Maillots de bain : quelles sont les pièces à porter cet été ?

0
915
photo une plage
plage photo https://fr.depositphotos.com/105724270/stock-photo-woman-with-a-fit-body.html

On ne peut parler d’été sans évoquer les maillots de bain.

C’est l’indispensable de cette saison. Beaucoup d’entre vous iront au soleil, à la plage ou encore à la piscine. Pour être chic tout en trempant son corps, il est impératif que vous possédiez le bon maillot de bain. Si vous ne savez pas lequel risque de faire fureur sur les plages, contentez-vous de lire les lignes suivantes. Pour se préparer pour le beau soleil de juin, voici les règles à suivre pour porter le bon maillot de bain.

Le maillot de bain, pièce de mode intemporelle

Bien qu’étant considéré comme un vêtement de provocation dans certains pays, le maillot de bain existe depuis maintenant 1946. Ce dernier que l’on doit à Louis Réard a complètement bouleversé les codes vestimentaires de notre société. Auparavant sage, le maillot de bain deviendra au fil des années plus dévoilant et osé.

Pourtant, celui-ci a eu du mal à se faire accepter des garde-robes féminines. Le Vatican l’a d’ailleurs interdit pendant longtemps. Ce sont des actrices comme Jayne Mansfield, Brigitte Bardot, Marilyn Monroe ou encore Rita Hayworth qui propulseront ce minuscule bout de tissu à la mode. A présent, le maillot de bain s’est amélioré se parant ainsi de matières plus résistantes comme le lycra et se vend sous divers formes et coloris.

Les maillots de bain célèbres

Lorsqu’on parle de maillots de bain pour la plage, la piscine ou le farniente, deux modèles sont reconnus comme des illustrations parfaites de cette pièce de mode.

  • Le maillot de bain une-pièce :
    maillot une pièce
    Maillot de bain une pièce Les Girls les Boys, 144,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/les-girls-les-boys-track-swimsuit-maillot-de-bain-lej81g001-j11.html?zoom=true

    Il a souvent été considéré comme passé de mode. Ceci étant dû par le fait qu’il couvre une grande partie du corps. Pourtant il revient doucement sur le devant de la scène grâce aux créateurs qui n’ont cessé de le travailler et de le mettre au goût du jour ;

  • Le bikini :
    bikini
    Bikini Even and Odd, 27,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/evenandodd-set-bikini-black-ev481l00v-q11.html

    C’est le type de maillot de bain le plus porté et le plus apprécié. Il est en deux-pièces et se décline sous des formes et des couleurs variées. Vous en trouverez beaucoup sur nos plages.

Le maillot de bain idéal en fonction de sa morphologie

Pour être au top de sa forme, il est important de choisir le maillot de bain qui flatte ses formes. Le maillot de bain révèle une grande partie du corps. Il est donc important de choisir le maillot de bain qui convient exactement au vôtre.

Par exemple, si vous avez des épaules larges, vous devrez privilégier des modèles à bretelles plus larges et laisser de côté les bretelles fines et les maillots de bain qui se nouent dans le dos. Ces modèles accentueront encore plus vos épaules.

Il en est de même si vous avez une poitrine plutôt généreuse. Les bretelles larges vous permettent de mieux maintenir vos seins. Évitez aussi les volants ou les strass qui donnent un peu plus de volume à votre poitrine.

Quant à celles qui ont une taille peu marquée, il faut préférer des maillots de bain une pièce ou des bikinis avec ceinture intégrée.

Pour celles qui ont un ventre à camoufler, sachez que si vous songez à adopter un bikini, privilégiez une culotte taille haute bien gainante.

Pour celles qui ont les hanches larges, choisissez un maillot de bain échancré. Cela vous donnera l’illusion d’avoir de jambes fines. Évitez absolument des bas de ficelle qui donneront à vos jambes une apparence disgracieuse.

Enfin, pour celles qui ont des fesses plates, les maillots de bain à volants et à fronces vous assureront un fessier incroyable.

 Les maillots de bain indispensables pour cet été

Dans la famille des inconditionnels, on dénote :

  • Le maillot de bain à rayures :
    rayure maillot
    Maillot de bain rayure Mango, 39,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/mango-maverik-maillot-de-bain-royal-blue-m9181g006-k11.html

    en une pièce ou en deux pièces, la rayure est une forme que beaucoup de modeuses affectionnent. C’est le motif idéal pour avoir le style marin.

  • Le maillot de bain floral :
    floral bikini
    Bikini floral Twintip, 29,95 euros sur Zalando
    https://www.zalando.fr/twintip-set-bikini-redblack-dark-green-tw481l006-g11.html

    les petites fleurs ont toujours la cote. Elles sont affectionnées de toutes et elles donnent du pep’s à votre look. Le maillot de bain floral est une valeur sûre.

  • Le maillot de bain noir :
    maillot une pièce noir
    Maillot une pièce Zalando Essentials, 20 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/zalando-essentials-maillot-de-bain-black-za881g003-q11.html

    c’est une pièce indémodable. Élégant et classique, le maillot de bain noir est à glisser absolument dans sa valise. Si vous préférez dévoiler le minimum de peau possible, le maillot de bain noir, une pièce est faite pour vous. Les autres apprécieront sûrement le bikini noir.

 

 

 

Les maillots de bain tendance de cet été

  • Le bikini string :
    bikini bas
    Calvin Klein, 39,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/calvin-klein-swimwear-cheeky-string-side-tie-bas-de-bikini-green-c1781i00a-m11.html

    Il signe un grand retour en raison de nos it-girls, Bella Hadid, Emily Ratajkowsky ou Hailey Baldwin. C’est La tendance de cet été 2018. Grâce au string, vos courbes seront mises en valeur. Choisissez-le en une pièce ou en deux pièces.

  • Le maillot de bain nude :
    nude bikini
    Even and Odd, 29,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/evenandodd-bikini-nude-ev481l00r-j11.html

    C’est l’un des coloris qui est fortement apprécié des modeuses. La couleur chair offre l’avantage de créer une seconde peau. Il s’intègre bien à votre corps et c’est le vêtement simple par excellence.

  • Le maillot de bain rouge :
    maillot rouge
    Even and Odd 32,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/evenandodd-maillot-de-bain-red-ev481g007-g11.html

    le style « Alerte à Malibu » est toujours d’actualité. Avec un maillot de cette couleur, soyez assurées d’être l’une des plus belles femmes de la plage ou de la piscine.

  • Le maillot de bain ethnique :
    bas de bikini ethnic
    Hunkemoller 12,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/hunkemoeller-ethnic-craft-brazilian-bas-de-bikini-blue-hm181d074-k11.html?zoom=true

    il a souvent été synonyme d’exotisme et de vacances. Un maillot de bain ethnique est un maillot qui vous mettra immédiatement dans l’esprit « été ».

 

 

 

 

 

 

Porter son maillot de bain avec élégance en dehors de l’eau

Qui a dit que le maillot de bain doit se porter obligatoirement à la plage.

Vous pouvez choisir de transformer votre haut de maillot de bain en un body. Il vous suffira de l’accompagner d’un pantalon et de sandales à talons. Pour un esprit bohème, utilisez votre haut de maillot de bain avec une jupe en denim. Portez vos mules à pompons et arborez un panier en osier.

Enfin, pour un style sportif, vous n’avez qu’à voler votre haut de bikini que vous porteriez avec un short fluide. Pour aller plus loin dans l’effet streetstyle, n’oubliez pas de porter vos baskets blanches et d’y associer un sac minimaliste.

Accessoiriser son maillot de bain

Il ne suffit pas de porter un maillot de bain pour être sublime. Il vous faut aussi quelques accessoires pour réussir son look. Nous vous conseillons d’investir dans une belle paire de lunettes pour protéger vos yeux. N’omettez pas d’apporter votre paréo et votre chapeau Panama.

Complétez votre look avec des bijoux fantaisistes afin de donner à votre style une allure chic et estivale.

bijoux
Erase, 23,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/erase-many-row-disc-6-pack-collier-multi-coloured-er751l019-t11.html?zoom=true

Attention à ne pas oublier votre crème solaire pour ne pas avoir la peau brûlée. Tout ce qui vous reste à faire sera de vous détendre et de profiter du soleil et des vagues.

En conclusion, le maillot de bain est un vêtement que vous retrouverez bientôt partout sur les plages. N’hésitez pas à vous préparer pour ce moment important de l’été. Les maillots de bain ne coûtent pas grand-chose. Vous en trouverez dans toutes les formes et dans tous les coloris.

Dépêchez-vous de dénicher le maillot de bain qui sublimera vos formes. Vous ferez des émules et rendrez hommage à l’adage : « sea, sun, sex on the beach ». Le maillot de bain, c’est la pièce indétrônable qu’il faut absolument posséder pour séduire cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here