Pendentifs, collier ou médailles personnalisés : Faites le bon choix !

0
666
Se sentir beau, admiré, unique et bien paré est en général une véritable thérapie contre la mauvaise humeur et la fatigue quotidienne. Il est donc tout à fait normal de vouloir s’offrir en permanence des accessoires personnalisés et tendance qui vous rendent uniques aux yeux de tous. Vous avez donc tout à fait le droit de rechercher des accessoires uniques, faits pour vous et que vous ressentez du plaisir à porter. À cet effet, il existe une pléthore de choix qui sont à votre disposition en matière de bijoux personnalisés : colliers, médailles ou pendentifs vous ne saurez plus où mettre de la tête ! Découvrez dans cet article absolument tous les conseils d’utilisation de ces bijoux faits spécialement pour vous.

Qu’est-ce qu’un bijou personnalisé ?

Un bijou personnalisé est un bijou dont vous disposez et qui n’est propre qu’à vous. Il respecte vos désirs personnels et est de ce fait unique. Il est possible d’y graver des lettres, des chiffres ou autres pour ajouter à leur beauté des souvenirs et des émotions qui vous transportent. Les bijoux personnalisés représentent d’excellentes idées cadeaux lors de divers événements. Vous pouvez par exemple les offrir comme cadeau d’anniversaire, comme cadeau de Noël ou comme symbole d’amour, d’attention ou de reconnaissance.

Comment choisir ses bijoux : quelques conseils


Avant de procéder à un choix des accessoires de beauté, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres. En effet, certains détails ne doivent pas être négligés :

  • Vos désirs ou envies : Vous devez opter pour des articles que vous aimez, des colliers à votre goût choisis sans hésitation. Plus vous aimerez ce que vous possédez, plus vous vous sentirez confiant et rassuré. Dans le cas contraire, vous pourrez vous sentir moins beau et manquer de confiance en vous. Se sentir à l’aise est donc un point crucial à considérer lors du choix d’un collier, d’une médaille ou d’un pendentif ;
  • Votre style : Le style que vous possédez est propre à vous et vous définit entièrement. Ne le délaissez donc sous aucun prétexte au moment de choisir vos bijoux. Le bijou que vous souhaitez porter devra donc s’harmoniser parfaitement à votre habillement, à votre caractère et à ce que vous souhaitez renvoyer comme image autour de vous. Pour un style classique, vous pouvez opter pour le collier. Si vous êtes plutôt du genre à opter pour un style soft, vous pourrez choisir sans risque la médaille. Dans ce dernier cas, cette pièce essentielle pourra s’utiliser de façon discrète selon vos envies. Si vous désirez vous remémorer de bons événements, de jolis souvenirs d’amour, le pendentif est le choix idéal. Discret et classe il s’adaptera parfaitement à votre humeur ! À vous de déterminer quels style ou look vous souhaitez dégager. Faites un tour sur lafabriquedor.com pour visiter des motifs ;
  • Vos besoins : Totalement différents de vos désirs, ils reflètent ce dont vous avez réellement besoin. Vous devez donc évaluer si vous avez besoin plutôt d’un collier au lieu d’un pendentif ou d’une médaille. Votre préférence cumulée à la nécessité de ce que vous voulez vous offrir vous permettra d’opérer un bon choix ;
  • Votre budget : Ce point est tout aussi intéressant que les précédents. Plus la qualité de votre bijou est élevée, plus son prix sera élevé. Vous devez donc considérer votre budget avant de passer une commande.

Une fois tous ces facteurs pris en compte, vous devez savoir ce que vous attribuent ces parures en matière de beauté.

Pourquoi choisir les pendentifs personnalisés ?


Les pendentifs sont des objets en général lourds de signification. La personnalisation de ces derniers les rend uniques. Ils vous aident à communiquer un sentiment et à graver une émotion. Ils peuvent être utilisés pour différentes circonstances : comme un cadeau de Noël à votre enfant, votre femme, un parent ou un proche qui vous est cher. Vous pouvez aussi l’utiliser pour témoigner votre amour à votre partenaire en y gravant l’expression de vos sentiments, un mot, une phrase ou encore un symbole ou une lettre. De plus, vous pouvez y graver la date du baptême de votre enfant. Ce sont des moments forts et symboliques que vous pouvez y enregistrer.
Il existe plusieurs types de pendentifs :

  • Les lettres : il s’agira de personnaliser votre pendentif en lui donnant la forme de n’importe quelle lettre de l’alphabet. Il pourra être fait avec la première lettre de votre prénom ou avec celui de votre femme, fille, père ou mère, ou même celle de vos grands-parents. Il évoque une émotion particulière, un sentiment de nostalgie en souvenir d’une relation passée ou de détails vécus plus loin. Les pendentifs en lettres sont parfaits pour les couples et permettent de renforcer les liens qui unissent ces derniers tout en les rapprochant même à distance l’un de l’autre ;
  • Les symboles de l’astrologie : Vous êtes plutôt spirituel ? Ce type de bijou vous irait bien. Il est personnalisé selon votre signe astrologique et renferme l’énergie de votre signe. Vous pouvez le porter au cou tous les jours pour mettre en évidence votre harmonie avec les signes ou le monde de la métaphysique. C’est un joyau que vous pouvez offrir à un ami ou proche qui manifeste sa croyance dans ce domaine.

Le collier personnalisé, un choix classique ?

Le collier personnalisé incarne la symbiose, la beauté, l’élégance et la grâce. Vous voulez de la prestance ? Vous aimez les parures de luxe ? Les colliers sont de vraies merveilles, symboles de la perfection. Ils sont très prisés pour l’attirance qu’ils confèrent à leur utilisateur. Au cou, ils renvoient une autre image de vous. Vous pouvez le porter sur une belle robe, lors d’une soirée ou d’un dîner avec votre compagnon. Vous pouvez le porter lors d’un événement solennel ou important. Il s’accorde parfaitement avec toutes les tenues de grande classe. Bijou symbole de grande féminité, il rend les femmes encore plus belles.
N’hésitez donc pas à offrir un collier à votre fiancée ou à votre femme, à une femme que vous ambitionnez conquérir sans savoir comment vous y prendre, à votre mère, votre sœur et pourquoi pas à votre grande mère. Ceci est une marque d’affection et de déclaration de votre amour. Il renforce les liens sentimentaux et permet de renouer des relations entre proches.
Il existe plusieurs types de colliers personnalisés :

  • Les prénoms : Un collier qui porte votre nom ou celui de votre bien-aimé est une bonne option. Il communique un message, il transmet un sentiment. C’est un cadeau idéal pour faire plaisir à votre reine par son côté luxueux ;
  • Les lettres : Vous pouvez faire personnaliser votre collier avec la première lettre de votre prénom combinée à la première lettre du prénom de votre compagne. Ce collier pourrait raviver la joie et la flamme de cette dernière en lui donnant plus de prestige ;
  • Les symboles : Ce genre de parure est fabriqué avec les symboles que vous souhaitez y ajouter. Il garde ainsi un souvenir, un vécu. Vous pouvez l’offrir pendant une festivité ou une rencontre. Vous pouvez aussi organiser une petite soirée à deux chez vous ou dans un restaurant, et au terme du repas, le lui passer au cou.

Il en existe de plusieurs qualités telles que celles en or. Ils sont le symbole même de la classe et du luxe. C’est un grand plaisir d’en posséder en pensant à tout le prestige dont on dispose. C’est une opportunité de séduction et de témoignage d’amour. Ensuite, il existe la version en bronze qui véhicule aussi la beauté et une histoire de vécu et de vie romantique. Le bijou en argent par contre, symbole d’une histoire, transmet une vie classique reposée sur un amour qui a survécu malgré les problèmes. Il est utilisable par les deux sexes (masculin et féminin). Ainsi, vous pouvez aussi envisager de faire plaisir à votre compagnon.

Les médailles : que faut-il savoir à propos ?

Les médailles sont aussi des joyaux qui créent une harmonie avec l’être. Elles sont des présents que vous pouvez offrir à un proche et peuvent être utilisées suivant l’occasion du moment. Vous pouvez féliciter un proche avec une médaille, ou lui faire une gratification. Les médailles sont utilisées dans le cadre d’une festivité ou d’un jeu pour féliciter les gagnants.
Lors du baptême d’un enfant, il est fréquent de constater qu’une médaille lui est offerte. Cette médaille représente en quelque sorte son entrée dans la foi chrétienne. Il peut s’agir à cet effet d’une croix ou d’un symbole représentant la Vierge. La médaille peut d’ailleurs être conservée à vie comme souvenir.

Où trouver des bijoux personnalisés ?

Il est possible de commander vos différents produits dans les boutiques en ligne. Vous aurez donc la possibilité de pouvoir obtenir votre collier, médaille ou pendentif depuis votre smartphone. Il vous suffira de visiter une boutique de fournisseur pour l’obtenir. Vous pouvez demander un devis à un spécialiste qui offre différents services en ce sens. 

Quels sont les prix de ces bijoux ?

En ce qui concerne les prix de ces différents joyaux, ils varient en fonction de la qualité, de la matière de conception et du design proposé. Vous pouvez donc obtenir votre bijou selon votre budget. Plus la qualité est remarquable, plus le prix sera élevé. À vous d’établir un budget qui prendra en compte les différents facteurs qui interviennent dans la fabrication de la parure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here