Lingerie homme : 4 conseils pour bien choisir

0
421

Cela passe souvent inaperçu, mais la lingerie occupe une place importante dans l’habillement des hommes, car elle leur confère du style. Bien choisir ses sous-vêtements est donc une obligation pour tous les hommes. A cet effet, il est important de se faire aider afin de réussir à faire un choix convenable. Découvrez dans cet article quelques conseils pour choisir votre lingerie homme.

Choisir sa lingerie homme en fonction de la matière de fabrication


Les sous-vêtements pour homme sont fabriqués à base de plusieurs matières. Vous pouvez consulter les Nouvelles collections de lingerie dans le but de toucher et de connaître au mieux ces matières. En effet, il existe des lingeries conçues avec des matières naturelles, synthétiques et artificielles. Vous pouvez opter pour une lingerie en coton qui constitue la matière naturelle principale. Cette matière procure :

  • Le confort ;
  • La résistance ;
  • La douceur ;
  • Etc.

Ils sont également faciles à entretenir et possèdent une fonction thermorégulatrice. Une lingerie faite en coton vous permet de vous sentir plus facilement à son aise. Outre cela, vous pouvez pareillement choisir les sous-vêtements faits en modal. C’est aussi une matière soyeuse, légère et résistante. Les lingeries fabriquées à base d’un mélange de matière synthétique et naturelle sont aussi des choix à privilégier.

Tenir compte de la forme de la lingerie

La forme de la lingerie pour homme a énormément changé grâce à l’évolution de l’esprit de créativité. Le choix à faire ne se limite plus au slip ou au caleçon. Vous pouvez opter pour un slip classique qui procure un très grand confort, un boxer ou pour un slip sportif. Que ce soit l’un ou l’autre, l’essentiel est de penser en premier à son confort. Le choix de la forme de votre lingerie homme dépend aussi de la nature de l’activité à exercer. Il est évident qu’un sportif ne portera pas les mêmes dessous qu’un non-sportif. Pour paraître plus classe, vous pouvez porter votre choix sur un shorty ou un long boxer avec des jambes au niveau de la cuisse.

Choisir en fonction de la taille


Vous devez connaître votre taille avant de penser à acheter une lingerie homme. Vous pouvez à cet effet vous servir de la grille de taille pour connaître votre taille afin de mieux faire votre choix. Vous devez mesurer au préalable votre taille au cm avant de consulter la grille. Si votre taille se trouve par exemple dans l’intervalle de 69 à 76, vous avez une taille de lingerie small. La grille de taille s’applique également à tous les autres vêtements pour homme. Prendre en considération la taille est importante, car en cas une lingerie trop petite ou trop large procure de l’inconfort.

Miser sur le style

Le choix d’une lingerie est à vrai dire un défi cornélien et délicat. On ne voit quand même pas la lingerie ou le sous-vêtement, pensez-vous sûrement. Mais vous avez tout faux. Choisir une lingerie chargée de motifs et de couleurs démontre que vous êtes un adolescent en quête d’identité vestimentaire. L’idéal est de prioriser les modèles aux couleurs sobres sans motifs. Les lingeries de couleur noire, bleu marine sont aussi parfaites pour révéler votre virilité et votre masculinité.