Mode : comment s’habiller à 30 ans ?

0
132
fille
hand-nature-outdoor-person-people-girl-1198265-pxhere.com

  L’âge n’est qu’un nombre.

S’il est bien vrai que cette maxime se vérifie la plupart du temps, vous conviendrez avec nous qu’il n’est jamais facile de dire au revoir à sa vingtaine. La remise en question sur de nombreux plans représente la préoccupation majeure des femmes concernées. L’une des nombreuses questions que se posent les femmes de 30 ans est de savoir quel look adopter dorénavant.

Si comme elles vous vous interrogez sur quoi porter à l’aube de votre trentaine, vous trouverez dans cet article des astuces pour vous guider dans cette nouvelle décision vestimentaire.

  Préparer la transition vestimentaire pour ses 30 ans

Le but du renouvellement de sa garde-robe à 30 ans n’est pas de mettre de côté nos préférences vestimentaires. C’est plus de composer avec notre nouvelle morphologie. En effet, notre corps de 20 ans n’est plus le même à 30 ans. Nous ne voulons pas que vous jetiez aux oubliettes vos habits, mais que vous changiez progressivement vos vêtements. Pour cela, il faut réorganiser son dressing au fur et à mesure que vous définissez votre empreinte stylistique. Vous pouvez par exemple commencer à mettre dans des cartons les vêtements que vous jugez ne pas correspondre à votre trentaine.

Les habits à porter modérément à 30 ans

Quand on atteint l’âge de 30 ans, on est entièrement une femme et il faut se vêtir en conséquence. Cela ne veut en aucun cas signifier que vous devrez vous donner l’apparence d’un senior, mais juste apporter une certaine maturité à vos looks. C’est pour cela que vous porterez avec précaution ou pas du tout les habits suivants :

  • La minijupe : idéale pour montrer ses gambettes à 20 ans, elle peut paraître déplacée. Elle est surtout à bannir si elle ne flatte en aucun cas votre morphologie actuelle ;
  • Le short hypercourt : vous devrez lui dire adieu. Car c’est le vêtement de votre adolescence. À 30 ans, on recherche une classe et une certaine élégance que le short hypercourt n’apporte pas ;
  • Les t-shirts enfantins : vous vous rappelez ce t-shirt rose à paillettes que vous adorez porter dans votre vingtaine ? Eh bien, sachez qu’il est temps d’en faire don à une association. Tout t-shirt avec imprimé ou représentant un animal ne doit pas exister dans votre nouvelle garde-robe. Si vous tenez à arborer un t-shirt graphique, les t-shirts à messages drôles ou chics sont encore tolérés.

Les tenues à privilégier pour ses 30 ans

Nous estimons qu’à ce stade de votre vie, vous n’en êtes plus à l’étape de l’expérimentation. Vous savez ce qui vous met en valeur et ce qui vous défavorise. Nous ajoutons à cela que c’est le moment pour faire de tenues de qualité et de bonne coupe vos pièces maîtresses de mode.

  • La chemise : c’est un classique. Si vous avez l’habitude d’investir dans des matières modestes, à 30 ans vous devrez privilégier des tissus comme la soie ou le satin ;

 

  • Le pantalon : ici, il faudra porter son choix sur des formes habillées, ajustées ou fuselées. Vous pouvez même jeter votre dévolu sur de l’imprimé. Nous ne voulons pas de pantalons tombant mal sur les chevilles ou de mauvaise qualité ;

 

  • Une veste : cintrée, elle dessinera bien vos épaules et par extension votre silhouette. Gardez-en une ou deux dans votre dressing pour les occasions d’ordre professionnel et personnel. Elle apporte sans effort le raffinement souhaité à l’ensemble du look ;

 

Outre ces vêtements que nous avons cités plus haut, vous pouvez associer à votre look de 30 ans le jean et la combinaison. Le premier est un intemporel qui convient à tous les âges et le second est une tenue élégante facile à porter. Nous rappelons que le jean destroy doit être porté à cet âge selon les circonstances ou carrément être banni de votre armoire.

Se créer son propre style à 30 ans

Nous vous concédons d’être une fashionista et de vouloir succomber aux tendances de la mode. Mais il faut avoir à 30 ans sa propre personnalité stylistique. Il faut s’éloigner des règles de la mode pour définir son style personnel. Vous devez identifier les vêtements, les accessoires et le maquillage qui convient à votre carnation et à votre morphologie. Vous êtes considérées comme une adulte et vous devez donc trouver l’équilibre entre les diktats de la mode et ceux qui vous correspond.

Investir pour un style de 30 ans efficace

Nous espérons et nous sommes sûres que vous avez un pouvoir d’achat considérable à 30 ans. Vous devez donc vous créer un budget mode plus ou moins conséquent. N’achetez pas plus de vêtements, mais achetez plutôt de meilleurs habits. Investissez dans des matières de qualité et surtout durables. Votre dressing si vous atteignez la trentaine doit être un savant mélange de tenues jeunes et aussi de tenues adultes et élégantes. Cependant, vous pouvez faire preuve aussi d’excentricité modérée. Avoir 30 ans ne signifie en aucun cas se mémériser.

 L’accessoirisation à 30 ans

À la trentaine, on ne peut se permettre de porter des breloques. Tous vos accessoires doivent être de bon goût et surtout être résistantes. C’est un signe de réussite sociale. Autant vous ferez preuve de sélectivité dans les bijoux, mais vous serez aussi pointues dans vos choix de chaussures.

L’accessoirisation est le détail qui fait la différence.

Montre
Montre Versace, 209,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/versus-versace-v-crystal-montre-ve051m002-k11.html

Alors, portez un accent particulier aux bijoux et montres que vous porterez. Il en est de même pour les sacs qui doivent provenir de créateurs. Si vous ne pouvez vous le permettre, optez tout simplement pour du cuir véritable plutôt que du similicuir.

sac
Sac Coach, 280 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/coach-edie-sac-a-main-coh51h00y-j12.html

En conclusion, vous devez retenir simplement que rien ne change beaucoup quand on a 30 ans. Les mini révolutions que vous ferez ne consisteront qu’à jeter l’inutile pour ne garder que le bon. Les vêtements au final sont les mêmes, mais sont plus chics. La mode à la trentaine est juste plus sophistiquée. Que vous soyez dans l’esprit working girl ou casual n’oubliez pas de juste choisir des tenues aux matières confortables, mais surtout raffinées. Au-delà de tout, vos looks doivent représenter votre réussite personnelle et professionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here