Quel soutien-gorge porter avec une robe noire ?

0
54

Dans quasiment tous les dressings se trouve tout au moins une robe noire. Mais, vous pouvez avoir du mal à choisir le bon soutien-gorge à porter avec une telle robe. Ce qui est recherché ici est que le sous-vêtement qui devra soutenir vos seins soit assorti avec le vêtement. Pour bien faire ce choix, vous devrez tenir principalement compte de la couleur du soutien-gorge et du style de la robe noire. Ce mini-dossier s’est intéressé au sujet. Voici comment choisir concrètement le soutien-gorge adapté à une robe noire.

Quelle couleur choisir pour un soutien-gorge à porter avec une robe noire ?

La couleur du soutien-gorge que vous porterez avec votre robe noire doit être choisie à dessein. Il est évident que le sous-vêtement noir soit adapté à telle robe. Mais, il est déconseillé de le porter avec un vêtement léger et translucide. Vous aimeriez jouer la carte de la discrétion ? Dans ce cas, miser sur les soutiens-gorge ayant des couleurs nude comme ceux que vous verrez sur Dessus Dessous. Vous pouvez donc porter un sous-vêtement beige rosé.

Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour un soutien-gorge beige clair dont la teinte est bien proche de celle de votre peau. De tels dessous sont quasiment invisibles. Si vous aimez préserver votre soutien-gorge des regards indiscrets, un tel sous-vêtement fera tout votre bonheur. Il peut être porté avec des robes aux empiècements en dentelles.

Que choisir entre la couleur unie et la brassière décorée ?

Le choix se fera entre le soutif décoré et la brassière unie. Si vous désirez avoir dans votre dressing, un modèle pratique et universel que vous pourrez réellement porter avec une robe noire, misez simplement sur le sous-vêtement uni. Vous avez un rendez-vous romantique prochainement ? Il faut savoir que la brassière en dentelle noire convient parfaitement à une telle occasion où vous vous retrouverez tête-à-tête avec votre âme sœur.

Les modèles décorés peuvent être extravagants. En effet, n’importe qui pourrait les voir se dessiner sous votre vêtement. Ils ne restent pas souvent cachés. Cela ne renvoie pas une bonne image de vous, surtout si vous devez fréquenter un milieu professionnel.

Maintenant que vous percevez l’importance de choisir la brassière unie, notez que si vous devez la porter journellement, il est préférable d’opter pour un matériau lisse. Pour celles qui ne voudraient pas qu’on le remarque sous leur magnifique robe, elles doivent se tourner vers un sous-vêtement qui ne possède aucune couture.

Le type de soutien-gorge à porter en fonction du style de la robe noire

Différents styles de robes noires existent aujourd’hui. Ainsi, chacune pourra faire son choix en tenant compte de ses goûts et exigences. Si vous n’avez d’yeux que pour les robes dos nu, sachez que vous ne pouvez normalement pas mettre un soutien-gorge classique. L’idéal ici serait de jeter votre dévolu sur le soutien-gorge adhésif. Vous n’éprouverez aucune difficulté à le placer sur votre poitrine.

Ses côtés adhésifs permettent de le maintenir vous procurant un confort inégalé. Pour qu’il en soit ainsi, ne passez surtout pas du lait corporel sur cette partie de votre corps. Autrement, votre sous-vêtement ne pourrait quasiment plus se coller sur votre peau. En effet, il ne possède pas de bretelles, encore moins d’attaches.

Il est donc discret et personne ne remarquera que vous avez porté un soutien-gorge malgré que votre dos soit nu. Il convient bien à ce type de robe. Vous pouvez désormais porter cette magnifique petite robe dos nu sans que vos seins ne soient laissés à eux-mêmes.

Par ailleurs, vous pouvez miser sur les couvre-tétons avec patchs pouvant soulever le buste. Ils sont aussi bien discrets. Ces derniers sont faits en silicone délicat. Vous ne ressentirez donc aucune gêne en les portant sous votre belle robe dos nu.

Quel soutien-gorge pour les robes noires moulantes ?

Vous aimez plutôt les robes noires moulantes ? Dans ce cas, il vous faudra opter pour les soutiens-gorge invisibles. N’oubliez pas qu’une robe moulante est fabriquée dans l’optique de faire ressortir vos belles courbes. En effet, elle épouse convenablement ces dernières. Tout ce que vous porteriez comme sous vêtement peut être remarqué. Le soutien-gorge invisible est véritablement un incontournable ici.

Vous ne verrez pas de couture et de dentelles sur ce dernier. Il possède de bonnets lisses. Il vous apportera le confort nécessaire et maintiendra bien vos seins en toute discrétion. C’est impératif de porter une culotte aux coutures invisibles. De cette façon, vous serez bien plus ravissante dans votre belle robe noire moulante.

Quid de la robe noire avec décolleté plongeant ?

L’idéal serait de ne pas porter de soutien-gorge dans le cas d’espèce. Mais, comment sortiriez-vous sans ce sous-vêtement ? Les Breast Tapes sont plus recommandés ici. Ils soutiendront bien votre poitrine. Notez qu’ils sont invisibles. Personne ne remarquera donc pas que vous l’avez porté sous votre décolleté plongeant. Les cache-tétons peuvent aussi être portés avec une telle robe noire.

Sous un tel vêtement, vous pouvez mettre un soutien-gorge push-up qui ne dispose d’aucune couture. Il ajoute une impression de volume à votre poitrine tout en étant bien discret. Dit autrement, il produit un magnifique effet galbé. Vous serez belle, séduisante en portant un tel soutien avec votre robe à décolleté plongeant.

Que mettre sous une robe noire à épaules nues ?

Vous aimeriez dévoiler vos magnifiques épaules ? Si oui, alors la robe à épaules nues est faite pour vous. Pour ce qui concerne le sous-vêtement à mettre pour mieux soutenir vos seins, le soutien-gorge sans bretelles est le must to have. Vous pouvez le porter sous :

  • la robe bustier ;
  • la robe bandeau ;
  • la robe tour de cour ;
  • la robe à une épaule.

Pour que votre dessous reste invisible, vous pouvez aussi choisir le soutien-gorge adhésif. Voilà donc les différents choix que vous pourriez faire en prenant comme donnée, le style de votre belle robe noire.

Quelle matière choisir pour son soutien-gorge ?

Bien choisir le soutif à porter avec votre robe noire passe également par la matière qui aura servi à sa fabrication. Une grande partie des soutiens-gorge sont fabriqués à base du coton. Retenez que cette matière est bien douce. Elle est résistante. Le coton est respirant.

Vous pouvez donc le porter avec votre robe noire en été en toute quiétude. Un soutien-gorge fabriqué avec cette matière réduit considérablement les risques d’allergie. Le modal peut faire l’objet de votre choix. Son toucher est semblable à celui du coton. Il est souple, doux et absorbe bien de l’eau.

Le soutien-gorge en soie

Sur le marché, dans les boutiques en ligne, vous tomberez aussi sur un sous-vêtement en soie. Autant connaître ses avantages maintenant afin de ne pas regretter votre choix. Il faut noter que cette matière est le haut de gamme. C’est pourquoi de nombreuses personnes s’y intéressent. Vous aussi, vous serez heureuse de savoir le soutien-gorge en soie dans votre dressing.

En effet, un tel dessous est très agréable à porter. Il est soyeux et sa douceur est des plus appréciables. Il est respirant. Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il a des propriétés thermorégulatrices. Dit autrement, il est à même de s’adapter à la température du corps. Ce soutien-gorge réduit donc la transpiration qui pourrait provoquer des démangeaisons.

Vous n’allez quasiment pas suer en le portant. La viscose est une matière proche de la soie à la seule différence qu’elle est artificielle. Elle ne forme pas de petites boules pelucheuses à l’usage. Un soutien-gorge fait à partir de cette matière résiste dans le temps.

Le soutien-gorge fait à base du polyester

Ce sous-vêtement fait partie des moins onéreux du marché. Il peut faire l’objet de votre choix si vous avez un budget serré. Le seul bémol est qu’il n’est pas respirant. En ce qui concerne ses avantages, retenez simplement qu’il n’est pas froissable et ne se rétrécit pas au fil du temps. Il est fait à base de dérivés pétrochimiques.

Que choisir selon la forme de votre poitrine ?

Il ne reste qu’à connaître la forme du soutien-gorge qui convient à votre poitrine pour boucler la boucle. Les différentes formes que vous découvrirez sur le marché existent pour des raisons bien spécifiques. Certains s’adaptent aux diverses formes de poitrine, d’autres non.

Par exemple, que vous ayez une petite poitrine, une poitrine généreuse ou moyenne, vous pouvez porter le sous-vêtement push-up pour soutenir vos seins. Il est fabriqué afin de galber et remonter toute poitrine.

Quant au soutien-gorge emboîtant, il est spécialement fait pour les poitrines généreuses. Il les enveloppe parfaitement et les maintient convenablement sans occasionner de gêne chez celle qui le porte. Si vous avez des seins trop volumineux à votre sens et vouliez les aplatir un tout petit peu, vous pouvez adopter le soutien-gorge minimiseur.

Ainsi, votre poitrine ne paraitra pas trop volumineuse dans votre robe noire. Avec ce sous-vêtement, vous n’aurez plus peur de ces beaux atouts qui sont les vôtres. Fabriqué la plupart du temps avec des bretelles amovibles, le soutien-gorge bandeau fera la joie de celles qui ont une poitrine moyenne ou petite.

Elles peuvent bien le porter avec une robe noire dégageant les épaules. Ces dernières peuvent aussi s’intéresser au soutien-gorge corbeille. Il met en valeur ces genres de poitrine en les rehaussant et en leur donnant du volume.

Pour bien choisir le soutien-gorge à porter avec une robe noire, il faut donc s’intéresser à la couleur du sous-vêtement, le style du vêtement, la matière du soutif, et la forme de votre poitrine. Vous pouvez désormais choisir votre soutien-gorge en toute connaissance de cause.