en densité. Tout se joue également avec le haut choisi. Il est préférable de porter le jean taille basse avec un t-shirt, une blouse romantique ou une chemise, et d’éviter simplement le crop top jean. Le tout accompagné d’un trench ou un gros gilet, des bottines ou des baskets blanches, selon les préférences.

Quand on a du ventre

Le jean de taille normale est idéal pour celles qui ont le ventre un peu arrondi. Le jean taille haute peut aussi avoir un effet galbant et confortable.

Bien choisir la couleur

Ne remplissez pas votre dressing avec des jeans de la même couleur brute ou des jeans slims noirs. Rappelez-vous qu’ils se portent aussi délavés, imprimés ou en différentes couleurs. Il y en a pour tous les goûts. Pas étonnant que tout le monde aime le jean! Commençons par exemple par l’intemporel jean brut regular. C’est une couleur qui va avec tout. Les pantalons délavés quant à eux offrent un look à la fois chic et décontracté. Le bleu foncé flatte vos formes, surtout lorsqu’il est porté sur un slim, un flare, ou un bootcut. Osez donc porter des jeans de couleurs vives pour mettre votre silhouette encore plus en valeur.

Le jean a été en vogue depuis de nombreuses générations déjà et son histoire ne se terminera pas de sitôt, car de nouvelles tendances ne cessent de voir le jour. Vous pourriez alors rester branchés et porter fièrement des jeans compatibles avec votre morphologie en suivant ces quelques conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here