Le costume pour femmes : l’incontournable de 2021

0
441

La tendance est au costume chez les femmes en 2021. Cela se comprend bien par le fait que le costume convient à plusieurs styles vestimentaires. Toutefois, il faut bien choisir son costume pour femmes afin d’être en mesure de le porter fièrement. Voici quelques critères à prendre en compte dans le choix de son costume pour femmes !

Le tissu

Si vous avez décliné l’option de vous faire confectionner un costume pour femme sur mesure, pour en acheter directement en boutique, le premier critère à prendre en compte est le tissu. En réalité, c’est ce qui vous rassurera de votre confort lors du port de votre costume. Il est conseillé de privilégier les costumes en laine premium ou en jersey de coton. Ce sont des matières très fluides, douces qui assurent une superbe tombée et prennent joliment la lumière.

La morphologie

Pour être sûr de choisir un costume de femmes qui vous conviendra le mieux, vous devez nécessairement prendre en considération votre morphologie. En effet, que vous ayez une morphologie A, V, H ou O, il existe spécifiquement un modèle de veste, de pantalon, de jupe ou de short de costume qui vous conviendra parfaitement.

Morphologie A

Si vous avez une morphologie en A, vous êtes bien chanceuse ! Toutes les vestes vous iront certainement à merveille. Toutefois, une veste portée ouverte, un col en V en dessous avec une petite poche en poitrine mettra parfaitement en valeur le haut de votre buste. Quant au bas, un pantalon cigarette soulignera bien la ligne de vos jambes. Évitez au maximum les poches que ce soit dans le bas de la veste ou sur le pantalon. Elles ont tendance à élargir les hanches.

Morphologie V

Vous avez des épaules plus larges que vos hanches ? La veste parfaite pour vous est celle sans épaulettes avec un col étroit tombant sur le bras et s’arrêtant au bout des épaules. Elle donnera de la rondeur et marquera moins la largeur de vos épaules. Pour compléter votre ensemble, vous avez plusieurs possibilités :

  • Une jupe avec une coupe droite ;
  • Une jupe trapèze ;
  • Un short de costume.

Si vous portez votre choix sur le short de costume, il est conseillé d’en choisir un avec des revers et des pinces pour mettre la lumière sur vos jambes.

Morphologie H

Vous avez une morphologie en H ? Optez pour un blazer légèrement cintré pour dessiner de belles courbes ou une veste croisée pour féminiser votre buste. Par contre, évitez la double rangée de boutons qui ne fera qu’épaissir votre taille. En bas, préférez une jupe ou un pantalon avec une coupe droite qui permettra de bien affiner votre silhouette.

Morphologie O

Si vous avez une morphologie en O, une veste cintrée ou de forme paletot arrivant sur les fesses est l’idéale pour vous. Évitez de fermer votre blazer, car cela engoncerait votre silhouette. Pour le bas, préférez un pantalon droit ou évasé. Vous pourriez également opter pour une jupe avec une coupe droite ou trapèze.

Le costume pour femmes ne se choisit pas au hasard. Il faut tenir compte de sa morphologie, mais également s’assurer de choisir un bon tissu afin d’être à l’aise lorsqu’on le portera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here