Maillots de bain : Top 5 des tendances pour 2022

0
805

À l’approche de l’été, tous les regards sont généralement fixés sur les accessoires et vestiaires de plage. Les maillots de bain occupent notamment une place importante dans la garde-robe féminine en cette saison de l’année. Entre énergie bohème et féminité solaire, les grandes marques de lingerie mettent à la disposition de la gent féminine des modèles ultra-tendances et contemporains. Ainsi, que ce soit au niveau de l’aspect des couleurs ou de la résistance des matières, les nouveaux maillots de bain ont tout pour séduire à la prochaine saison estivale. Zoom sur les 5 grandes tendances printemps-été 2022.

1-     Tendance maillot de bain 2022 : les nouvelles collections Banana Moon


Toujours fidèles à l’univers sport sexy multi-vitaminé et ultra tendance, les nouvelles collections Banana Moon s’imposent très vite comme une référence mondiale en matière de beachwear et de lingerie. La marque de maillot de bain est reconnue pour ses tenues de plage qui allient le savoir-faire européen et le style californien. Sur le site Banana Moon, deux modèles tendance sont disponibles pour un look fashion de bas en haut.

Les maillots de bain une pièce sont par excellence les modèles tendances pour cet été 2022. Vous avez un large choix à faire entre les modèles avec bretelles transformables, dos nus ou échancrés et les découpes latérales. La règle d’or à cet effet, c’est de choisir le modèle qui met le mieux en valeur votre silhouette. De plus, dès le printemps, il fera un parfait body tendance à porter.

Si vous êtes plutôt fan des maillots de bain deux pièces, la marque Banana Moon propose quelques tendances parfaitement adaptées à vos envies. Vous pouvez opter pour le bikini dépareillé ou encore le modèle imprimé tropical considéré comme incontournable au fil des saisons. Les modèles de haut à volants constituent quant à eux les alliés parfaits pour mettre en valeur les petites poitrines. Les grandes poitrines en revanche seront soulagées avec les maillots de bain armaturés.

En clair, l’idéal est de choisir sa tenue de plage en fonction de sa morphologie, cependant vous pouvez vous laisser guider par vos envies. Qu’il s’agisse des couleurs vives ou classiques, vous avez une large palette de coloris à votre disposition. À ces collections iconiques, s’ajoutent la lingerie et de nombreux autres accessoires mariant élégamment style sport décontracté, touche sexy et soupçon de fraîcheur. Parallèlement, les lignes Banana Moon Couture se font remarquer par leurs fortes identités caractérisées par les modèles chics, épurés et glamours. 

2-     Tendance maillot de bain 2022 : les modèles à fleurs imprimés

Les modèles imprimés fleurs ont connu un succès fulgurant avec de nombreuses marques de maillot de bain telles que Livia. Très prisé pour son côté romantique et british, l’imprimé à fleurs égaye facilement toutes les silhouettes. Que ce soit en feuilles de palmiers ou encore en coraux, les modèles à fleurs vous transportent dans un univers paradisiaque. Autrement dit, la fraicheur est au rendez-vous de la mode balnéaire.

Tendance été 2022, les maillots de bain fleuris sont parfaitement adaptés pour se détendre à la plage et profiter des magnifiques rayons de soleil. Pour les amoureux de la tendance exotique, cela reflète l’image d’une végétation luxuriante qui habille le corps sur un fond de toile de couleur blanche.

Pour mettre plus en valeur cet imprimé coloré en cette année, les modèles une pièce sont les plus recommandés. Vous pouvez le voir à travers cette sélection des maillots de bain les plus vendus sur amazon. Il s’agit en effet des motifs qui affinent la silhouette et attirent le regard sur la personne qui l’enfile. Ils se déclinent de façon harmonieuse sur l’ensemble du tissu. Autrement dit, en optant pour ce maillot de bain, tout le corps est recouvert d’entrelacs, de feuilles et de couleurs. Si vous souhaitez masquer vos rondeurs ou encore certains complexes, c’est le motif qui vous conviendra le mieux.

En ce qui concerne les imprimés fleuris à deux pièces, on retrouve une large collection adaptée pour cet été. Entre les modèles push-up, armaturés ou brassière, le choix se fait en fonction de la morphologie et de l’occasion. Pour passer une soirée au bord de la piscine par exemple, l’idéal serait d’opter pour le modèle Pergola noir. En effet, sur ce tissu, les fleurs présentes dans les tons orangés et dorés se dessinent sur un bleu profond. Il s’agit d’un magnifique contraste qui apporte une grande élégance à la personne qui le porte.

Si vous êtes amateurs des activités nautiques ou des balades sur la plage, vous pouvez opter pour les modèles Mangenie jaunes. En résumé, les maillots fleuris sont incontournables pour les vacances en été ou encore sur les îles ensoleillées. Ils vous accompagnent partout et révèlent votre beauté.

3-     Tendance maillot de bain 2022 : les motifs safari colorés

Véritables classiques revisités, les maillots de bain au motif safari symbolisent une ode à la liberté dans un style redoutable. Si vous êtes adeptes de la nature et surtout de la biodiversité, cette tenue de plage est ce qu’il vous faut. Modernes et séducteurs, les modèles de maillot safari coloré affichent l’alliance raffinée d’un imprimé animal, inspiré de certains animaux comme le léopard et le tigre.

L’imprimé léopard reste l’un des motifs les plus prisés sur le marché de la lingerie de femme. Grâce à son design fauve orné par de belles taches noires, le modèle safari coloré séduit par son charme inégalable. Quelle que soit la destination où vous souhaitez vous rendre pendant la période estivale, c’est le genre d’imprimé qu’il faut à tout prix avoir sur vous.

Les motifs imprimés animaux se révèlent comme une invitation à la découverte d’une destination lointaine indomptée. Quelle que soit la morphologie, ces maillots de bain s’adaptent à toutes les formes. Ils mettent en valeur le côté naturel de votre personnalité, relevé par de vives couleurs afin d’être en harmonie avec la saison estivale. Pour aller à la découverte d’une plage ou pour une randonnée sur la plage, cette tenue serait parfaitement adaptée. Elle permet en effet de vous révéler et d’apporter une touche authentique à votre silhouette.

Si vous adorez les couchers de soleil au bord de l’eau, vous pouvez opter pour un motif raffiné avec des couleurs sobres. En pratique, il s’agit entre autres du beige, du marron glacé, du noir ou encore du blanc cassé. En plus de donner un effet naturel à votre maillot de bain, ces teintes apportent une certaine élégance à votre silhouette. Adoptez donc les motifs safari colorés pour mettre en valeur le côté naturel de votre personnalité.

4-     Tendance maillot de bain 2022 : les modèles avec ceinture


Les maillots de bain ceinturés se révèlent comme la nouvelle attraction depuis un certain nombre d’années. Pour l’été 2022, le modèle une pièce est le plus en vogue. Pour une touche plus sexy, vous avez la possibilité de choisir le style échancré au niveau de la poitrine ou encore dos nu. La ceinture quant à elle met en valeur vos atouts physiques et affine votre buste.

En dehors de ce modèle, si vous avez une forme arrondie, l’idéal serait d’opter pour un bikini avec une ceinture à boucle sur la culotte. En effet, avec la culotte taille haute, vos courbes ne manqueront pas d’être sublimées. Pour le haut, il est important de tenir compte de la taille de votre poitrine, ainsi que de votre morphologie. Ainsi, vous avez le choix entre :

  • Le haut triangle échancré ;
  • Le haut en brassière ;
  • Le haut balconnet avec armature ;
  • Le haut en bretelle réglable.

Par ailleurs, les maillots de bain ceinturés sont disponibles en différents coloris. Qu’ils soient noir, bleu, rose, vert ou imprimé avec un motif animal, n’hésitez pas à faire parler votre originalité. Aussi, il est important de prendre en compte la couleur qui s’adapte à la carnation de votre peau. Si vous préférez plutôt les bikinis, le meilleur choix à faire c’est d’adopter la tendance du mix and match. À ce modèle, vous pouvez associer un haut et un bas de maillot de coloris différents.

5-     Tendance maillot de bain 2022 : les motifs rayures et pois

Les motifs rayures et pois font une parfaite association qui met en avant le style minimaliste ou maxi. Look intemporel, cet agencement ingénieux offre un design aux accents « graphic chic ». Pour rester dans la tendance en cette année, adoptez les rayures horizontales qui vous transportent dans un univers à la fois moderne et désuet.

Pour les femmes rondes, les motifs rayures et pois sont parfaitement adaptés pour mettre en valeur leur corps. Le décolleté par exemple sera idéal pour sublimer votre poitrine et vous donner une allure ultra-glamour. Mieux, ce modèle met en avant les formes de manière sexy sans pour autant tomber dans l’excès.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas dévoiler votre ventre, le tankini pourrait être votre meilleur allié pour l’été. Quelle que soit votre silhouette, accordez-vous le plaisir en adoptant un motif qui met en valeur la féminité qui est cachée en vous. En matière de couleurs, vous pouvez miser sur le noir et le blanc rayé ou encore le rouge et le blanc en pois. Dans tous les cas, le choix doit se faire en fonction de vos envies et de votre morphologie.