Maternité : comment s’habiller pendant la grossesse?

0
74
femme enceinte
person-girl-woman-photography-sunlight-flower-593257-pxhere.com

Vous venez d’apprendre que vous attendez un bébé. Passé l’euphorie des premières nouvelles, vous vous demandez ce que vous pourriez bien porter pour cette grossesse. Cette interrogation toute légitime s’explique simplement par le fait que votre corps subira moult changements. Vous n’avez pas à vous faire du souci puisque vous dénicherez ci-après des astuces pour trouver des vêtements à votre nouveau corps.

 Les matières et coupes à prendre en compte pour sa grossesse

 Lorsqu’on attend un enfant, on doit faire attention à son style. Car devenir mère ne veut pas dire perdre son sens du style ou son amour pour la mode. Au contraire, la grossesse dure 9 mois et il faut profiter de ce moment pour se faire toujours belle sinon plus belle. Nous pensons qu’une femme enceinte doit allier dans sa signature stylistique confort et modernité. C’est pourquoi nous conseillons à nos futures mères lectrices les matières ou textiles suivants :

  • Le lin : ce textile est considéré comme l’un de meilleurs indiqués pour les vêtements de maternité. Respirant ou isolant selon la saison, le lin est l’un de ces tissus de qualité qui une fois cousue vous confère une élégance à nul autre pareil ;
  • La soie : c’est aussi un textile de qualité. D’ailleurs, les vêtements fabriqués avec de la soie coûtent un montant conséquent. Si vous comptez vous rendre à de grands évènements, à des galas, une tenue en soie est ce qu’il vous faut. Ce tissu léger s’adapte aisément au ventre de la future mère ;
  • La laine : tissu d’origine animale, la laine est un textile confortable pour les mères. Il vous sera d’une grande aide en automne et en hiver ;
  • Le coton biologique : ce tissu exempt d’effets allergènes vous protégera d’hypersensibilités dermatologiques en tous genres. Son prix est certes élevé, mais il est plus sûr.

Une fois que nous avions défini les matières qui sont les meilleures pour vous, chères futures mamans, nous vous recommandons d’identifier les bonnes coupes. En effet, on peut vite passer par la case grand-mère quand on opte pour une coupe de vêtement qui ne nous valorise pas. Nous vous recommandons de préconiser les coupes amples. Il ne faut pas que ça fasse trop large, mais la tenue ne doit pas vous serrer le ventre, les jambes. Ces parties du corps sont très sensibles pendant la grossesse. Vos vêtements doivent donc pour la plupart être lâches.

La tenue à adopter pour son premier trimestre de grossesse

Lors des premiers mois de votre grossesse, vous avez encore la possibilité de porter vos vêtements habituels. Ceci est possible, car votre ventre est encore petit. N’hésitez pas donc à porter les vêtements qui vous font plaisir. Si vous ne souhaitez pas annoncer encore la bonne nouvelle et garder ce secret pour vous, nous vous suggérons des hauts blousants et des robes évasées et larges. Vous pourriez vous vêtir normalement en prenant une taille au-dessus. Mais sachez que passés un ou deux mois, vous allez devoir vous trouver des habits de maternité.

Quelques basiques de grossesse

Pour beaucoup d’entre vous, la grossesse rime avec ringardise ou tenues informes. Détrompez-vous, car il existe certains habits qui vous sublimeront sans que vous n’en fassiez pas trop. Nous les appelons les basiques. Toute femme enceinte doit les posséder dans sa garde-robe.

  • Le jean de grossesse : c’est l’un des b.a-ba du dressing de la femme enceinte. Vous connaîtrez assurément le supplice du dernier bouton. C’est tout simplement l’impossibilité de fermer le dernier bouton d’un jean classique. Ce problème, vous ne le rencontrez pas avec le jean de grossesse.

    jean maternité
    Jean Supermom, 49,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/supermom-jeans-skinny-blue-s8629a015-k11.html

Souvent doté d’une bande, le jean de grossesse épouse votre ventre et est conçu dans des coupes modernes. Vous ne sentirez jamais aussi à l’aise avec ce vêtement. Le jean de grossesse se marie avec tout. Une blouse, un top, un t-shirt ample ou un pull, quel que soit l’habit, le jean de grossesse vous permettra de garder une certaine normalité. Adoptez alors sans hésiter ce jean.

Cependant, posséder ces robes de grossesse ne serait pas de refus. Les robes de grossesse s’accessoirisent avec tout. Vous pouvez les porter avec vos talons, des baskets, des bottes et même avec des blazers ou des vestes. Les robes de grossesse sont ce qui fait une femme enceinte. D’ailleurs, vous avez dû apprécier celles portées par Kate Middleton et dont la plupart proviennent de la marque française Séraphine ;

  • Le legging :
    legging
    Legging Queen Mum, 37,99 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/queen-mum-leggings-black-qm129b00n-q11.html

    c’est l’indispensable de la future maman. Il vous permet de vous sentir douillette avec style. Vous pouvez le porter à la maison ou toutes les fois que vous en aurez assez de porter des robes ou des jeans.

Le style confortable lors de la grossesse

Nous entendons par style confortable une élégance naturelle. Vous avez toujours été très tendance, hippie chic, grunge ou classique ? Soyez-le même pendant votre grossesse. Osez tout. Les couleurs, les matières et les coupes modernes seront vos alliées. N’oubliez pas qu’une femme chic enceinte ou pas retiendra l’attention. Jetez par exemple votre dévolu sur des collants spécial grossesse.

collants
Collants Cache Coeur, 24,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/cache-coeur-collants-black-cz089d003-q11.html

Portés avec une robe courte, ils vous rendront jolies sans pour autant altérer votre amour de la mode. Dévoilez vos jambes avec des collants ou nues.

Les erreurs à ne pas commettre pendant sa grossesse

Durant votre grossesse, ne vous cachez pas. On évitera alors de se la jouer total XXL. Votre corps est aussi beau que d’habitude. D’ailleurs, vous portez la vie. Disciplinez donc le volume. Pour un top ample, on n’associera pas un bas également large. Mieux vaut opter pour quelque chose qui souligne vos jolies rondeurs.

Il en va de même pour le décolleté.

soutien
Soutien maternité Cache coeur, 28 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/cache-coeur-iris-wire-free-breastfeeding-soutien-gorge-a-armatures-cz089a018-q11.html

N’enfermez pas votre poitrine. Montrez votre magnifique décolleté et prenez-en soin. Toutefois, munissez-vous d’un bon soutien-gorge de grossesse. Vos seins auront grossi, vous devez par conséquent veiller à leur maintien.

Les habits de grossesse d’été

Pour le soleil qui est déjà présent, nous vous recommandons de prévoir une combinaison. En matière de jersey ou autres , elle vous assurera commodité et vous garantira de la coquetterie. Pensez à l’accompagner de sandales à fines brides. Avec un perfecto et une pochette, vous êtes parée pour passer une belle soirée en amis ou avec votre compagnon en combinaison.

combi
Combinaison Ana Field, 49,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/anna-field-mama-combinaison-blackpink-ex429d003-q11.html

Pour celles qui ne sont pas des accros de la combinaison, vous pouvez toujours opter pour une robe portefeuille fleurie. Ce vêtement mettra en valeur votre poitrine et vous permettra d’avoir de la classe. Pour parfaire votre look, des nu-pieds ainsi que des bijoux feront l’affaire.

Voici en quelques mots comment s’habiller quand on est enceinte. Nous rappelons en dernière recommandation qu’il vous faudra vous constituer un grand trousseau de vêtements de grossesse. Car même après l’accouchement, vous en aurez besoin. En réalité, on ne retrouve pas si facilement sa belle silhouette les semaines suivant la délivrance. Veillez donc à prévoir tout le nécessaire possible. Il est important de profiter pleinement de la grossesse. C’est une étape importante dans la vie de toute femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here