Mode féminine : Quelles sont les nouvelles tendances mode 2019 ?

0
1106

 Chaque nouvelle année vient avec son lot de tendances.

Et les nouvelles tendances mode 2019 sont apparues depuis un bon moment. 2019 est une année riche en looks stylés. Cette année, plus que jamais, la mode féminine se veut d’être à l’image du monde contemporain. Elle veut refléter les contrastes du monde moderne, car le vêtement est un canal qui peut permettre à la femme d’exprimer sa pensée et son opinion. Ainsi, la féminité retrouve ses lettres de noblesse à travers la célébration du corps. Vous souhaitez rester au top de la tendance ? Soyez rassuré que vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut : des tenues pointues et décalées, de grands basiques de la mode, des pièces audacieuses, bien pensées et confortables. Découvrez dans cet article les pièces, les couleurs et les imprimés que vous pouvez appliquer à votre garde-robe chaque jour. Ce sont les styles les plus présents sur les défilés des meilleurs créateurs de mode.

Les robes

La robe fait partie des pièces indétrônables dans l’habillement d’une femme. Porté pendant toutes les saisons, ce vêtement est idéal pour toutes les femmes qui aiment rester chics. Il donne une touche de glamour dans leur habillement quotidien. Il en existe de diverses sortes avec des imprimés très variés. Cette année, les robes seront fleuries, de longueurs asymétriques ou à rayures graphiques. On notera également le port des robes portefeuilles. Ce sont des robes qui ont fait leur apparition dans la mode depuis quelque temps. Elles seront très prisées cette année et seront portées pendant toutes les saisons. On estime que ce modèle de robes a connu une hausse de 689 % dans les recherches. Vous pouvez choisir votre robe portefeuille unie ou imprimée. Elle peut être également en soie ou en lin. On n’oublie pas non plus la robe bohème qui occupe une place de choix sur le podium. Voici quelques modèles de robes que vous propose la marque clear mode et qui vous feront certainement plaisir :

  • La robe Candela ;
  • La robe Helga ;
  • La robe Tosca ;
  • La robe Claudia ;
  • La robe Casilda ;
  • La robe Célia ;
  • Etc.

Les pantalons

MannequinConcernant les pantalons, c’est le pantalon imprimé et fleuri qui refait surface dans les garde-robes des femmes. C’est un pantalon qui fut délaissé depuis 1979. Porter ce pantalon était complètement out pour une femme. Mais, puisque rien n’est éternel, il est considéré cette année comme hyper tendance.

En effet, comme le disait si bien le créateur Yves Saint-Laurent, la mode est un éternel recommencement.

On constate donc aujourd’hui que le pantalon imprimé et fleur est porté un peu partout par la gent féminine : dans les rues, dans les marchés, dans les magazines… Les plus grands créateurs de la mode le font porter à leurs mannequins sur les podiums. Rose, jaune citron, vert pistache, avec des fleurs discrètes ou géantes : on en rencontre en plusieurs modèles. Mais, il faut dire que ce n’est pas tous les types de pantalons imprimés ou fleuris qui conviennent à toutes les femmes. Selon votre morphologie, il est important d’adapter votre pantalon.

Le pantalon droit

Ce pantalon convient pour les femmes de petite taille. Le pantalon droit ne casse pas la silhouette, et s’il a la longueur requise, il permet de cacher les chaussures à talons hauts. 

Le pantalon flare

Le pantalon flare est idéal pour les femmes de grande taille. On ne vous le conseille pas si vous êtes de petite taille. Pourquoi ? Parce qu’il a tendance à tasser la silhouette. Et cela ne va rien changer même si vous portez des chaussures mode compensées.

Le slim

Avant que le slim ne vous convienne réellement, vous devez être longiligne.

Les jupes mi-longues, jupes longues, jupes imprimées ou jupes en jean seront aussi d’actualité.

Le pantalon taille basse

Si vous êtes une femme avec un petit ventre rebondi, ce type de pantalon n’est pas fait pour vous ! En effet, il s’agit d’un pantalon qui fait ressortir les poignées d’amour et les petites rondeurs du ventre. Toutefois, il est possible de cacher facilement les rondeurs disgracieuses en portant là-dessus une tunique, une blouse ou encore un top loose style hippie.

Les pantalons jeans

Le jean demeure la valeur sure et intemporelle du pantalon. Utilisé depuis de nombreuses années, le pantalon en jean a su s’adapter à toutes les époques. On l’a connu blanc, de couleur, fluo, délavé, à motif, large, slim… Mais, il reste toujours incontournable et inaltérable dans nos dressings malgré le temps. Ainsi, l’indémodable jean délavé pour femmes est plus que jamais au cœur de la mode. Il se décline à l’infini pour s’adapter à tous les styles et à toutes les personnalités. Si vous souhaitez allier le confort avec un look plus décontracté, on vous recommande le boyfriend et le girlfriend. Mais, si vous voulez faire sortir votre féminité, un jean déchiré pour femme sera tout indiqué.

On vous donne rendez-vous sur nos différentes sélections pour découvrir les dernières tendances en liées aux pantalons pour femmes : les pantalons Yuli, les pantalons Catalia, les pantalons Alexia, les pantalons Adalia, les pantalons Carlina, les leggings Catia, etc.

Les débardeurs

DébardeurLe débardeur constitue un indispensable pour la période estivale. Il est très confortable et agréable à porter, surtout quand il fait chaud. Ce type de vêtement se retrouve dans tous les dressings féminins. Dépourvu de manches, le débardeur apporte un autre style plus féminin et chic, et est l’évolution classique du t-shirt. Se déclinant en plusieurs coloris et versions, le débardeur femme est à découvrir dans la boutique en ligne de « clea mode » pour votre plus grand bonheur. Il existe en une myriade de couleurs et de matières. En fonction de votre goût, vous pouvez en trouver allant de la douceur blanc crème ou saumon à la vivacité du rouge pourpre, rose au vert anis. De nombreuses matières ont été utilisées pour les concevoir. En réalité, la version classique des débardeurs est conçue généralement avec du coton. Mais, pour une meilleure tenue, d’autres modèles sont fabriqués en polyester. Les modèles destinés aux personnes qui font du sport sont en lycra. Les femmes qui optent plus pour l’élégance préfèreront les débardeurs en soie.

Chez Clea mode, vous trouverez certainement le modèle qui vous sera idéal. Du style le plus cool et relax pouvant vous permettre de passer de bons moments à la plage au style le plus chic et habillé pour des soirées mondaines, on vous promet que vous ne serez pas déçu. Ce sont entre autres le débardeur Nubia, le débardeur Surama, le débardeur Yasna, le débardeur Adelasia, le débardeur Dina, etc. Grâce à ces débardeurs que nous mettons à votre disposition dans notre boutique, vous pourrez trouver le modèle qui ira parfaitement avec votre style et votre look du jour.

Les doudounes

Un grand choix de doudounes femme en ligne est proposé par Clea mode. Ce dernier vous offre cette année un panel de doudounes pour faire face au grand froid. Pour celles qui ne connaissent pas bien ce produit, c’est une veste fourrée de duvet d’oie de façon matelassée. D’abord utilisées par les alpinistes, puis par les pratiquants du ski, les doudounes ont été  popularisées après-guerre. Elles sont fabriquées aujourd’hui de manière luxueuse. Vous n’avez plus aucun souci à vous faire pendant l’hiver. Différentes matières servent à la conception, et elles se déclinent en plusieurs modèles. Par exemple, chez Clea mode, vous pouvez vous procurer la doudoune Ella, le modèle le plus tendance qui est d’une simplicité remarquable. De couleur noire, elle dispose de deux poches zippées et d’une capuche amovible. Faite totalement en polyester, elle assure votre protection contre les intempéries, à savoir la pluie et l’hiver. Elle jouit d’une grande imperméabilité. Mais, elle n’est pas seulement disponible en couleur noire ; il en existe également en rouge et en beige.

Les chaussures

En 2019, les chaussures tendance pour femme sont les ballerines, escarpins, boots, bottes, mocassins, sneakers… Vous pouvez par exemple porter les dad shoes. Ce sont de grosses baskets qui vous font croire que vous chaussez du 45. On en voit partout. Si ces chaussures ne vous plaisent pas, il est possible d’opter pour des chaussures à talons. Que ce soit des mules ou des sandales, la hauteur et le modèle n’ont pas trop d’importance, pourvu qu’ils vous hissent. En bref, soyez lookées pour l’année avec toutes ces chaussures pour femme qui peuvent être adaptées à votre style et à votre budget. Mention spéciale pour la chaussure Gena, une chaussure avec 8 cm de talons disponible chez Clea mode ! Vous pouvez la porter pour vous rendre à n’importe quel endroit en toute beauté. Que vous soyez étudiante ou femme âgée, elle saura vous convenir, et cela, peu importe les vêtements que vous porterez. Pour un rendez-vous d’affaires ou une rencontre amoureuse, la chaussure Gena est ce qu’il vous faut.

Les sacs à main

sac à main Les sacs à main et la gent féminine sont indissociables. L’un ne peut vivre sans l’autre, et vice versa. Le sac à main est en effet un accessoire indispensable de la garde-robe des femmes. C’est lui qui donne de l’allure à l’habillement féminin. Et comme vous le savez, les femmes prennent un grand plaisir à changer de sac chaque saison. Cette année donc, la nouvelle tendance est le sac Clea qui se décline en plusieurs modèles, dont le sac Délicia, le sac Denise, le sac Glorymar, le sac Lys, le sac Jenny… En fonction votre goût et vos besoins, ces divers sacs vous seront d’une grande utilité. Si vous êtes une étudiante cherchant un endroit où mettre son ordinateur portable, il vous suffit d’acquérir un sac clear. Il conviendra également aux femmes voulant avoir certains objets à portée de main. Ne vous inquiétez pas puisque vous trouverez dans notre boutique toutes les couleurs qui vous plaisent.

Un autre type de sac à main que toutes les femmes aimeraient porter pour cette période estivale est le sac en bambou. Il a été démocratisé par la marque américaine Cult Gaia. Cette dernière fut la première entreprise à avoir remis les paniers au goût du jour. Il s’agit d’un sac rigide en forme de demi-lune qui constitue la nouvelle obsession mode. Selon les statistiques, la recherche « sac en bambou » a connu une augmentation de 2215 %. Ce chiffre représente la plus grande performance en ce qui concerne les tendances mode. Même les grandes marques s’inspirent de cet accessoire pour faire de nouvelles créations. Il s’accordera avec toutes les tenues que vous porterez cet été. En plus, le sac en bambou vous donnera du style en un clin d’œil. Vous devez l’avoir absolument dans votre dressing. On n’oublie pas également les sacs en perles. Ils resteront encore très tendance en 2019.

Les autres accessoires de mode

Outre ces accessoires, vous devez aussi miser sur d’autres, plus originaux, pour styliser votre personnalité. Que vous ayez besoin de chapeau, de lunettes, de montres ou d’autres bijoux, vous trouverez dans la collection Clea mode des objets qui sont à la fois esthétiques, pratiques, ludiques et de grande qualité. Comme vous le savez, vous devez opter pour des accessoires de qualité si vous voulez qu’ils aient une bonne durabilité.

Quelles sont les couleurs qui sont en vogue ?

Les couleurs incontournables pour cet été 2019 se révèleront à la fois vives, voire flashy, ultra-lumineuses et dans le même temps rafraîchissantes. On vous le détaille quelque peu. Il y aura :

  • Le camaïeu de beige et de marron pour celles qui veulent retourner aux sources ;
  • Les teintes pop pour les femmes qui aiment porter les couleurs haut et fort ;
  • Le métallique, l’or, l’argent et le cuivre ;
  • Les tons ultra-vitaminés : ces coloris vont jusqu’au fluo en version sport ou couture, comme le rose, le vert et le jaune ;
  • Les neutres blanchis jusqu’aux teintes délicatement fanées et aux finitions brillantes ;
  • Les tons chauds du désert ;
  • Etc.

Qu’en est-il des imprimés ?

En ce qui concerne les imprimés, les fleurs seront les plus utilisées. Gros, minis ou tropicaux, ces imprimés seront posés sur la majorité des vêtements et s’imposeront avec dynamisme et générosité. On aura également les imprimés peaux de bêtes et reptiliens. Sur certaines fringues, ce sera des motifs artistiques qui seront mis en valeur. Ces motifs seront découpés, recomposés comme s’il s’agissait d’un collage. On assistera donc à la fusion de l’art et de la mode. En outre, on pourra compter sur l’imprimé foulard, le pois, le denim et les rayures avec effets d’optique. Ces dernières mettront en valeur les longueurs asymétriques. Tous ces motifs de couleurs chatoyantes ont de quoi satisfaire largement toutes les jolies femmes.

Et qu’en est-il des matières ?

Pour la conception des différentes tenues féminines, les matières naturelles sont plus à la page cette année. Que ce soit les robes, les hauts ou les jupes, ils sont plus réalisés en lin. Quant aux t-shirts, débardeurs et crop-tops, comme à l’accoutumée, ils sont faits à base de coton. Mais, ce n’est pas tout ! Certains vêtements seront fabriqués avec les matières comme :

  • Les métallisés et lamés glitter version soir ;
  • Les matières plastifiées gélifiées jusqu’à l’aspect mouillé ;
  • La brillance en général, qu’elle soit performante ou disco ;
  • Les matières recyclées ou les fausses fourrures ;
  • Le Tech outdoor avec des nylons iridescents, du nacré, des irisés, voire des effets hologrammes ;
  • Les finitions artisanales : frangées, effilochées, cordes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here