La marque Fred : Une histoire atypique

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Depuis plus de soixante ans, les bijoux Fred ont refoulé les codes traditionnels de la joaillerie. Avec des joyaux pavés de pierres précieuses, de perles et de diamants, la maison a su ériger en quelques décennies au rang des plus grands. Aujourd’hui encore, elle mise sur une nouvelle façon d’aborder le luxe en un modèle plus personnel, plus lumineux et plus décontracté. Si vous aimez les bijoux luxueux et élégants, les créations Fred feront votre bonheur.

Une histoire au destin singulier


Fred, une maison prestigieuse de la place Vendôme, est toute l’histoire d’un homme au destin singulier : Fred Samuel. D’un père bijoutier alsacien, Fred étudie la joaillerie dès l’âge de 16 ans. Il ouvre alors sa première boutique à Paris en 1936 pour ensuite s’engager dans la légion étrangère pendant la guerre. Après le conflit, Fred revient dans le monde de la bijouterie en lançant ses créations subtiles et audacieuses. Il devient un véritable pionnier sur le marché et participe à l’introduction des perles de culture en France.

En 1962, la marque a eu l’idée de collaborer avec des artistes, comme Jean Cocteau. Elle entretient également un lien étroit avec le septième art. D’ailleurs, Richard Gere a offert à sa Pretty Woman, Julia Roberts un collier signé Fred – 23 rubis taillés en forme de cœur. Pour dire que les bijoux Fred séduisent toutes les classes et les styles. Aujourd’hui, de nombreux artistes comme Arik Levy et Jean-Paul Goude prêtent encore leur talent à la maison pour offrir des joyaux encore plus innovants aux clients.

Une histoire d’héritage et de modernité

Fred Samuel s’éteint en 2006 à l’âge de 99 ans. La maison est alors présidée par Natalie Bader, une femme d’affaires qui a forgé ses armes chez Chanel et Sephora. Natalie a su inscrire la marque Fred dans la modernité en repensant les codes, sans pour autant égratigner le précieux héritage de Fred. Depuis, elle a démontré que la maison peut produire des bijoux à porter tous les jours.

Elle mise sur les lignes masculines, comme avec la collection Force 10, pour illustrer la mixité et l’androgynie. Aujourd’hui, la marque propose l’accessibilité par des prix serrés en entrée de gamme et par des boutiques conçues comme des lieux accueillants. L’intarissable PDG assure sans peine une petite révolution place Vendôme. Mais, la maison perpétue aussi l’héritage de Fred Samuel, celui d’un luxe léger et coloré, serti de succès.

La collection Fred

La maison Fred est réputée pour l’audace de ses créations hautes en couleur. En effet, le fondateur a toujours été passionné de pierres multicolores, de perles et de diamants. Il a alors confirmé sa passion dans la conception de ses bijoux, à l’instar du bracelet Force 10, pièce phare de la marque. Ce bracelet se caractérise par un câble marin d’acier tressé et un système de fermeture atypique rehaussé par une manille en or. Force 10 se décline en plusieurs coloris et en un nombre infini de combinaisons. Il est également disponible en une version sur-mesure pour permettre à chacun de créer le bijou qui lui ressemble. En plus de vous aider à refléter votre identité, le bracelet Force 10 est aussi un véritable symbole d’élégance et de décontraction.

La maison Fred ne renie en rien son histoire et son héritage, mais elle est ouvertement tournée vers l’avenir en optant pour la modernité. Elle enrichit continuellement son patrimoine artistique avec des bijoux élégants, modernes, décontractés et surtout d’un raffinement rare. Aujourd’hui, la marque poursuit son aventure en proposant des bijoux à vivre et lumineux, sublimant la silhouette de ceux qui les portent.