Premier rendez-vous : quels choix vestimentaires adopter ?

0
416
couple
man-beach-sea-coast-sand-ocean-870032-pxhere.com

 Enfin, vous venez de trouver le mec parfait et après des semaines de discussions, il est temps de le rencontrer. Seulement, vous appréhendez le rendez-vous, car vous ne savez pas quoi mettre. Cette petite frayeur est tout à fait normale puisqu’on souhaite toutes impressionner son rencard. Pour donner une bonne image de vous et renouveler éventuellement le rendez-vous, nous vous proposons quelques idées pour être la plus belle.

 Tenir compte du lieu de rendez-vous

C’est une chose importante. Nous avons tendance à négliger la logistique. Pourtant elle compte. Dans le cas du lieu de rendez-vous, sachez tout simplement qu’il faut en tenir compte pour décider quoi porter. Pour un rendez-vous au restaurant on essayera d’être élégante tandis que pour une randonnée, on privilégiera le confort.

S’il s’agit d’un restaurant, renseignez-vous sur les règles de l’établissement. Certains restaurants ont un dress code sophistiqué au regard de leur clientèle tandis que d’autres auront un règlement vestimentaire moins strict.

La tenue idéale pour le premier rendez-vous

Il n’existe pas en réalité de tenue parfaite pour un premier rendez-vous. Il est juste question d’équilibre. Oubliez les chemises boutonnées jusqu’au col et les décolletés trop voyants. L’idée est de ne pas paraître  trop prude ni trop impudique. Sachez que la tenue parle pour vous. Par exemple, une jupe au ras des fesses montre clairement vos intentions. Que vous souhaitiez conclure ou renouveler le rendez-vous, il vous revient de déterminer à travers vos vêtements l’objectif de ce premier rendez-vous. Pour vous aider, nous vous proposons les tenues suivantes :

Pour un look simple :

  • Le jean : c’est aussi un vêtement traditionnel. Sans verser dans le bâclage, le jean est le vêtement qui vous permet d’être à l’aise et jolie. Nous vous conseillons de choisir un jean qui vous fait de belles courbes et vous met en valeur ;
  • La blouse ou un top :
     blouse
    Blouse Noisy May Tall, 24,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/noisy-may-tall-nmviggo-debardeur-black-nob21e00h-q11.html

    plutôt que de débarquer en t-shirt ce qui semblerait un peu trop décontracté, la blouse offre l’avantage d’être habillée. Qu’elle soit faite de motifs floraux ou de rayures, la blouse est une bonne idée pour séduire votre partenaire. Pour le top, vous pouvez opter pour de la dentelle ou de la soie. Pour casser l’effet trop working-girl de ces vêtements, faites en sorte que votre haut soit un peu sexy. Il vous suffira de choisir des tenues qui mettent en valeur une partie de votre corps. N’oubliez pas de jeter votre dévolu sur de la couleur ;

La combinaison parfaite serait : un jean+ une ceinture + une blouse ou un top. Pour celles qui ne souhaitent pas en faire trop, c’est un look parfait.

Pour un look féminin :

Ici la combinaison serait plutôt robe + talons ou baskets ; jupe + top+ veste ou blazer.

 

 

 

La coiffure idéale pour un premier rendez-vous

C’est aussi un élément important du rendez-vous en amoureux. Nous n’allons pas vous exiger une coiffure en particulier. Néanmoins, vous devrez laver vos cheveux et les peigner. C’est une règle élémentaire que nous devons respecter tous. Pressées par le temps, vous pouvez opter pour un shampooing sec, mais si vous avez du temps devant vous, faites un shampooing et un soin en profondeur. Finissez cette étape par un joli brushing. Cela peut sembler insignifiant, mais de cheveux propres, beaux et qui sentent bons donneront l’impression à votre partenaire que vous avez pris du temps pour vous faire belle pour lui. C’est une marque de considération.

Les chaussures d’un parfait rendez-vous

Comme nous l’avions dit précédemment, tout dépend de la nature de vos rendez-vous. Vous ne pouvez pas porter des talons si vous allez à un rendez-vous de karting par exemple. Nous vous conseillons de surtout porter les paires qui vous sont commodes. Vous pouvez selon vos goûts choisir entre des talons, des baskets, des ballerines, des mocassins ou des derbies. Rappelons que pour l’été les mules et les sandales seront plus appropriées. Toutefois, vous pouvez choisir une belle paire de talons.

mules
Mules Dorothy Perkins, 24,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/dorothy-perkins-wide-fit-wide-fit-lux-mules-dob11a011-c11.html

Ces types de chaussures restent une arme de séduction. Portez-les seulement si vous vous sentez confiantes et à l’aise avec. Des talons de 5 à 7 cm sont parfaits, mais si vous voulez une peu plus de hauteur, optez pour des talons à plateforme. Peu importe que vous préfériez être à plat ou en hauteur, votre choix est diversifié.

Les bijoux pour un rendez-vous en amoureux

Ces accessoires sont l’occasion propice de styliser vos tenues. Colliers, bagues, boucles d’oreille ou bracelets, ces bijoux sont des objets qui rendront original votre look du jour. Vous pouvez en l’occurrence arrêter votre choix sur des manchettes. Ces gros bijoux sont le moyen de valoriser vos vêtements. Pour l’été, tout est possible. Privilégiez l’originalité et la qualité.

Le petit plus demeure les chapeaux. Ils peuvent vous donner une belle allure. Pour l’été, les chapeaux Fedora sont très tendance. Les chapeaux bérets sont aussi une bonne alternative si votre rendez-vous se passe en journée.

Les sacs pour un rendez-vous réussi

Si vous comptez rencontrer votre Jules en journée, un cabas ou un sac seau peuvent faire l’affaire. Encore une fois, ne choisissez pas un sac à la contenance trop grande. Vous ne voulez pas que cet accessoire occulte votre personne et distraie votre interlocuteur.

Pour les soirées, une minaudière, une pochette ou un sac à bandoulière peut vous être d’une grande aide. Ils contiennent vos essentiels, mais vous apportent un certain chic.

sac
Sac à main River Island, 34,95 euros sur Zalando https://www.zalando.fr/river-island-sac-a-main-green-ri951h0c7-m11.html

Le maquillage idéal pour un rendez-vous

Selon certaines études, les hommes nous préfèrent au naturel. Le bon compromis serait d’user de peu de produits cosmétiques. Choisissez alors un fond de teint effet nude, un anticernes couvrant, un rouge à lèvres rose ou du gloss. Nous vous suggérons de penser à illuminer votre teint plutôt que de le surcharger. L’une des raisons est que si vous comptiez solder ce rendez-vous par un baiser, nul n’est besoin de tartiner le visage de votre partenaire.

Quelques astuces pour faire de ce rendez-vous un succès

Une fois la tenue idéale identifiée, vous devez faire attention aux détails. Pour un premier rendez-vous, veillez à avoir les ongles manucurés. Vous n’avez pas forcément besoin d’un vernis flashy, mais un joli neutre sur des ongles coupés et limés est d’un bel effet. N’oubliez pas de vous parfumer. Choisissez un parfum léger et floral qui captivera votre partenaire plutôt qu’un parfum capiteux qui pourra éventuellement créer un inconfort. Enfin, veillez à avoir une hygiène irréprochable pour faire de ce rendez-vous un succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here