Quel matériau choisir pour son piercing ?

0
179
Quel matériau choisir pour son piercing ?

A une époque où le monde connait des prouesses dans tous les secteurs, il est aisé d’affirmer que qu’il existe de multiples matériaux utilisés dans la conception des bijoux pour piercing. La grande majorité de ces joyaux sont bio-compatibles et résistent efficacement à la corrosion causée par les différents fluides crées par le corps. Le choix du matériau du piercing réduit le risque d’allergie. Le long de cet article, nous vous montrerons les meilleurs matériaux que vous devrez choisir pour votre piercing où qu’il soit. 

L’acier chirurgical

L’acier chirurgical représente le matériau le plus utilisé pour les piercings. Le piercing en acier chirurgical respecte les règles de prévention prescrit dans le domaine du piercing. Généralement fabriqué en rouge par anodisation et en noir en effectuant une projection de gaz, le coloris de ce matériau est également personnalisable. On distingue premièrement l’acier chirurgical 316 LVM souvent recommandé pour les piercings initiaux au nombril, et l’acier chirurgical 316 L que l’on peut mettre après cicatrisation complète. Enfin, vous choisirez le matériau de votre piercing en fonction du type de piercing, de votre type de peau et de vos besoins. 

Le titane

Ce matériau est reconnu pour sa légèreté et sa résistance. Il est assez bien accepté par la peau et représente la meilleure solution pour les personnes ayant une peau sensible. Les risques d’allergie sont nuls avec les piercings en titane. Il n’est pas influencé par le temps et reste éclatant. Cet accessoire est très confortable et offre un excellent rendu visuel. Pour votre beauté, optez pour un piercing en titane, car il offre la possibilité de changer sa teinte en l’anodisant. 

Le niobium et le bioflex

Le niobium est également utilisé comme bijou originel pour les piercings. Notamment ceux du nombril. Il est possible d’effectuer une anodisation en vue de l’obtention d’une couleur à votre convenance. Puisque le niobium est plus utilisé pour les piercings au nombril, la possibilité du choix de la personnalisation du coloris est un atout de choix. En effet, pendant l’été, vous pourrez mettre à la plage, un bikini ayant la même couleur que votre piercing pour une meilleure mise en valeur de votre beau ventre. Il offre aussi plusieurs types de finitions (lisse, mate, brillant, etc.). Le bioflex quant à lui est un matériau assez souple et léger. Il est également une excellente alternative pour un piercing initial du nombril. Le bioflex est un type de plastique flexible spécialement fabriqué pour le body piercing. Ce type de piercing se porte même en plein sport. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here