Les plus beaux modèles d’escarpin en 2019

0
1155

Les escarpins désignent le plus souvent des chaussures féminines à talons hauts. Considéré comme élégant, l’escarpin se porte en nuit ou en soirée, par exemple avec un tailleur ou une robe habillée. De nos jours, la mode ayant démocratisé cet accessoire, l’escarpin est couramment porté en journée, avec une tenue décontractée, telle qu’une paire de jeans par exemple. De plus, il en existe de différentes couleurs et de différents motifs à adopter pour être taillé à la mode. Dans cet article, il va s’agir de vous présenter les modèles les plus beaux d’escarpin en 2019.

Les escarpins nude ou beiges, élégants et discrets

Si vous êtes en escarpins tous les jours au travail, l’escarpin nude est votre allié le plus précieux. Il est parfait pour la saison estivale et égaille automatiquement un look en lui donnant un aspect printanier. Les escarpins nude et beiges se marient avec toutes les couleurs, riment parfaitement avec une paire de jeans, et apportent une touche d’élégance à un look original. Lorsqu’il est porté avec une couleur vive, il s’efface pour laisser scintiller votre robe et votre teint.

En ce qui concerne les caractéristiques, l’escarpin nude en est riche. En voici quelques-unes :

  • Le talon lui confère le nom d’escarpin « tout terrain ». Il peut être porté toute la journée et la soirée sans vous faire souffrir.
  • La couleur beige de cet escarpin nude lui imprime une élégance incontestée qui ne laisse personne indifférent.
  • La matière : le vernis de cet escarpin est particulièrement joli, surtout si vous partez sur une couleur nude beige. Il n’est pas question d’une chaussure qui s’abime trop vite et qui ne se démarque pas assez de la peau.
  • Le design : L’escarpin nude jouit d’un design hautement classique qui fait que l’on pourra le mettre à toutes les occasions y compris les plus habillées.

Toutes les femmes devraient avoir cette paire. Il suffit d’aller chez un très bon chausseur, dans une boutique ou sur le web. Parlant du web, vous pouvez vous rendre sur le site de Shopalike.

Les escarpins à bout carré : phénomène de la saison

Les escarpins à bout carré, on en dénombre sur le marché des escarpins. Ils s’imposent comme la nouvelle tendance de la saison et se positionnent parmi les plus beaux modèles d’escarpin en 2019. Ils conviennent à toutes les femmes, surtout quand la couleur choisie est idéale. Il vaut mieux avoir une paire d’escarpin à bout carré que mille autres paires de chaussures.

Les escarpins noirs : alliés de toutes les situations

Personne ne dira contraire, l’escarpin noir est l’allié de toutes les situations. L’idéal est d’en avoir au moins deux paires. C’est-à-dire :

  • Une paire de moins de 8 cm de talon, pratique pour les entretiens d’embauches, pour les journées où l’on restera debout ou les soirées festives.
  • Une paire « de luxes » de 7 à 12 cm, propice pour les soirées de dîner et les jours où l’on a envie de se sentir « femme ».

En ce qui concerne la matière, le cuir reste assez basique et assez résistant pour des escarpins de tous les jours. Seulement, il n’est pas assez habillé pour des escarpins de soirée. Il est aussi préconisé si vous souhaitez porter vos escarpins tous les jours au travail par exemple.

Par ailleurs, les escarpins de soirée mesurant un talon de 8 à 12 cm ne sont pas faits pour aller marcher des heures sous la pluie, il faille aussi savoir déterminer la hauteur idéale de vos talons. On en déduit donc que sur cette pièce on peut se permettre des matières moins résistantes que le cuir comme le cuir verni ou le daim. Le vernis a cet avantage d’être plus convenable et se met en exergue facilement si l’on souhaite mettre des collants opaques. Néanmoins, c’est une matière moins confortable et plus fragile que le cuir classique. Le daim lui est gage de confort, mais encore une fois la matière s’abîme facilement

Les escarpins à plateforme : toujours plus haut !

Ces chaussures femmes mythiques font partie intégrante des accessoires fétiches des femmes adeptes du look rock, gothique, punk ou lolita. Gagnez en hauteur sans user vos chevilles avec les escarpins à plateforme, tendance pratique de la saison. Elles ravirent toujours toutes celles qui baignent dans cet univers à la fois fantaisiste et extravagant. Les couleurs des modèles vont des couleurs sombres comme le noir, pour ne mentionner que les hauts modèles d’escarpins plateformes vernis noirs, aux couleurs très voyantes et tape-à-l’œil à l’instar des escarpins plateformes pailletés dorés.

Les « faux nudes » : les escarpins camel et python

Il est souvent fréquent de croire que l’escarpin camel fait double emploi avec le nude, mais cela n’est pas totalement vrai. Par ailleurs, si on a pu investir une bonne partie du salaire dans sa paire de nude vernies, il urge de l’entretenir. Ce qui implique de ne pas les porter tous les jours dès que les températures remontent, la chaleur ayant d’effet négatif sur les chaussures.

Par ailleurs, les escarpins python et camel offrent d’excellentes alternatives au nude et riment parfaitement avec à peu près tout. Comme ces escarpins sont particulièrement préconisés à la belle saison, on peut également opter pour une version pick-toes. Quant à l’escarpin camel, il est parfait pour la demi-saison, avec une tenue dans les tons marron, beige et bleu. Il accorde tout de suite une touche « printanière » aux tenues, ce qui est très appréciable.

L’escarpin python lui peut s’associer à une pluralité de couleurs. Le seul problème est que la couleur jaunit avec le temps. Nous vous conseillons de choisir plutôt un talon fin qui donnera une impression plus chic pour ce type d’escarpin.

L’escarpin rouge ou la femme fatale

L’escarpin rouge est souvent cité essentiel de la penderie. Vous avez l’option de choisir un rouge verni très habillé assez foncé ou un rouge vif en daim plus classique. Cependant, il parait que le daim est plus facile à porter que le vernis pour des chaussures de couleur vives. Dans tous les cas à vous d’en décider, le goût étant différent d’une personne à une autre. Ils sont aussi super habillés et on ne voit qu’eux ! Il est clair qu’avec une jupe ou une robe ils vont énormément bien. Voici 5 conseils pour nettoyer votre chaussure en daim.

Aussi, le noir est un grand allié de l’escarpin rouge. Notamment avec les collants noirs. Il en est de même pour les chemises claires (blanc, rose, bleu) et un pantalon bleu marine ou blanc par exemple.  Dans tous les cas, il est conseillé, concernant cet escarpin, d’essayer de le marier avec plusieurs tenues avant de l’acheter.

Par ailleurs, pour le fait qu’il est difficile à marier et qu’on ne va pas les porter tous les jours, nous vous préconisons une taille de 8 cm de talons au moins avec 10 maximum. Quand le talon est trop haut pour le rouge vif, cela parait trop vulgaire.

Les escarpins bleu marine, un grand classique

Le bleu marine est très versatile et est également une couleur à la mode.

C’est une couleur classique, mais rarement portée en escarpins. Cependant, elle se marie facilement avec les tenues de tous les jours et peut apporter cette petite touche d’originalité. Un bleu marine sera beaucoup plus facile à marier qu’une couleur vive qui deviendra automatiquement la « pièce forte » de votre tenue.

Cette couleur d’escarpin est reconnue pour aller avec tout. Une combinaison d’un bleu un peu foncé avec un collant noir et des bijoux turquoise en est une parfaite. Il est fort possible que cette paire devienne un de vos essentiels si vous l’essayez une fois. Pour être résolument a la mode, n’hésitez pas à faire des rappels avec un sac à main ou encore un pull de la même couleur !

Les escarpins à pièces fortes

Ces genres de paires ne se portent pas partout et n’importe comment, mais quand vous les porterez, vous pouvez être sûre qu’elles vous vaudront des compliments. Pour cette option, c’est-à-dire dans le cas d’un escarpin pièce forte, il faut mettre le prix, car le fait de multiplier les paires ne vaut pas le coup. Le confort est acceptable et le coup de foudre doit être immédiat !

Qu’est-ce qu’un escarpin « pièce forte » ?  Eh bien, c’est tout simplement un escarpin superflu. Un escarpin qui comporte ce petit détail qui accroche et qui nous fait craquer. C’est l’escarpin qui, soyons claires, ne se met que pour des grandes occasions.

Qui parle des escarpins à pièces fortes, parle également des classiques « qui tuent » et qui seront (contrairement à ce qu’on pourrait croire) assez faciles à marier :

  • le doré/argenté : ces couleurs métallisées sont à l’honneur cette saison. Des escarpins argentés se marieront parfaitement avec des couleurs neutres. Portés avec un pantalon noir, un t-shirt sobre et un perfecto en cuir, ils donneront une touche rock à votre look.
  • L’escarpin de couleurs vives (toutes les couleurs non citées jusqu’à présent)
  • L’escarpin imprimé

Et le niveau avancé :

  • L’escarpin à incrustations (avec des vrais diamants si on a les moyens !)
  • L’escarpin en dentelles
  • L’escarpin tricolore ou plus
  • L’escarpin avec un détail bijoux 

Il vous revient de savoir quelle chaussure « pièce forte » est faite pour vous !

L’escarpin marron : un peu plus gai que le noir

L’escarpin marron n’est pas trop loin de l’escarpin noir et peut être mis quand on ne veut pas mettre de noir. Il passe également partout et ne se fait pas remarquer, car il est plus discret que le noir. On peut le choisir foncé ou couleur cuir voire très proche de l’escarpin camel.

Il est facile de le combiner tous les jours pour vaquer aux occupations avec un pantalon noir, une jupe à carreaux ou un tailleur bleu marine. Aussi, il peut être porté jambes nues comme avec des collants noir fin. Il est particulièrement conseillé de le porter si vous avez la peau noire (il remplace alors le nude).

Pour ces escarpins de jour, plutôt appropriés pour le travail : pas plus de 8 cm de talons, pour votre confort. Le marron est une couleur lourde qui accepte tous les designs possibles. Il existe le gros talon carré surtout si la paire est foncée et bout pointu de préférence pour un effet plus élégant.

Les escarpins transparents : les plus originaux

Eh oui ! Il existe des escarpins transparents. Ils ont d’ailleurs saturé les podiums cette saison. On les associe à une tenue simple et sobre : jeans, t-shirt blanc, veste noire, surtout quand l’on veut réduire l’excès d’excentricité. Que ce soit pour se démarquer lors d’une fête ou pour rester authentique en soirée, les escarpins transparents sont vos meilleurs alliés et vous attribuent la mention « chic et originale » !

Les escarpins verts : égayez la saison !

Le vert a fait son retour dans les tendances escarpins ! La combinaison de cet escarpin avec le coloris chaud comme le jaune et l’orange est hyper bien. Vous avez même la possibilité de l’associer à une paire de jeans, ou à d’autres vêtements verts pour un look des plus élégants.

Les escarpins roses, ultra féminin

Les escarpins roses sont plus faciles à porter que tous les autres ! Lorsqu’ils sont combinés à une paire de jeans troués pour casser leur côté girly, cela donne un beau look. Ils marient facilement avec un tailleur gris, un pantalon blanc et du haut vert d’eau.

Les escarpins orange pour un look fruité

Les escarpins orange se portent fièrement avec une combinaison paire de jeans et t-shirt blanc. Cela apporte un détail intéressant à un style à première vue classique. Le bleu marine est la couleur complémentaire de l’orange, ce qui veut dire que ces deux tons se valorisent l’un et l’autre. Cette association vaut des admirations seulement avec une petite note de blanc ou d’écrou. Aussi, le choix de cet escarpin devient automatique le jour de Halloween, le orange étant la couleur emblématique de cette fête.

L’escarpin gris, le passe-partout

Les escarpins de ces couleurs ne se remarquent pas. Ce n’est donc pas une bonne option si vous voulez adopter pour un look très classique ou que vous souhaitez vous démarquer par vos chaussures.

Cependant, le gris foncé est une couleur neutre qui se marie avec tout. Il va bien avec le rose pâle (couleur assez difficile à marier avec du sombre). Avec le rouge, il permet d’éviter l’effet trop piquant et de l’atténuer. Le gris est plein de vertus.

Mais attention, en termes de chaussures, le gris est plus difficile à marier qu’il n’y parait ! Logiquement, il est difficile de marier du gris avec un autre gris. Soit les couleurs sont proches et ça donne un « assortit raté », car il est très difficile de trouver exactement la même teinte de gris ou soit il y a un vrai contraste et ça passe entre une robe claire et des escarpins anthracite par exemple. En termes d’escarpins, si vous avez l’intention de porter vos chaussures avec une jupe et des collants noirs, n’optez pas pour un gris trop clairci. L’escarpin gris peut parfaitement se marier à une robe colorée ou à un tailleur noir avec un haut « pièce forte », de préférence en hiver.

Vous venez de parcourir les plus beaux modèles d’escarpins à la mode. Il ne vous reste donc qu’à passer à l’action. Laissez-vous aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here