Personnalisation de bijoux : offrez une attention particulière à vos proches !

0
134

Pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou tout autre type de célébration, offrir un cadeau original est souvent une préoccupation. Sur le marché, les offres sont nombreuses. Seul bémol, vous risquez de donner un cadeau déjà vu qui ne provoquera pas chez votre proche l’émotion que vous désirez. Il faut alors changer de stratégie. Aujourd’hui, la tendance est plutôt aux bijoux personnalisés. Contrairement aux bijoux traditionnels, ils arborent un aspect selon votre gout et vous permettent de présenter un cadeau qui n‘a rien à voir avec les autres. Voulez-vous faire plaisir à l’un de vos proches ? Avez-vous envie d’offrir un bijou personnalisé, mais vous ne savez pas comment procéder ? Dans cet article, découvrez comment offrir une attention particulière à vos proches en optant pour la Personnalisation de bijoux.

Personnalisation de bijoux : quelques avantages !

Si le bijou ordinaire n’est qu’un joyau qui vient agrémenter une parure, le bijou personnalisé quant à lui va au-delà et attache un côté plus élégant et unique à votre personne. Il permet dans un premier temps d’avoir un look original. Dans un second temps, il est le meilleur moyen d’affirmer sa personnalité. Enfin, il permet d’être dans la tendance, quelle que soit l’occasion.

Le bijou personnalisé améliore le look

Un look est unique, mais il n’est pas tout le temps original. Un look original à un côté raffiné. Il peut facilement allier élégance, prestance et simplicité. C’est justement l’avantage d’opter pour un bijou personnalisé. Le bijou personnalisé a en effet l’avantage de permettre à celui qui le porte de se démarquer, d’avoir un design exclusif qui d’ailleurs n’a rien à envier aux autres. C’est une plus-value qui sort de l’ordinaire. Le bijou personnalisé permet de sublimer n’importe quelle personne. Il attire l’attention sans paraitre extravagant. Soyez sûr qu’avec un bijou personnalisé, votre proche sera la personne la plus célèbre. Le fait qu’il n’y a pratiquement pas de chance qu’une autre personne possède le même bijou que lui suffit pour le mettre en valeur. Même simplement habillé, son look sublimé par le bijou personnalisé a tout pour influencer le gout des autres invités.

En vous rendant sur atelierpaulin.com, vous pouvez par exemple personnaliser n’importe quel bijou et offrir un cadeau unique à vos proches. C’est une belle manière de lui faire plaisir et de lui prouver votre affection. Cela vous permet d’ailleurs de vous rapprocher et d’avoir quelque chose qui vous unit encore plus fort.

Le bijou personnalisé reflète la personnalité

Le bijou personnalisé permet de révéler qu’on est unique. Son côté sur-mesure ajoute une touche personnelle qui révèle votre personnalité sous son meilleur jour. À un événement, au boulot ou en soirée, il permet de présenter la singularité et le caractère de celui qui le porte. Notez déjà que le choix de personnalisation est très large et que quelques critères permettent de tailler le bijou de sorte à le rapprocher du gout du destinataire. Les caractéristiques du bijou peuvent même être repensées pour correspondre exactement à la morphologie de celui à qui il est destiné, mais aussi, pour libérer une émotion. Par conséquent, le cadeau que vous offrez à votre proche peut valablement donner du sens à sa personnalité. Vous pouvez offrir par exemple une alliance sur laquelle figurent des inscriptions, une montre qui porte des initiales ou même un collier qui laisse deviner une image afin de rappeler à votre proche un événement précis. Cela lui permettra de partager son émotion lorsqu’il porte le bijou et de s’affirmer plus facilement.

Le bijou personnalisé est toujours tendance

La mode « sur-mesure » est aujourd’hui celle qui a le vent en poupe. Même dans le domaine de la joaillerie, c’est une norme qui s’impose. C’est justement dans ce contexte que la plupart des joailleries mettent beaucoup plus en avant les bijoux personnalisés. Contrairement aux bijoux ordinaires qui ne sont pas souvent créatifs, encore moins originaux, le bijou personnalisé révèle un côté innovant. Entre un cadeau qui relève forcément du déjà vu, et un cadeau qui est unique, le choix est vite fait. Le fait que le bijou personnalisé peut se porter à toutes les occasions ne vient qu’augmenter son prestige.

Comment choisir un bijou à personnaliser ?

En matière de bijou personnalisé, il n’y a pas de limite. Vous pouvez tout personnaliser. Il suffit d’avoir de l’imagination et le tour est joué. Notez d’entrée que vous êtes le responsable des caractéristiques du joyau. Qu’il s’agisse d’un bracelet, d’un collier, d’une bague, d’un pendentif, de boucles d’oreilles : c’est vous qui décidez.

Pour choisir le bijou, tenez compte de l’événement et du penchant de celui pour qui vous faites confectionner le bijou personnalisé. Dans un premier temps, vous pouvez faire fabriquer un modèle spécial de bijou à l’attention de votre proche. Dans ce cas, vous pouvez vous faire accompagner d’un professionnel. Il suffit de donner vos critères et vous recevrez de pertinentes propositions de bijoux personnalisés à offrir. Notez que cette option est un peu onéreuse. Mais rien ne vaut l’amour d’un proche.

Dans un second temps, vous pouvez choisir un bijou préconçu et la faire personnaliser en y faisant graver des inscriptions. C’est la méthode de personnalisation la plus simple.

Enfin, il est possible de modifier un bijou que vous possédez déjà. Le but est de la rendre plus attrayante et l’offrir à votre proche. Ici, le travail est plus délicat. Toutefois, il permet d’obtenir un joyau unique qui est aussi magnifique qu’un autre sorti tout nouvellement de la joaillerie.

Comment personnaliser les bijoux ?

La personnalisation d’un bisou passe par 3 étapes. La première consiste à définir un style pour le bijou. Pour y arriver, il faut commencer par poser quelques questions :

  • À quoi doit ressembler le bijou ?
  • Que doit inspirer le bijou ?
  • Quelle émotion doit dégager celui qui la porte ?
  • Le bijou doit-il être utilisé pour des occasions précises ?

Ces questions vous permettront de reconnaitre la forme de bijou que vous voulez, de choisir les pierres précieuses qui serviront d’ornement au bijou et de défier le métal précieux dans lequel il devra être conçu. De façon pratique, si vous avez envie d’un bijou discret qui inspire la loyauté et qui peut être porté partout, une bague en plaqué or ou un pendentif orné avec un diamant feront parfaitement l’affaire.

La seconde étape consiste à définir le type d’inscription ou de gravure à faire sur le bijou. La dernière se résume à transmettre les détails du bijou à un atelier de bijouterie pour la fabrication.

Les différents types de gravures pour un bijou

Il existe 3 types de gravures. Le premier type est celui des gravures simples. On range ici toutes les gravures courtes. Il peut s’agir des initiales, d’un prénom, d’un surnom, d’une date, d’un mot, etc. Les gravures simples peuvent être apposées sur tout type de bijoux. Elles permettent de rappeler quelque chose de marquant. Elles transforment le bijou en un accessoire symbolique.

Le second type est celui des citations et des textes. S’agit-il d’un poème, des paroles d’une chanson, d’un verset, d’une réplique d’un film romantique ? Il est tout à fait possible de faire graver ces textes ou citations sur un bijou. La seule contrainte ici est l’espace. Le texte à graver dépend de l’espace disponible sur le bijou. Convenez donc que ce type de gravure ne peut pas être adopté pour tous les bijoux.

Le troisième type de gravure est celui des symboles. Vous pouvez faire graver un cœur, un trèfle à quatre feuilles, une fleur, etc., sur le bijou. Ce qui compte dans ce cas est l’originalité du symbole. Par ailleurs, il doit avoir un sens pour celui à qui vous l’offrez.

Quel bijou personnalisé offrir pour quelle occasion ?

Il existe plusieurs types de bijoux personnalisés. Ce n’est plus un secret que la personnalité de celui pour qui est destiné le bijou est déjà un critère de choix du joyau. Cependant, il faut aussi tenir compte de l’occasion pour laquelle le cadeau est offert afin de bien choisir le bijou.

Quand offrir un collier ou un pendentif personnalisé ?

Un collier ou un pendentif est par essence un bijou passe-partout. Il peut être offert à toutes les occasions. Si vous manquez d’idée ou que vous ne savez pas quel accessoire fera plaisir à votre proche, optez pour un collier ou un pendentif. Pour le personnaliser, gravez-y un petit mot ou ses initiales. Le collier personnalisé et le pendentif personnalisé donnent souvent une allure chic et décontractée. Votre proche se fera un plaisir de le porter sur-le-champ.

Quand offrir une bague personnalisée ?

S’agit-il d’un anniversaire de mariage ? De fiançailles ? La bague personnalisée convient parfaitement pour ces occasions. Ce bijou symbolise déjà l’union. Le personnaliser et l’offrir à votre conjointe à l’occasion de votre anniversaire de mariage est un geste très élégant.  

Quand offrir un bracelet personnalisé ?

Le bracelet personnalisé est un cadeau parfait pour un anniversaire de naissance, un baptême, la fête des Mères, la fête des Pères ou toute autre célébration familiale et amicale. Que l’heureux du jour soit un homme ou une femme, un enfant ou une personne âgée, le bracelet personnalisé le comblera. C’est un cadeau parfait pour une personne précieuse.

Où personnaliser les bijoux ?

Pour personnaliser un bijou, vous pouvez vous rendre dans un atelier de joaillerie. Vous pouvez également vous rendre dans une boutique en ligne spécialisée. Le critère de choix est l’expérience de l’artisan. Les artisans de l’Atelier Paulin peuvent par exemple vous fabriquer des bijoux sur-mesure à la main, avec un savoir-faire ancestral. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lancer la conception. Ceci fait, votre bijou vous sera livré dans un bref délai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here