Printemps-été 2018 : quelles sont les tendance mode ?

0
712

Le printemps et l’été s’annoncent, l’une étant déjà présente tandis que l’autre fera bientôt son retour. Si vous comptez rester stylées de la tête au pied, vous devez absolument vous mettre au parfum sur les tendance mode. A ce propos, Vetaffaires vous aide à planifier vos plus beaux moments de mode. Découvrez dans les lignes ci-après les astuces pour rendre vos looks superbes tout au long de ces saisons.

Faites place au romantisme, la nouvelle tendance mode !

CHEMISE RALPH LAUREN
Chemise de nuit Ralph Lauren – 99,95€ sur Zalando

Les créateurs l’ont décidé ! Cette année sera celle du romantisme. Cela tombe à point nommé, car le romantisme est l’une des choses qui caractérisent très bien la femme. Pour les novices en mode, cela veut tout simplement dire qu’il faudra apporter à vos tenues, une touche de douceur, de légèreté et surtout de féminité. L’un des principaux aspects de cette tendance particulière est le rose. Il est temps donc pour toutes de voir la vie en rose. Cette couleur 100 % girlie est celle qui adoucira la saison et votre dressing par ricochet.

Le rose est la couleur qui adoucira la saison et votre dressing par ricochet !

Vous avez le choix entre diverses teintes alors n’hésitez pas à vous mettre au rose. Vetaffaires vous laisse l’embarras du choix, car du rose fuchsia, flashy, poudré ou pastel, toutes les nuances sont possibles. Les plus romantiques d’entre nous pourront opter pour des looks complètement roses tandis que d’autres préféreront certainement rappeler cette couleur à travers des petites touches dans leur look. Soyez donc prêtes à laisser le romantisme influencer votre quotidien et votre garde-robe.

Univers bucolique et champêtre, la nouvelle tendance mode

BLOUSE ANA FIELD
Blouse Ana Field – 24,95€ sur Zalando

L’imprimé n’a jamais été aussi tendance. Il l’est encore plus lorsqu’il est floral. Des fleurs vous en verrez partout et certainement pas que dans la campagne ces prochains mois. Si l’imprimé floral a pendant longtemps été qualifié de kitsch et associé au style de nos grands-mères, il se revisite aujourd’hui et prend un coup de jeune. Vous ne trouverez tout de même pas meilleure tendance pour évoquer la saison printanière. Bien évidemment, on évitera d’en faire un total look et l’on adoptera plutôt un style résolument moderne et surtout floral. En robe, en top ou en chemise, l’imprimé floral peut faire la belle affaire. Vous pouvez céder aussi à la combinaison en imprimé floral. Elle donnera à celle qui la porte une silhouette des plus ravissantes. Nous rappelons que si les plus grands magazines de mode conseillent de l’arborer jusqu’à l’overdose, nous vous recommandons vivement de ne pas abuser de la tendance « imprimé floral ». Vous risquez de faire preuve de mauvais goût.

Succombez au look total denim, tendance mode classique

BALLERINES MTNG
https://www.zalando.fr/mtng-ballerines-tejano-azul-mt711a006-k11.html

Le denim est une tendance intemporelle. Il rend élégante sans une once d’effort celle qui le porte. Il est présent pendant toutes les saisons de l’année. C’est presque la matière de base d’un look. En effet, si vous envisagez de constituer une garde-robe, il serait insensé de ne pas avoir une pièce en denim. Pour les saisons actuelles, le look denim est total. N’hésitez pas à porter de la tête aux pieds du denim. Le total look denim, ce n’est pas seulement une combinaison de veste et de jean en denim, mais aussi le port de la robe ou de la jupe denim. Poussez plus loin le look en adoptant le denim dans vos accessoires.

Essayez le violet

https://www.zalando.fr/pieces-pcivonne-crossbody-sac-bandouliere-pe351h0k1-i11.html

Décrété couleur de référence de l’année par le célèbre institut Pantone Couleur, le violet doit être de mise. Ici, vous trouverez deux écoles. Celles qui opteront pour l’ultra-violet et celles qui préfèreront un violet plus adouci. Les plus courageuses choisiront de porter la tendance « violet » sans modération tandis que les plus frileuses se rabattront sûrement sur des accessoires aux couleurs violet parme ou prune.

 

 

 

 

 

Faites du trench votre meilleure tendance mode

TRENCH COAT ESPRIT
https://www.zalando.fr/esprit-trench-navy-es121u04b-k11.html

 On ne peut affronter le printemps sans avoir un bon trench. Par chance, celui-ci fait partie des tendances de cette année. Si vous souhaitez le porter ajusté, libre à vous, car cette pièce classique vous donnera de l’allure. En revanche, vous pouvez le porter en style oversize pour vous démarquer des autres et donner du volume à votre look. Le trench est le vêtement parfait pour créer un effet layering. Ce dernier est une manière de superposer plusieurs couches de vêtements. Attention tout de même dans la technique, car le but n’est pas de faire disparaître votre trench, mais plutôt de le valoriser avec par exemple d’autres vêtements et de rendre le tout visible.

Nous vous conseillons de sortir de votre zone de confort pour une fois et de mettre de côté le trench kaki qui rappelle l’inspecteur Colombo. Faites-vous plaisir avec un trench rose poudré ou un modèle bleu ciel que vous pourriez associer avec un jean et un t-shirt blanc en l’occurrence. Mieux, optez pour le total look « all black everything » avec un trench noir et des pièces noires également.

 

Libérez vos jambes avec le short tendance mode

SHORT MINT&BERRY
https://www.zalando.fr/mintandberry-short-multicoloured-m3221s00o-t11.html

Cet été, nous mettrons à l’honneur le short. C’est le moment de sortir vos belles gambettes et de les faire valoir dans des shorts. Vous pouvez le porter de mille manières. Celui en denim reste le vêtement de prédilection. Préférez-le de taille haute et d’une longue à mi-cuisse pour plus de chic. Pour conforter votre élégance, investissez dans un short en coton simple ou en tergal. Avec un joli top et des derbies, vous serez élégantes pour une soirée avec des amis. Pour celles qui prévoiront faire la tournée des clubs, combinez votre short de jolies sandales à talons toutes fines pour paraître féminine et coquette.

 

 

 

 

Osez la transparence comme tendance mode

BODY EN DENTELLE
https://www.zalando.fr/else-coachella-body-black-ela81a00f-q11.html

La subtilité est une tendance très en vogue ces dernières années. Il ne s’agit pas de tout montrer, mais de dévoiler habilement certaines parties de son anatomie. Quoi de mieux que de la dentelle pour suggérer tout en restant pudique. Cette matière vous permet de porter au-delà de la lingerie fine, de belles pièces qui rehausseront votre look. Nous vous recommandons de miser sur une valeur sûre : le body. Très inspiré du look Kardashian, le body a été repris un peu partout par les célébrités. Faites désormais du body en dentelle, mesdames, votre plus grande arme de séduction. Associé avec une jupe crayon ou un jean, le body se porte de jour comme de nuit.

 

 

 

ROBE DENTELLE MISSGUIDED
https://www.zalando.fr/missguided-bodycon-dress-robe-de-soiree-m0q21c0u9-q11.html

Enfin, pour celles qui privilégieront un look plus sage, la robe est le meilleur moyen d’adopter la tendance qu’est la transparence. Moulante ou évasée, la robe en dentelle vous donnera un look très sexy. Vetaffaires vous recommande de la porter en soirée pour un rendez-vous. Vous êtes assurés de cette manière de conquérir le cœur de votre Jules.

Adoptez le look cow-girl chic comme tendance mode

ROBE RIVER ISLAND
https://www.zalando.fr/river-island-accessoire-de-plage-white-ri981h00b-a11.html

Nous évoquons ici les franges. Il n’est pas question de vous promener en santiags ou en stetsons. Le but est juste d’ajouter quelques franges à vos vêtements. La frange vous permet d’apporter du mouvement à vos tenues. Vous avez un choix large. Vous pouvez ainsi sélectionner vos franges sur vos robes, vos jupes, vos vestes ou même sur des accessoires.

SAC VERO MODA
https://www.zalando.fr/femme/?q=vero+moda+sac+frange

Sur un sac, les franges ont un bel effet. Combinée à un perfecto, la frange vous assure le look cow-girl chic. Pensez donc à cette dernière dans vos achats.

 

Voici en quelques mots, comment suivre les tendances de ce printemps-été. Vous n’êtes pas obligées de les copier toutes. En réalité, s’inspirer de l’une de ces tendances vous rend déjà stylées pour le printemps et les chaudes soirées de l’été. Dépêchez-vous alors de faire votre shopping dans les règles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here