Quels hauts de collection pour femme choisir ?

0
205

De couleurs sombres ou vives, avec des manches courtes ou longues, chics ou décontractés, une multitude de hauts de collection existe pour toutes les silhouettes féminines. Toutefois, il est important de bien les choisir pour complimenter votre morphologie unique. Pour être sûre d’en avoir pour toutes les occasions, il est recommandé de se constituer une collection de hauts diversifiée. Découvrez ici les différents types de hauts qu’il vous faut pour exprimer tout le potentiel de votre style.

L’intemporel chemisier chic 

Gratuit Photos gratuites de à l'intérieur, à la maison, agréable Photos 

Le chemisier est un vêtement basique, mais qui a beaucoup de styles. Avec lui, vous êtes sûre de pouvoir associer un pantalon, une jupe et même une robe. C’est donc tout naturellement qu’il doit figurer dans votre sélection de hauts tendance pour apporter du raffinement à n’importe lequel de vos looks. Avant tout achat de chemisier, vous devez examiner les éléments suivants :

  • la taille : veillez à ce qu’il ne descende pas en dessous de la hanche ;
  • la présentation du tissu : les matières courantes sont le lin, le coton et évidemment la soie. Cela dit, privilégiez les chemisiers épais (ils sont généralement de meilleure qualité) ;
  • la longueur des manches : faites attention aux poignets (si vous n’êtes pas obligée de les ouvrir pour enlever le chemisier, il est probablement trop grand pour vous). 

La règle la plus importante à respecter pour être sûre de bien choisir son chemisier, c’est de toujours privilégier le confort. 

Pull ou sweat à capuche ? 

Gratuit Photos gratuites de à l'intérieur, afro, agréable Photos 

Cette saison encore, le pull revient en force. Même si sa fonction première est de vous garder au chaud, il peut être un excellent allié pour affirmer votre style. Grâce à lui, vous pouvez choisir entre un look formel et classique ou un look casual chic. Le choix de la matière reste très important. En hiver, privilégiez la laine vierge, le cachemire et, en été, tournez-vous vers les pulls en coton.

Idéal pour affirmer votre côté aventurier, le hoodie ou sweat à capuche reste l’une des pièces préférées des modeuses. En sportwear ou en streetwear, il s’adapte, s’incruste et s’impose dans tous les dressings. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et osez le dernier modèle de sweat en date : le sweat cropped. Il est plus court et est idéal pour ne pas se noyer dans du XXL. 

Un t-shirt original

Gratuit Femme, Porter, Chemise Grise, Tenir Tête Photos

Le t-shirt fait partie des vêtements qu’on aime avoir dans sa garde-robe en plusieurs matières, imprimés et couleurs. C’est une base neutre idéale pour surfer aisément d’un look à un autre. Préférez des t-shirts basiques looses : ni trop larges, ni trop près du corps. Les t-shirts de couleurs noires et blanches sont des must have pour parfaitement s’accorder avec le reste de votre dressing.

Côté matières, difficile de ne pas avoir un coup de cœur pour les mélanges de coton, d’élasthanne et de viscose. Si vous hésitez sur le choix du col, la valeur sûre est le t-shirt à col haut, fermé et rond. Néanmoins, vous pouvez, en fonction de votre morphologie, opter pour un col ouvert ou en V. 

Porter un t-shirt imprimé a l’avantage d’attirer l’attention. Toutefois, restez prudente dans le choix des messages et images qui figurent sur les pièces que vous choisissez. Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de porter un t-shirt. Le tout dépend du look que vous souhaitez adopter.