Lunettes solaires, que dénicher pour l’été ?

0
821
lunettes solaires
beach-book-palm-tree-sunglass-holiday-season-110066-pxhere.com

Pour faire face au soleil tapant et être branchée malgré la chaleur, vous vous devez d’avoir un look irréprochable. Pour parfaire son look, rien ne vaut de beaux accessoires. Dans cet article, nous mettrons en lumière l’effet que les lunettes solaires peuvent avoir sur nos tenues. Pour porter ces beaux accessoires, trouvez dans notre article une sélection des lunettes solaires les plus tendance pour cet été.

Choisir ses lunettes solaires en fonction de son visage

L’été est déjà là et il faut à présent penser à protéger ses yeux. C’est le moment de dégainer sa plus belle paire de lunettes solaires. Pourtant, il est souvent difficile face à la grande variété de lunettes solaires d’identifier celles qui correspondent à notre visage.

 

  • Pour les visages ovales :
    L. géométriques
    Lunettes géométriques Quay, 59,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/quay-sahara-lunettes-de-soleil-blackbrown-q0151k010-q11.html

    les détentrices de ce type de face sont chanceuses, car elles peuvent se permettre tous les types de lunettes solaires. N’hésitez donc pas à changer régulièrement de paires ;

  • Pour les visages longs : nous vous conseillons des verres solaires ovales ou ronds. Évitez particulièrement les formes de lunettes solaires géométriques ;

Sélectionner ses verres solaires selon sa coiffure

Cela peut paraître superficiel, mais les lunettes de soleil ont une importance selon vos cheveux. En effet, pour qu’on voit correctement vos lunettes, il vaut mieux avoir les cheveux dégagés. Par exemple, si vous avez les cheveux courts, il faut prioriser des modèles plus petits dont les bras sont assez fins pour ne pas constituer une gêne.

Pour les cheveux bouclés, des lunettes à branches larges sont les mieux indiquées. Les cheveux frisés se marient avec des montures à petites branches et fines. Or quand vous avez une chevelure plus importante, il faut jouer la carte du XXL avec des lunettes oversize.

Petite astuce : n’oubliez pas lorsque vous avez des pommettes proéminentes de ne pas prendre des modèles de verres qui vous mangent le visage.

La question de la protection pour les lunettes solaires

Bien qu’étant un accessoire de mode, nous oublions que le verre solaire a pour objectif premier. Il s’agit de protéger nos yeux des rayons solaires. Si vos lunettes ne vous protègent pas des rayons UV, jetez-les tout simplement. Fort heureusement, les lunettes solaires sont classées par catégories. Ces catégories renseignent sur le niveau de filtration des UV.

  • La catégorie n° 0 : est destinée aux lunettes solaires de confort esthétique ;
  • La catégorie n° 1 : indique une luminosité solaire faible. Ici, vous avez droit à des modèles parfaits pour la mi — saison. ;
  • La catégorie n° 2 : présente une luminosité moyenne. Elle est aussi celle des modèles de mi — saison ;
  • La catégorie n° 3 : expose une forte luminosité. C’est la catégorie de verres solaires idéale pour la plage, le ski et l’été. La protection ici est bonne ;
  • La catégorie n° 4 : indique une luminosité exceptionnelle. Elle est réservée aux cas d’exposition solaire extrême. Si vous comptez aller à la montagne, ce sont ces lunettes-là qu’il vous faut.

Rappelons que pour ce type de lunettes dites « glacier », leur emploi est déconseillé lorsqu’on souhaite conduire.

Verres unis vs Verres colorés

C’est une question que beaucoup d’entre vous se posent. Sachez tout simplement que certaines préféreront les verres solaires noirs à celles colorées. Nous, nous affirmerons simplement que toute femme doit posséder au moins une paire de lunettes solaires noires. C’est la paire classique.

lunettes colorées
Lunettes Kiomi, 16,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/kiomi-lunettes-de-soleil-401-rose-k4454ka02-j11.html

Quant aux lunettes solaires colorées, sachez pour la plupart qu’elles ne protègent pas vraiment du soleil et qu’elles sont à but esthétique surtout. Toutefois, sachez que selon la couleur choisie, l’illusion d’optique est différente. C’est ainsi que le gris donne une vision naturelle des couleurs. Le brun accentue les contrastes, mais réduit l’éblouissement. Tandis que le jaune améliorera les contrastes en faible luminosité. Par ailleurs, le vert est la couleur anti-éblouissement dans toutes les conditions. Enfin, le rouge, le bleu ou le rose sont juste des couleurs fantaisistes.

Contrefaçon ou authenticité, pour quel type de lunette solaire opter

Les verres solaires peuvent coûter une fortune. Pour certaines, cet accessoire n’en vaut pas la peine. C’est d’ailleurs pour ça que certaines d’entre nous jetteront leur dévolu sur la contrefaçon. On reconnait des verres contrefaits à leur prix souvent très bas, la signature présente sur les verres et le matériau qui est souvent de piètre qualité. Quant aux lunettes authentiques, leur prix est relativement élevé, les verres sont anti-rayures et anti-traces. Pour les matériaux, les créateurs utilisent souvent du plastique qui étonnamment tient bien, de l’acétate de cellulose ou du bois.

Critères de sélection des lunettes solaires

Pour pouvoir vous offrir la plus belle paire, vous devrez tenir compte de la catégorie d’exposition solaire bien évidemment, mais aussi du label CE. Cette norme vous rassure sur la position selon laquelle la fabrication de vos lunettes solaires est conforme à la réglementation européenne en vigueur. Aussi, devrez-vous prendre en compte la forme des lunettes et aussi la nature du verre. On distingue à cet effet :

  • Le verre minéral : il résiste aux rayures ;
  • Le verre trempé : il résiste aux chocs ;
  • Le verre organique ou plastique : il est incassable et est léger ;

Quel budget pour ses lunettes solaires

Il ne vous sert à rien de vous ruiner pour vos lunettes. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si l’usage de ces lunettes doit être fréquent, investissez alors dans une bonne paire qui tiendra plus d’un an. Par chance, vous pouvez trouver entre 20 et 180 € des lunettes d’entrée de gamme. Pour avoir des lunettes haut de gamme, vous devrez être capable de débourser au moins 200 euros.

Pour ce prix, vous avez droit à une lunette solaire conçue par un créateur et dont le design est particulier. Mieux, à ce prix, vous pouvez vous permettre des lunettes solaires en provenance d’un fabricant spécialiste. Ce dernier travaillera le matériau, recherchera le confort et mettra l’accent sur la finition.

Quelques lunettes solaires tendance

Cette année, vous retrouverez les classiques et des lunettes solaires plus atypiques.

  • Les classiques :
ray ban
Wayfarer Ray Ban, 139,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/ray-ban-new-wayfarer-lunettes-de-soleil-ra254f005-q17.html

Ici, il faut compter sur les Wayfarer, les lunettes pilote Rayban. Ce sont des indémodables et sont illustrateurs de ce qu’est le style américain cool.

Les atypiques : on compte ici les lunettes de soleil effet miroir.

lunettes miroir
Lunettes Miroir Quay, 49,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/quay-all-my-love-lunettes-de-soleil-q0151e01m-q11.html

Si vous comptez en mettre plein la vue, ces lunettes solaires sont les idéales. Les lunettes papillon sont aussi très tendance. Très sixties, les lunettes papillons vous donnent un air très stylé.

Enfin, nous avons les lunettes de soleil Matrix.

lunettes matrix
Even And Odd, 15,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/evenandodd-lunettes-de-soleil-gold-coloured-ev451k00r-f11.html

Déjà portées à overdose par la famille Kardashian l’année passée, elles reviennent au nez de nos it girls. Ces lunettes au design particulier pourront plaire à notre frange de lectrices millenials.

Au final, les lunettes solaires sont des accessoires à ne pas mettre de côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here