Le port du corset : que faut-il savoir sur cette mode qui perdure ?

0
550

Le port du corset est une mode qui a traversé le temps et continue d’être adoptée par les femmes. Il révèle la féminité en sculptant harmonieusement la taille donnant ainsi de l’assurance aux femmes. Voici quelques astuces pour vous créer votre mode corset.

Quelques raisons d’opter pour un corset

Le port du corset relève de façon élégante les atouts féminins. Il est conçu de sorte à affiner la taille et dégager un physique minceur. Le corset déploie chez les femmes un certain nombre d’avantages physiques impressionnants.

Un décolleté plongeant

Le corset fait dégager une poitrine superbe formant ainsi un beau décolleté. En effet, il contient des bonnets et relève parfaitement les seins sans les écraser. Lorsqu’il est bien choisi, le corset s’accorde à tous les types de seins en les valorisant. Optez pour les meilleurs corsets chez Univers Corset et jouissez d’un décolleté parfait.

Une silhouette de sablier

Il amincit votre taille tout en vous procurant du confort. Porté sous un vêtement, il vous donne une silhouette fine et élégante. De plus, il est reconnu pour son aspect sexy et séduisant. En effet, il est conçu avec des dentelles et des motifs attrayants. Il se décline en des couleurs variées, de quoi sublimer toutes les femmes.

Astuces pour trouver la bonne taille de corset

À chaque morphologie correspond la taille idéale de corset. Il s’agit d’un vêtement qui se resserre grâce à des lacets ou des agrafes. Il ne peut donc pas avoir la même taille que les vêtements normaux. Il est alors important de prendre une mesure de votre poitrine et de votre hanche. Grâce à ces mesures, vous pouvez identifier la taille de corset qui s’accorde avec votre morphologie. Pour ce faire, vous devez soustraire 7 à 8 cm des mesures inférieures ou égales à 85 cm.

Lorsqu’elles sont supérieures à 85 cm, la règle est d’y soustraire 10 à 12 cm pour trouver la taille de corset parfaite. Aussi, vous devez opter pour une coupe qui ne flotte pas. Les modèles overbust et underbust sont réputés pour leur coupe parfaite, mais doivent être choisis avec soin. Dans le choix du corset parfait, la qualité du textile compte également.

Les qualités de textiles à prioriser

La qualité du textile joue un rôle crucial dans le choix de votre corset. Elle lui garantit durabilité et assure le confort de l’utilisatrice. De nombreuses qualités de textiles existent, mais celles réputées meilleures sont :

  • Coton ;
  • Satin ;
  • Cuir ;
  • Mesh ;
  • Brocart.

Le corset en coton est très apprécié de la gent féminine en raison de sa douceur. Il est très pratique, confortable et facilite la respiration. Il se décline en de multiples couleurs afin de permettre à chaque femme d’en trouver à son goût.

Le satin est une matière qui confère au corset élégance et esthétique. Le corset en satin est arboré pour les grands événements en raison de sa brillance. Quant au corset en cuir, il est doté d’une caractéristique résistante et surtout durable. Par contre, il est moins confortable à cause de sa rigidité. À côté, le textile mesh sert de doublure et est très léger. Seulement, il n’affine pas parfaitement la silhouette. Enfin, le textile brocart crée un style vintage grâce à sa broderie et ses multiples designs.