Quelle tenue adopter selon votre morphologie 

0
93

Choisir une tenue est beaucoup plus complexe que ce que la plupart des gens pensent. En effet, cela nécessite de prendre en compte certains paramètres spécifiques tels que la morphologie, la taille, la silhouette, etc. pour mieux se mettre en valeur. Découvrez dans cet article le type de robe à adopter selon votre morphologie.

Pour une morphologie en triangle


Êtes-vous plutôt petite en haut, avec une faible poitrine, mais plutôt large au niveau du bassin et des cuisses ? Alors, on peut dire que vous avez une morphologie en A. Dans ce cas, le meilleur moyen de mettre votre corps en valeur, c’est d’accorder l’ascendant aux tenues qui donnent plus de volume au haut de votre corps.

La partie allant du bassin étant suffisamment ronde, vous n’aurez plus besoin d’en faire beaucoup à ce niveau ; contentez-vous de rester le plus simple possible. De façon pratique, l’idéal serait de choisir des vêtements avec des manches ballons ou des décolletés.

À l’opposé, évitez au maximum de mettre en dessous le type de vêtements qui amplifie trop les formes. Cela fera remarquer le déphasage entre le haut et le bas de votre corps. Quel que soit le type de morphologie que vous avez, vous pouvez trouver des pièces intéressantes sur Roussotto Vintage.

Pour une morphologie en V

Les femmes qui ont une morphologie en V ont généralement des épaules très larges et une poitrine assez dégagée. Cependant, elles ont aussi un petit bassin et un faible volume de fesses.

La silhouette en V est radicalement opposée à celle en A. Par conséquent, celle-ci pour être mise en valeur doit miser plus sur le bas du corps que le haut. En la matière, les tenues les plus recommandées sont les décolletés de formes carrées ou ceux en forme de V.

De même, il est conseillé d’adopter toute tenue qui permet de redonner plus de volume aux hanches. À l’opposé, vous devrez éviter au maximum les bretelles qui sont des tenues qui mettent trop en valeur la poitrine et le haut du corps.

Pour ce qui concerne la morphologie V, les robes tuniques ceinturées et les robes housses sont particulièrement recommandées. N’existez pas à faire un tour en ligne pour en découvrir quelques-unes.

 Pour une morphologie en X


La morphologie en X se caractérise particulièrement par une taille affinée et bien marquée, ponctuée par des épaules et des cuisses plus larges. La plupart du temps, ce type de silhouette est considérée comme étant la forme la plus harmonieuse.

C’est la raison pour laquelle, elle est aussi très simple à mettre en valeur. En fait, avec une pareille morphologie, vous avez la possibilité de mettre n’importe quelle tenue. Toutefois, certaines tenues sont particulièrement plus intéressantes pour les femmes qui ont une morphologie en X. Il s’agit notamment des suivantes :

  • Les robes moulantes ;
  • Les pantalons taille haute ;
  • Les tenues bien marquées à la taille  ;
  • Etc.

Pour une morphologie en H

La morphologie en H désigne une forme plutôt harmonieuse. Les épaules semblent au même niveau que les hanches, sauf que la taille n’est pas vraiment marquée.

Étant donné que votre silhouette est déjà en rectangle, tentez de lui donner plus de féminité en mettant en valeur certaines parties spécifiques de votre corps. Vous pouvez choisir par exemple la poitrine, la taille ou une tout autre partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here