Quatre conseils à suivre pour trouver une bonne tenue d’été pour femme

0
61

L’été est sans doute la saison la plus chaude de l’année. En tant que femme, pour mieux vivre au cours de cette période, le style vestimentaire est à choisir avec soin. Pour cela, cet article vous présente quelques règles à suivre pour mieux sélectionner vos vêtements durant l’été.

Choisir des vêtements pour une tenue d’été tendance

Pour bien choisir une tenue d’été, il faut avant tout être tendance ; c’est-à-dire à la mode. Pour cela, certains vêtements sont à privilégier. Durant cet été, diverses gammes de vêtements tendance sont disponibles. Il s’agit des vêtements avec des imprimés tendances tels que l’imprimé fleuri, l’imprimé géométrique, l’imprimé léopard, l’imprimé petit poids et l’imprimé zèbre. Vous pouvez également opter pour des couleurs vives et tendances telles que le rose flashy, le pastel et le vert. Ces dernières sont bien tendance. En matière de look, les plus tendance en été sont le denim déconstruit, le costume, les manches en ballon et la bralette.

Choisir des vêtements d’été selon sa morphologie

Pour bien s’habiller en été, il est capital de trouver des vêtements qui iront parfaitement à votre morphologie. Il s’agira ici de déterminer la forme de votre silhouette afin de mettre en valeur cette dernière. En effet, il existe au total six différentes sortes de morphologies que sont :

  • Les morphologies en 8 ;
  • Les morphologies en X ;
  • Les morphologies en H ;
  • Les morphologies en V ;
  • Les morphologies en O ;
  • Les morphologies en A.

Votre tenue d’été sera donc choisie en fonction de l’une de ses morphologies. Pour une morphologie en 8 par exemple, une robe d’été ceinturée pourra bien ressortir vos courbes. Par contre, avec une morphologie en A, une robe courte avec des épaules dénudées serait parfaite.

Adopter des vêtements légers et fluides

En été, la chaleur prend le dessus. Pour donc se sentir à l’aise dans ses tenues, les vêtements légers et fluides sont les mieux conseillés. En effet, ces derniers permettent à l’air de bien circuler et facilitent l’évaporation de la sueur. Certaines matières naturelles telles que le lin, le coton, le tencel, le crêpe, la soie et le satin sont à privilégier. Ces derniers sont de vrais régulateurs thermiques. Ils permettent à la peau de transpirer et sèchent aussi rapidement. Contrairement aux matières synthétiques qui sont moins respirantes et étouffantes, les matières naturelles procurent une certaine sensation de fraicheur et d’aisance à la peau.

Tenir compte de vos goûts

En dehors de votre morphologie et de tous les autres critères, vos goûts sont également à prendre en compte en matière du choix de votre tenue d’été. Néanmoins, il est préférable ici de mettre l’accent sur vos couleurs préférées. En fonction des différents vêtements qui composent votre tenue, vous pouvez choisir les couleurs qui vous mettent le plus en valeur. Si vous êtes passionnés des couleurs froides, alors le rose bonbon, le gris, le jaune profond et les nudes chauds sont à choisir pendant l’été. Par contre, si vous vous sentez plus à l’aise avec les couleurs vives et pastel, alors choisissez plutôt le bleu, le rouge ou le vert.

En conclusion, le choix d’une bonne tenue d’été passe par le respect de certains critères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here