Quels bijoux choisir pour un piercing au tragus ?

0
571

Consistant à percer une partie du corps pour y introduire un bijou, le piercing reste une mode très tendance. Il confère un look flashy et permet de donner plus de visibilité à sa personne. La tendance actuelle est le piercing du tragus (un méplat de l’oreille). Pour un look parfait, il faut non seulement réussir le perçage de cette zone, mais trouver également le bon bijou à y intégrer. Voici les meilleurs bijoux pour un piercing au tragus impeccable.

Le tragus : Qu’est-ce que c’est concrètement ?

Le tragus, c’est cette saillie plate et triangulaire qui sert à protéger l’ouverture du conduit auditif externe. Son sommet est orienté vers l’arrière de façon à mieux couvrir l’orifice.

Il est aujourd’hui possible d’y faire un piercing pour y insérer un bijou. On parle alors de tragus piercing.

Les bijoux à sélectionner pour un piercing au tragus réussi

Pour un excellent rendu final, le choix du bijou constitue une étape à ne pas négliger. Pour vous aider à faire un choix impeccable, on a recensé pour vous les types de bijoux qui conviennent parfaitement à cette zone de l’oreille. Les voici.

Les clous

Simples et adaptés pour le tragus, les clous sont de petits joyaux très fonctionnels. Du fait de leur petite taille, ils sont recommandés par les pierceurs pour les piercings récents. Vous aurez le choix entre deux principaux types de clous : les clous à boules (avec perle ronde sur la partie arrière) et les clous à dos plat.

Les clous à boules sont idéals pour ceux qui ont les cheveux longs. Ces bijoux ont en effet très peu de chance d’accrocher à la chevelure. Si vous avez l’habitude d’utiliser des écouteurs, tournez-vous alors vers les modèles à support plat. Confortables, ils laissent assez d’espace au niveau de la zone interne.

Les bijoux tragus tige droite

Ce sont les bijoux les plus portés pour un piercing au tragus. À l’apparition du tragus piercing, les premiers clients optaient spécialement pour cet ornement. Très simple à porter, la tige droite est également très remarquable. Deux embouts disposés de part et d’autre sont en effet visibles lorsque l’objet est placé. Les adeptes de piercing adorent ces tiges parce qu’il est possible d’ajouter à chaque joint un autre bijou pour créer un effet wow.

Les anneaux

Adaptés à la forme naturelle du tragus, les anneaux sont également conseillés pour un tragus piercing. Ils s’ajustent aisément au cartilage de l’oreille et soulignent de manière subtile la courbe du tragus. Pour ce type de piercing, trois principaux types d’anneaux conviennent :

  • Les anneaux munis de perles captives : il s’agit d’anneaux dotés d’une perle qui maintient en équilibre les joints de chaque bague. Selon les goûts, les anneaux et les perles peuvent arborer une structure homogène et ornementale ;
  • Les anneaux sans couture : très simples et raffinés, ces anneaux n’ont aucune perle pour rattacher les extrémités. Ils sont quand même les plus esthétiques du lot ;
  • Les anneaux à charnière : peu répandus et dotés d’un mécanisme de charnière leur permettant de s’accrocher au tragus, ces anneaux sont plus voyants que les autres. Ils sont également les plus chers du marché.