La bottine Chelsea en Daim : comment mettre en valeur ce modèle phare de l’automne 2022 ?

0
101

L’automne s’annonce et vous vous demandez quel accessoire porter pour mettre en valeur votre style vestimentaire pendant cette saison ? Sachez que le modèle de bottines velours de Chelsea est la tendance du moment. Composer un look original et authentique adapté à une saison n’est pas chose facile. Cependant, avec de bonnes astuces, vous pouvez vous démarquer du lot avec votre style vestimentaire unique. Découvrez à travers cet article ce qui fait la particularité de cette chaussure et quels autres accessoires pour la mettre en valeur.

Les bottines veloutées de Chelsea : le choix idéal pour l’automne

L’automne est spécifiquement caractérisé par des soirées fraîches et humides. Bien s’habiller pendant cette période de l’année constitue un défi pour les amoureux de la mode. Majoritairement masculines, ces chaussures peuvent constituer les pièces maîtresses de vos tenues. En effet, elles se marient avec presque tous les looks.

Réputées indémodables, vous avez toutes les chances de faire forte impression avec ces chaussures. Le daim est en effet une matière indiscutablement raffinée. Il sublime parfaitement les styles et offre un confort optimal pendant les déplacements.

Pour les messieurs au look formel, il existe des bottines de luxe en daim pour homme capable d’aller avec n’importe quel costume de votre choix. Elles se déclinent en effet sous plusieurs formes et sous plusieurs styles.

C’est la raison qui explique son affinité avec les autres types d’accessoires. Parmi ces derniers, vous trouverez :

  • le chapeau ;
  • les lunettes ;
  • l’écharpe ;
  • le manteau.

Ce sont des accessoires classiques, mais ils conviennent parfaitement avec les bottines. Ce sont des choix astucieux pour mettre en valeur vos chaussures.

Des chapeaux stylés et assortis avec les bottines

Des chapeaux, il en existe de toute sorte et de toutes les couleurs possibles. Selon votre goût, vous avez le choix entre le béret, le chapeau cloche, le Fedora, ou le chapeau melon, etc. Néanmoins, il est important de bien définir le couvre-chef qui ira le mieux avec votre tenue.

En matière d’élégance, le port du chapeau fait fureur. Peu importe votre style et la saison, il apporte toujours une touche d’originalité à votre tenue. Bien évidemment, il existe une disparité entre les formes de tête. C’est pourquoi il faut savoir l’adapter selon vos mensurations.

Prenez également le soin de bien choisir la couleur pour qu’il soit en parfaite harmonie avec vos bottines.

Des choix de lunettes tendance

Autrefois les lunettes n’existaient que pour pallier les défauts visuels. Mais avec l’avancée de la mode, elles sont devenues des accessoires vestimentaires très utilisés. Tout comme une tenue adaptée à votre morphologie, une monture bien choisie peut compléter votre look et dissimuler certains défauts.

De plus, les lunettes peuvent ressortir la couleur de vos yeux. Parfois, les configurations de ces lunettes parlent d’elles même. Elles peuvent vous donner un air sérieux ou tout simplement fantaisiste. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, l’aspect et la manière dont vous la portez, elle doit marquer votre authenticité.

Un manteau et une écharpe

Ce sont les accessoires parfaits pour lutter contre les basses températures. Lorsque l’automne ou l’hiver s’annonce, ils constituent les pièces maîtresses des tenues vestimentaires. C’est pourquoi il faut prendre le temps de bien les choisir.

Parfois les choix se portent sur la matière, qui est d’ailleurs un élément essentiel à prendre en compte pendant un temps frisquet. Ils sont polyvalents et s’harmonisent convenablement avec les bottines. Ce sont sans doute les plus priorisés parmi les accessoires vestimentaires d’automnes.

Voilà que tout est clair à présent sur les bottines. Il vous reste à faire un choix. Ce choix est conditionné par la couleur de votre tenue.