Les sacs à main ronds : la nouvelle tendance de la maroquinerie en 2021

0
812

Ayant fait sensation dans l’univers de la mode au cours de l’automne-hiver 2020-2021, le sac rond semble bien parti pour continuer son ascension dans la catégorie des sacs à main pour femmes. Disponible en cuir, en pagne, en bambou, en rotin ou encore en velours, il est sans conteste la nouvelle révolution de la maroquinerie en 2021. Pourquoi ? À découvrir dans cet article.

Les sacs ronds, l’apparition de leur mode

Pour comprendre ce grand boom des sacs ronds dans les rayons d’accessoires de luxe, il faut remonter à leur apparition et trouver le déclic.

Les années 1900, au cours du 20e siècle, ont été marquées par la vulgarisation des locomotives à vapeur. Dès lors, la multiplication des voyages ne se fit plus attendre et les maisons de mode de l’époque innovèrent avec la conception de nouveaux accessoires de voyage tels que la boîte à chaussures, la malle et… le sac à main. Conçu à l’époque en cuir, ce dernier évoluera au fil des ans et sera façonné en bien d’autres matières (acier, or, bronze…) et formes. On assistera ainsi à l’apparition des premiers sacs circulaires qui finiront par disparaître petit à petit au détriment de sacs plus imposants.

Ce n’est qu’en 2017, avec le modèle Pixie que la maison de mode Chloé a remis la sacoche ronde sur le devant de la scène suscitant ainsi, un an plus tard, un engouement soudain auprès de la gent féminine. Se déclinant en plusieurs matières aussi authentiques que loufoques : cuir, velours, paille, bambou, etc., les sacs à main ronds sont très simples à enfiler.

Où acheter un sac à main rond ?

Tout ce qui est tendance attire forcément du monde, et ça, vous le savez bien. En vogue, les contenants à main ronds sont disponibles partout dans les magasins physiques et boutiques en ligne. Les sacoches rondes de la boutique Tendance Rond seront sûrement à vos goûts tant au niveau du prix que de la variété. Tout dépendra de votre portefeuille et de vos envies.

Comment expliquer la popularité soudaine du sac à main rond ?

L’historique de cet accessoire et les inspirations de la maison Chloé n’expliquent certainement pas à eux seuls le regain de forme du sac à main rond. Alors pourquoi est-il devenu l’accessoire tendance de 2021 ? Éléments de réponse dans les lignes à suivre.

La possibilité de le mettre en bandoulière

La plupart des sacs à main sont — comme le nom l’indique — destinés à être gardés avec la main. Mais c’est sans compter sur le sac à main rond qui de nos jours offre la possibilité à la porteuse de le tenir en main, mais également de le mettre en bandoulière pour une meilleure liberté de mouvement. En plus de ce confort, notez que les bretelles modernes fixées sur les sacs à main ronds réduisent la mobilité du sac de façon à maintenir sa stabilité lorsque vous vous baladez.

Sa durabilité et sa résistance

Le sac à main rond, mis à part son confort, est également très résistant. Pour votre gouverne, l’accessoire en vogue de la maroquinerie en cette année 2021 est pensé pour la durée, faut-il croire. Toile épaisse, Nylon balistique, doublure de bâche en vinyle ou en PVC sont entre autres matériaux utilisés pour constituer les sacs. Ces derniers sont donc à l’abri des altérations causées par les éléments naturels, les chocs, etc.

La forme, le design et le revêtement

La forme est la principale raison pour laquelle ce type de sac est prisé. Sa forme ronde apporte plus d’élégance et brise le fameux penchant pour la forme rectangulaire. Il apporte une certaine originalité à sa porteuse.

Le design qu’offrent la plupart des sacs à main ronds est tout aussi attirant. L’utilisation de perles, de boucles dorées et autres magnifiques détails pour l’orner ne laissent aucune femme insensible.

Enfin, le revêtement. Très important, il dépend du goût de chaque femme. Raison pour laquelle les maisons de conception en produisent sous plusieurs matières : cuir, velours, bambou, paille, fourrure, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here