Moderniser son style : et si vous adoptiez les qamis pour homme ?

0
134

Votre habillement reflète votre personnalité et vous permet d’affirmer votre style ou votre appartenance. Il s’agit d’un véritable prolongement de vous-même qui communique sur ce que vous êtes. Il est donc très important d’accorder une attention particulière au choix de vos vêtements.

Votre garde-robe se fait vieille et vous souhaitez moderniser ou actualiser votre style ? Et si vous optiez pour les qamis pour homme afin de vous relooker ? Découvrez ici les multiples déclinaisons de ce vêtement chic et sophistiqué.

Le qamis : un vêtement noble et moderne

Le qamis pour homme est une tenue traditionnelle des pays arabes où est concentrée la communauté musulmane. Au fil du temps, il a gagné en popularité pour s’étendre à d’autres contrées où il est plébiscité par les musulmans et même les non-musulmans. On retrouve donc des qamis pour homme qui s’adaptent à tous les styles et à toutes les occasions.


Le qamis est un vêtement confortable et élégant qui respecte les exigences religieuses des musulmans. Il facilite la pratique de la prière sans nuire au style et sans paraître ostentatoire. Il peut donc se porter au quotidien pour l’accomplissement de la prière, mais également en d’autres circonstances comme :

  • un mariage ;
  • un baptême ;
  • un anniversaire ;
  • ou toute autre cérémonie.

Le qamis s’enfile quelle que soit la saison et permet d’affronter sereinement les rudesses de la météo. Il est confectionné à partir de plusieurs matières telles que le coton, le lin ou encore la laine. Il est également disponible en une large palette de couleurs pour toutes les préférences. Le qamis peut être long, court ou ample et peut s’accompagner d’un sarouel ou d’un pantalon qadrissi. Il est résistant et durable en plus d’être conçu pour vous assurer un confort optimal.

Les qamis de la marque Qaba’il

La collection de qamis de la marque Qaba’il offre une gamme diversifiée de modèles. Reconnue pour ses tissus de grande qualité, la marque Qaba’il propose des qamis élégants. Ils sont remarquables par leur style original alliant genre traditionnel et allure moderne. Ils se déclinent en version courte ou longue avec des manches courtes ou longues. Aussi, ils sont disponibles en plusieurs tailles et coloris pour satisfaire les préférences de tous.

Les qamis Qaba’il courts sont très pratiques et s’associeront aisément avec d’autres vêtements du quotidien. Les qamis longs quant à eux descendent jusque sous les genoux et apportent leur touche de pudeur. Dans la même collection, on retrouve également le qamis Qaba’il jogging. C’est un qamis court aux allures sportswear qui peut être équipé d’une capuche. Opter pour les qamis Qaba’il, c’est donc vous vêtir élégamment avec un style dans l’air du temps.

Le Qamis Saoudien

Présent depuis de nombreuses années dans la mode vestimentaire islamique, le qamis saoudien est pourtant toujours d’actualité. Il dispose d’une grande notoriété en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Ce vêtement qui n’a rien à envier à l’élégance d’un costard y est porté à l’occasion d’événements importants.

Avec son col rond, le qamis saoudien se marie parfaitement à un bonnet ou à un keffieh. Ce dernier est un foulard traditionnel des Bédouins prisé par les stars de la mode comme le montre ce site. Le qamis saoudien est souple, agréable à porter et son tissu délicat et brillant ne manque pas d’attirer le regard. Il se décline en plusieurs coloris unis qui conviendront à tous les goûts. Il allie légèreté, finesse, prestance et bénéficie d’un magnifique tombé.

Le Qamis émirati

Le qamis émirati est originaire des Émirats arabes unis, mais il est aujourd’hui largement plébiscité dans le monde. Son utilisation a été longtemps limitée à la péninsule arabique, mais il a récemment conquis l’Europe. Il s’agit d’une tunique chic que tout homme devrait détenir dans son dressing. Elle est généralement conçue à la main à partir d’étoffes de qualité exceptionnelle et convient aux exigences de l’homme moderne. Cette pièce vestimentaire ne possède pas de col et s’adapte aux journées de forte chaleur.

Elle ne colle pas à la peau et permet ainsi une aération suffisante du torse et des jambes. Le qamis émirati vous assure donc de garder votre fraîcheur tout au long de la journée. Il procure un confort et une sensation de bien-être au quotidien. Ses belles manches s’associeront magnifiquement avec tous les accessoires qui trôneront sur votre poignet, des montres aux bracelets.

Le Qamis qatari

Le qamis qatari est un vêtement haut de gamme conçu pour être porté en toutes circonstances. Son design sobre et épuré s’associe à un tissu souple et confortable au toucher. Le qamis qatari est doté d’un col qui se ferme avec des boutons tournés vers l’extérieur.

Ceux-ci viennent agrémenter la tenue et en font un classique de l’habillement. Ce modèle de grande classe vous accompagnera aussi bien au travail qu’à la mosquée.

Le Qamis Omani

Vêtement traditionnel du Sultanat d’Oman, le qamis omani se distingue par une petite tarboucha au niveau du col. C’est une sorte de ficelle décorative qui tombe sur le côté et apporte une touche d’originalité au qamis omani. Elle est souvent parfumée afin de diffuser une odeur agréable autour de soi.

Sur la partie du torse, on retrouve une fermeture à lacets qui améliore le rendu visuel du vêtement. Conçu à partir d’un tissu souple et fluide, le qamis omani vous permet d’être raffiné tout en restant sobre. Il dégage une élégance et vous procure un grand confort. Le qamis omani est donc une pièce à ajouter à votre arsenal vestimentaire.

Le Qamis pakistanais


Le qamis pakistanais est un ensemble de deux pièces comprenant une tunique et un pantalon qui lui est assorti. La tunique peut être courte, aux trois quarts ou longue. Le qamis pakistanais se démarque par ses magnifiques broderies et par son col Abadi. C’est un col ouvert sans bouton disposant d’une fente en son milieu. Le qamis pakistanais est tout aussi agréable à regarder qu’à porter.   

À cause des nombreuses possibilités de motifs et de coloris qu’il est possible de choisir, le qamis pakistanais est très prisé. Il convient donc à des évènements tels que les mariages, les cérémonies ou peut simplement s’utiliser pour aller à la mosquée. Il est fabriqué dans un tissu léger et sera donc idéal en été pour rester frais malgré la chaleur.

Le Qamis court

Le qamis court est un vêtement aux dimensions plus réduites que le qamis traditionnel. Il peut être associé à un pantalon assorti comme avec le qamis pakistanais. Pour créer un contraste, il est possible de le coupler à un pantalon d’une autre couleur. Le qamis court se mariera parfaitement à un sarouel pour un style sportswear. Il peut être à manches courtes ou longues et équipé d’une capuche. Le qamis court existe en plusieurs coupes et coloris et possède tous les atouts d’un vêtement islamique : éthique et pudique.

Le Qamis jogging

Très en vogue, le qamis jogging est une version revisitée du qamis classique. Ce vêtement innovant est utilisé pour pratiquer des activités sportives ou simplement pour passer un moment de détente. Il est très pratique et a été pensé pour un confort optimal de son utilisateur.

Sa coupe est faite dans un tissu jogging léger qui rend son port agréable. Le zip décoratif sur sa partie supérieure et sa capuche apportent encore plus de style à l’ensemble. Le qamis jogging est donc l’idéal si vous recherchez un look casual et tendance.

La Djellaba Marocaine

La Djellaba Marocaine est une forme de qamis qui a traversé les âges. Elle était autrefois destinée aux hauts dignitaires. Elle peut posséder une capuche et se porte par-dessus une gandoura et un sarouel à la manière d’un manteau. Prestance, élégance et classe sont les caractéristiques de la djellaba. Cette tunique à manches longues peut se porter avec des babouches et même des baskets.

Les plus vieux l’apprécieront certainement avec la capuche, car elle confère à la djellaba charme et sagesse. Les plus jeunes la préféreront probablement dans un style plus dynamique et moderne, sans capuche. Aussi, la djellaba peut se porter avec un tarbouch, ce qui donne une fière allure comme vous pouvez le voir ici.

Elle peut être ornée de broderies au niveau du col et utilisée pour plusieurs occasions. Elle peut servir au quotidien pour la prière ou un événement spécial (baptême, mariage, etc.) et mettra en exergue votre élégance masculine.

Le Qamis bahreïni

Le qamis bahreïni est caractérisé par ses magnifiques broderies situées au niveau du col, de la fermeture du torse et des manches. C’est un qamis de luxe conçu pour les grandes occasions. Son tissu est doux et soyeux en plus d’être épais et souple. Ses manches peuvent être amples ou rigides.

Il vous tiendra donc parfaitement au chaud pendant l’hiver. Quand vous le porterez, vous vous sentirez comme un roi. Des bracelets en métaux précieux ou une montre de valeur viendront sublimer votre qamis bahreïni.

Le qamis est un vêtement trendy qui vous permettra de vous habiller à la mode islamique. Ses multiples déclinaisons s’adaptent à tous les goûts et conviennent à toutes circonstances. Selon son type, il vous permettra d’affronter les températures chaudes ou froides pendant toute l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here