Piercing et tatouage : Comment se mettre en valeur ?

0
693

Les tendances de mode du moment sont en perpétuel changement. Même s’il est vrai, pour les fashions addicts, qu’une tendance de mode est liée à la saison, il faut croire qu’il existe des moyens efficaces pour rester dans l’air du temps, quelle que soit la saison. À court terme, le style de coiffure constitue une bonne méthode pour rester collé à la tendance de mode du moment. C’est clair que les styles de coiffure changent et évoluent aussi.

Mais, à long terme, le tatouage et le piercing donnent plus de valeur et de personnalité pour toute personne désireuse de faire de son corps une œoeuvre d’art.

Les tatouages

Aujourd’hui, il n’est plus un secret pour personne quant à l’effet de mode que produit le tatouage. Les créateurs de mode y trouvent leur inspiration. Même si dans le rang des conservateurs la vision n’est pas la même, la nouvelle génération, elle, suit l’effet et parfois même se l’approprie carrément. Ainsi, pour rester à la mode et suivre la tendance, il faut savoir choisir dans le vaste répertoire de tatouages existants le plus adapté et le plus stylé. Il s’agit donc de choisir le tatouage qui fera parler de lui, le tatouage qui ne sera pas obsolète ou ringard aux yeux de la communauté.

Le tatouage selon le style

Étant donné que le tatouage, bien qu’il soit effaçable, a un caractère profond et indélébile, il vaut mieux faire le meilleur choix parmi ses différentes catégories.

Le tatouage tendance script

La tendance de tatouage script consiste à se faire tatouer des mots, une date ou un prénom en caractère script. Ce caractère est une écriture en lettres montantes et descendantes donnant l’impression d’un trait continu pour l’ensemble. Certaines personnes s’en servent pour immortaliser une part importante de leur vie tout en restant tendance et à la mode.

Le tatouage ultra-réaliste

Ce style de tatouage ne cesse de connaître un succès et une popularité de plus en plus grandissants. Il devient assurément le style à la demande par tous les adolescents et trentenaires. Oui ! Ce type de tatouage est une prouesse artistique. Il consiste à reproduire à la lettre sur le corps un dessin et/ou une image photographique à la perfection. Cela transforme littéralement le corps de la personne tatouée qui sert ainsi de support pour immortaliser l’image d’un être cher par exemple. Les images tatouées sont souvent des images très tendance.

Quelques façons stylées de mettre en valeur son tatouage

  • Depuis quelque temps, la hanche est la partie du corps qui reçoit le plus de tatouages. Même beaucoup de célébrités ont adopté cette zone du corps, car elle est incontournable si vous voulez être dans la tendance. De fait, les avantages liés à cette partie du corps sont son côté sexy et la facilité de le cacher au besoin.
  • L’intérieur du bras : voici un emplacement qui est également tendance et stratégique. Tout comme le flanc du biceps, l’intérieur du bras est tourné vers votre corps. Un tatouage sur cette partie n’est donc pas exposé, à moins de le faire délibérément. Assurément tendance, de plus en plus de personnes souhaitent porter des tatouages sans obligatoirement les montrer partout.
  • Si le tatouage est fait sur le dos, le port de robe sans manche et à dos nu est préférable. Le dos est ainsi à découvert et laisse entrevoir le tatouage script ou tatouage ultra-réaliste.
  • Pour un tatouage situé sur la cheville, il est prometteur de porter des chaussures pratiques, des Stan Smith ou des chaussures avec lanières qui dévoilent la naissance du tatouage.
  • Misez sur un accessoire de mode pratique et tendance pour attirer l’attention sur la partie du corps ayant été tatouée.
  • Portez des t-shirts à manche courte pour exposer le tatouage situé sur l’avant-bras.
  • Si le tatouage est sur le cou, le mieux est de porter une chemise assortie de façon à donner envie aux autres de découvrir le reste du chef-d’œuvre.
  • Comme l’indiquer Buzzfeed, il existe de très nombreux endroits du corps humains pour se faire tatouer !

Enfin, certaines personnes préfèrent ne pas se montrer en public avec leur tatouage. Elles le gardent secret pendant que d’autres aiment le mettre en valeur. Lorsque vous avez un beau tatouage, il faut être fier de l’arborer et d’en faire un élément principal de votre look. De toute manière, ce tatouage fait désormais partie de votre look, et il faudra l’intégrer à votre style.

Mais, le tatouage n’est pas le seul moyen pour s’affirmer. Se couvrir de parures et de bijoux est également un bon moyen pour rester dans la tendance et personnaliser son style. Vous pouvez vous inspirer des tendances existantes de piercing pour créer la vôtre.

Qu’est-ce que le piercing ?

Toujours pour mettre en valeur son corps, le piercing n’a jamais été démodé. Nombril, tétons, septum, arcade ne sont certainement plus très courants. Mais, le perçage d’oreilles devient de plus en plus populaire. Il est devenu un acte banal qui se fait même depuis le plus jeune âge pour certains. Pour les hommes comme pour les femmes, il consiste à percer les oreilles en utilisant un pistolet, puis le décorer de bijoux de valeur (un ou plusieurs). Compte tenu des nombreux recoins sinueux de notre oreille, il y a de quoi se faire plaisir. Briller en société par les oreilles permet donc de se faire identifier par la spécificité et l’unicité des piercings. C’est également un effet de mode qui reste assez influent pour la jeune génération. Voici un guide sur les différents endroits de l’oreille pouvant accueillir un piercing ! Vous pouvez y poser un bijou, deux ou même trois au choix.

Le lobe

C’est le piercing classique. Il se fait soit au pistolet, soit à l’aiguille. Les boucles d’oreilles chirurgicales font office de traitement pour sa cicatrisation. De plus, ce type de piercing est très populaire et ne se remarque pas immédiatement, à moins d’y mettre un bijou de très grande valeur.

L’hélix

Encore connu sous le nom de piercing du cartilage, ce piercing se fait uniquement à l’aide d’aiguille au risque d’endommager l’organe. La pose d’anneau ne se fait pas au moment du perçage. L’objectif de cette manœuvre est de laisser les tissus gonfler sans oppression. Pour ce genre de piercing, la cicatrisation de surface nécessite une durée de 3 mois et la cicatrisation complète nécessite entre 6 et 12 mois.

L’hélix avant ou forward hélix

Sur cette fine zone du cartilage, le piercing est moins douloureux que partout ailleurs sur l’oreille. Le type de bijou à insérer à cette partie ne diffère pas des autres bijoux. Sa cicatrisation nécessite une longue période de soins quotidiens.

Le tragus

Un piercing au tragus est très délicat, car peu commun, comparativement aux autres types de piercings. Très féminin et discret, le piercing au tragus a besoin d’un bon nombre de conditions d’hygiène. Pour ce qui est des bijoux à y mettre, un anneau, un labret ou une barre droite sont les plus indiqués. La cicatrisation d’un piercing au tragus se fait entre 6 et 9 mois.

L’anti-tragus

Le piercing anti-tragus se fait directement sur le cartilage opposé au piercing tragus, c’est-à-dire au-dessus du lobe des oreilles. Sa cicatrisation se fait entre 6 et 12 mois. Le petit barbell droit, le petit stud ou le petit anneau restent les meilleurs bijoux pour ce type de piercing.

Le rook

Assez peu répandu, le piercing rook se fait en haut du repli horizontal intérieur du cartilage. Cette zone est difficilement accessible chez certaines personnes et a tendance à être douloureuse lors du perçage. L’anneau ou le barbell courbé sont les bijoux les plus indiqués pour ce type de piercing.

Le daith

Il est placé derrière le tragus, c’est-à-dire sur le repli extérieur de l’hélix. C’est un piercing très rare, mais très esthétique. De nombreuses personnes lui prêtent des vertus curatives de migraines. Les principaux bijoux du piercing du daith sont l’anneau, le fer à cheval et le barbell courbé. Ce type de piercing se cicatrise entre 3 et 12 mois.

Le snug

Tout comme le piercing Rook, ce type de piercing est très peu répandu. Il se situe sous la partie plate de l’hélix, là où le cartilage forme une sorte de vague. Ce type de piercing est assez douloureux, car il traverse deux fois le cartilage épais. Pour le piercing snug, les types de bijoux appropriés sont le petit barbell droit, le petit barbell courbé et le petit anneau.

Le conch

Encore appelé piercing shell, ce type de piercing se fait à la hauteur du milieu de l’oreille et plus précisément à l’intérieur de celle-ci. Il est situé à l’entrée du canal auditif et est ainsi exposé aux frottements. Son entretien n’est pas le plus facile du monde. Les bijoux qui vont avec ce type de piercing sont l’anneau ou le barbell droit.

L’orbital

Le piercing orbital se situe à n’importe quel niveau du cartilage. Sa spécificité est qu’il traverse deux zones distinctes de l’oreille, et la période de cicatrisation dépend de ces deux zones. Les bijoux tels que l’anneau, le barbell droit ou le barbell courbé (piercing banane) sont les plus indiqués en cas de piercing orbital.

Il y a donc de nombreuses façons d’être à la mode en usant du piercing d’oreille. Avec toutes ces nombreuses variantes, le piercing d’oreille est devenu de plus en plus populaire et tendance aussi bien chez la jeune génération que celle des adultes comme. Les bijoux qui sont disposés en groupe ou définissent une courbe décorative à l’oreille apportent plus de la valeur. De plus, les options de combinaison sont infinies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here