La robe en jean : comment bien la porter ?

0
411

S’habiller n’est pas une simple affaire de vêtements. Il s’agit aussi d’avoir du goût, de savoir rajouter des couleurs pour obtenir un mélange parfait. La qualité de la tenue compte pour certaines sorties. Vous ne pouvez pas vous habiller pareil pour aller à un mariage et à une soirée en boîte de nuit. Certaines grandes lignes de création ont conçu des habits spécialement pour cela. Il vous revient de savoir faire votre choix et exploiter ce que vous possédez déjà. Imaginez que vous avez une robe en jean à mettre sur vous. Tout va dépendre de l’occasion et de la circonstance. Vous ne pouvez pas la mettre contre toutes vos autres. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pourriez porter votre robe en jean pour vous mettre en valeur, parcourez les lignes de cet article.

Porter selon la saison

Une robe en jean est avant tout un vêtement fait pour une saison. Elle est réalisée dans une matière basique, une matière résistante et dure. C’est ce qui explique qu’on la retrouve sur tous les types d’individus. Une jeune femme des années 2000 peut en mettre comme une vieille des années 90. Le constat est toujours pareil : la mode est à ceux qui savent s’habiller. Or, savoir s’habiller, c’est mettre le bon vêtement au bon moment. Lorsque vous sortez de chez vous, vous devez comprendre que plusieurs vous regardent. Ils s’inspirent de votre façon de vous comporter, de vous habiller. Il faut que votre vêtement soit en tout point assorti avec la saison. C’est ce qui rajoute la touche de charme que les autres n’arrivent pas à exposer.

En été

La saison est souvent très chaude. Dans le contexte de canicule actuel, vous aurez du mal avec vos vêtements si vous ne savez pas les mettre. En ces moments de l’année, la température est plus élevée qu’à l’accoutumée. Il ne faut alors pas négliger cet aspect de la question. Vous risquez de vous sentir mal à l’aise dans vos vêtements. Surtout, si c’est lors d’une promenade entre amis. La détente devrait normalement être l’objectif. Mal à l’aise, vous n’allez pas pouvoir voir réjouir avec les autres et profiter comme il faut de la balade. C’est souvent un mauvais comportement à corriger. Entre vous, vous ne devez pas rester coincé. Or, seul votre vêtement peut vous faciliter la vie de ce point de vue.

En été, il faudra mettre une robe en jean spécifique comme les modèles de robes en jean de la marque Kaporal

Tous les vêtements ne sont pas bons à mettre à certains moments. Vous allez avoir trop chaud. La sueur risque de vous tremper entièrement. Ce sera bizarre de se retrouver dans une robe en jean à manches longues en période chaude. On vous conseillerait de choisir une robe sans manche légère. Cela vous irait comme un gant. Plus besoin alors d’investir pour d’autres tenues. Il suffit de plier votre robe si elle est assez ample. Lorsque c’est par exemple pour la plage, c’est un autre cas de figure. Vous avez la possibilité de mettre une robe remontée jusqu’aux genoux. L’important est de pouvoir vous aérer en tout temps.

En hiver

L’hiver tient une réputation de période fraîche. La neige tombe pratiquement tout le temps. Vous avez froid. Il vous faut en temps réel un pull-over. Vous avez besoin de vous emmitoufler dans une tenue qui vous tienne au chaud. Pour cela, vous n’avez pas de répit tant que vous n’avez pas réussi à trouver le bon habit. Pour réaliser un bon choix, il ne faut pas mettre de côte que vous avez besoin d’éviter le trop-plein de fraîcheur qui prévaut en cette période durant l’année. À cause de cette donnée naturelle, il vous faut reconsidérer votre porte de la robe en jean.

Si ce peut être une robe en jean longue, cela conviendrait à la circonstance. Vous êtes dans l’obligation de vous prémunir contre les maladies du moment comme la grippe et la surdose de fraîcheur. Pour commencer, faites le choix d’une manche longue. Les manches longues doivent être résistantes de même que la matière. Si elle peut un peu dépasser vos bras, ce serait l’idéal. Vous pourrez plier les bords pour plus d’esthétique. En dehors de ce paramètre, il faut compter sur les cordes autour de la taille. Vous allez les attacher sur vous. Cela vous permet de garder le vêtement collé à votre corps.

À l’automne

Pour une saison entre deux, l’automne est la saison du renouvellement. Les feuilles tombent par milliers. Vous pourrez donc passer au parc vous détendre. La journée est à la fois ensoleillée et brumeuse. Dans ces cas, vous avez pour exigence, la mise en valeur de votre forme. Il est possible que vous ayez envie de vivre la même humeur que la saison. Cela vous obligerait à rester dépravée avec une pointe de brouillon. Le mieux à faire est d’aller contre le cours des choses. Cela vous facilite l’existence. Vous réussissez à garder votre bonne humeur en tout temps. Si la végétation désire se renouveler, elle doit avant tout perdre ce qu’elle était. Vous pouvez créer le contrat avec la saison en misant sur les robes en jean à manche courte.

Vous avez le choix entre une robe en jean à manches courtes simples ou une salopette. C’est plus pratique pour travailler. Vous allez devoir balayer, bricoler, confectionner, vous approvisionner. Vous aurez besoin d’être libre de vos mouvements et de travailler à n’importe quel moment de la journée. C’est à vous de décider du style par exemple.

Au printemps

Le printemps, c’est la saison des nouvelles pousses. Les plantes reprennent de la verdure. Les gazons sont plus consistants. À cette période de l’année, vous avez besoin de vivre, de vous sentir à l’aise, de voler, de planer. Tout ce dont vous rêvez ne saurait se réaliser si vous êtes loin du compte. Au printemps, votre corps doit être le centre de toutes les attentions. Réussir à relever ce défi est un challenge de haut niveau. Vous ne devez pas lésiner sur les moyens.

Cela commence par la robe que vous avez sur vous. Un décolleté ferait l’affaire sous votre robe courte. Que ce soit pour vous rendre au bureau ou dans un autre service, sachez sélectionner votre vêtement. Il ne faut pas au printemps mettre des vêtements trop encombrants. Vous devez pouvoir respirer le parfum de la saison, vous sentir revivre. C’est l’occasion pour vous de vous lâcher. Ne vous faites pas prier.

S’habiller pour la circonstance

Mettre un habit, c’est opter pour une façon d’être. Vous désirez suivre une certaine catégorie de personnes pour vous rendre dans un milieu donné. Les circonstances comptent pour beaucoup dans les efforts faits en habillement. Cela implique votre propre expertise de même que l’aide de certains de vos amis. La plupart du temps, ce sont les meilleurs conseillers, ils vous disent ce qui convient aux circonstances dans lesquelles vous comptez vous mettre.

  • Pour aller au bureau: dans le cadre professionnel, il est exigé des vêtements décents. Vous devez vous couvrir pour ne pas faire croire à votre immaturité. C’est le premier pari que vous devez réussir. Cela implique une petite robe cernée sur des bottes relevées. Vous aurez l’air d’une femme active prête à travailler durant tout une journée, peu importe le labeur. Une chef d’entreprise se comportera différemment. Pour elle, l’assemblage proposé au début ne pourrait pas servir. Elle a besoin d’élégance, mais aussi de retenue. Une robe longue cintrée serait adaptée pour elle.
  • Pour une journée à la plage: vos amis vous invitent demain pour la plage et vous savez plus quoi mettre, jetez votre dévolu sur la robe en jean qui traine dans vos affaires. Si elle est courte, c’est pratique. Une petite fente en avant ne vous ferait pas de mal. Au bord de la mer, vous aurez à délirer, à tremper votre pied dans l’eau. C’est un rituel que beaucoup font. Au cas où vos amis seraient des surexcités de première, vous devrez mettre une robe courte facile à enlever. Tout dépend de votre propre humeur. À la plage, se baigner fait du bien, surtout en temps de chaleur.
  • Pour une soirée : pour vous rendre à une soirée, il vous faut allier chic, élégance et raffinement. Cela suppose que vous avez des talons bien assis. Ces chaussures vont sur les talons lorsqu’on a le bon collant. Vous n’avez qu’à vous apprêter selon que c’est une soirée d’anniversaire, de bizutage, d’enterrement de vie de jeune fille ou de gala. La plupart des soirées de la liste vous invitent à mettre une robe mini et quelques talons plus un collant. Une robe droite pourrait bien vous plaire. Elle irait sur toutes vos chaussures et laisserait une place à toutes les combinaisons possibles.

Miser sur la bonne forme

Mettre la robe jean, c’est aussi jouer sur la forme que vous avez. Cela compte énormément dans le mode d’habillement d’un individu. Vous ne pourrez pas adopter le même style que votre sœur parce que vous n’avez pas le même corps. C’est dire qu’à votre niveau, vous devez vous spécialiser dans le port d’une certaine catégorie de robe en jean. Pour commencer, essayer de voir si vous pourriez tenir dans une robe cintrée, droite ou trapèze.

La robe cintrée

C’est le type de robe qui vous serez un peu. Elle est conçue pour les personnes qui n’ont pas de complexe vis-à-vis de leur corps. Vous ressortez grâce à cet habit vos rondes et vos courbes. Ce n’est pas réservé à un type d’individu. Si vous souhaitez en mettre, prenez la taille qui vous convient. Dans certains cas, le cintre est accentué au niveau des reins ou de la hanche. Vous avez ainsi la possibilité de valoriser votre arrière-train déjà en misant sur un vêtement ouvert. Si vous le désirez, votre poitrine peut être mise en valeur. Il suffit de choisir votre tenue selon la place du cintre. Dans ce cas, il faut que le cintre soit au niveau de votre torse, du moins rapproché de votre poitrine.

La robe droite

Une robe droite, c’est le format classique de robe. Vous en rêviez petite. Vous avez l’occasion à présent d’en mettre. Il s’agit de ces robes réalisées en ligne droite. Il n’y a ni courbes ni cintre. Ces vêtements vont bien avec les manteaux par dessus. Vous faites ainsi un maquillage de votre forme. Tout est dans l’art du camouflage. Un vêtement collé au corps offre de meilleures perspectives de séduction. Pour séduire, il faut avant tout être fière de soi et dégager un magnétisme unique. C’est ce qui permet de ravir plusieurs cœurs et de les assujettir.

La robe trapèze

C’est une robe de grands stylistes pour les personnes responsables désireuses de redonner du charme à leur style d’habillement sans pour autant paraître vulgaires. Il est question d’une coupe de vêtements particulièrement prisée par certaines maisons de mode. L’important est de miser sur la hauteur. Elle peut se porter en tant que robe longue ou en bon format de robe courte. Si vous voulez la mettre courte, il faut préserver votre dignité en mettant en dessous un jean ou un collant de bonne qualité non transparent. En forme longue, vous pouvez apparaître en public, parée comme une vraie dame. Le vêtement ne laisse pas votre entourage indifférent. Vous paraissez responsable, mature et élégante.

Créer un style particulier

Dans tous types de choix de mode, le critère le plus en vue demeure le style. Vous devez créer le vôtre pour paraître différentes. Vous avez à choisir votre façon d’être, l’image que vous voulez que les autres gardent de vous. Inspirez-vous des modèles suivants :

  • le rétro : C’est la forme de robe conçue avec des manches longues vaseuses et un col montant. C’est le style à grand-mère qui permet de se couvrir entièrement le corps. Il serait adapté en temps de fraîcheur. Vous pourriez vous en vêtir en été à condition d’en choisir une bien large.
  • le style Bardot : C’est inspiré de l’actrice Bardot. Elle a opté pour un style à mi-chemin entre la modernité et le contemporain. C’est un habit à col montant et les épaules nues. C’est un style atypique qui révèle le goût raffiné et combinatoire de la personne qui l’emploie.
  • le masculin-féminin : On a tendance à croire que la robe ne peut pas s’adapter à un style androgyne. C’est pourtant le contraire que l’on remarque avec cette forme de la robe en jean. Cela se met la majeure partie du temps sur un jean et des mules montantes.
  • le girly  : Typiquement féminin, ce style laisse un grain de séduction supplémentaire à la personne qui la porte. Il s’agit d’une robe pour femme conçue avec des formes et des contours. Vous pourrez l’avoir en mode bustier ou robe à tube. Vous avez la possibilité de faire des fentes devant ou derrière pour mieux marcher. Elle se met sur des talons.

Avoir les bons accessoires

S’habiller convenablement exige un accompagnement conséquent. Vous devez miser sur les chaussures, le sac, le pantalon, le manteau et autres. Pour les chaussures, vous avez le choix entre des sandales pour les sorties à la plage entre amis, des talons pour vos soirées et des bottes pour le boulot.

Le sac en daim, en cuir ou en velours peut bien aller sur votre robe en jean, si possible un sac en jean. Cela relèvera l’assemblage des couleurs visées. Vous n’aurez pas de mal à vous trouver un sac selon la circonstance.

Le pantalon est souvent en jean ou en tissu. Cela rime avec le niveau d’élégance recherché. Si les moyens sont au rendez-vous, vous pourriez vous acheter des pantalons un peu cintrés vers le bas à votre taille. Les culottes et les jupes ne sont pas exclues, même s’il faut avouer qu’un pantalon est toujours mieux.

Le manteau est la pièce maîtresse de votre accoutrement. Toute votre expertise est à rude épreuve lors du choix du manteau qui irait sur votre tenue pour une soirée. Si cela vous arrive souvent, référez-vous à des amis.

Pour les autres accessoires comme la montre, les bracelets, les boucles d’oreille, la chaîne, parfois la ceinture, vous n’avez qu’à vous faire plaisir. L’important est de créer quelque chose de singulier. Ne suivez pas la masse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here