Rajeunir son look : 10 conseils pour choisir ses vêtements et accessoire !

0
409

La présentation d’une personne en dit souvent long sur sa personnalité. La manière de s’entretenir, de se vêtir et de se mettre en valeur offre bien des avantages. De même, une mauvaise présentation s’avère fortement préjudiciable. S’habiller et porter des accessoires qui sont très utiles revient alors à un art qui booste la beauté et par ricochet, la confiance en soi.

Des règles et astuces spécifiques sont bien utiles et capitales pour maîtriser cet art qui met dans de meilleures dispositions. Voici quelques astuces et conseils pour vous mettre en valeur.

Des vêtements en accord avec sa personnalité

Pour tirer le meilleur profit de son habillement, il est capital de choisir de beaux vêtements de qualité qui sont idéalement assortis, mais il faut également et surtout s’y sentir à son aise. En effet, vous ne tirez pas de réel plaisir à porter des vêtements que vous-même trouvez inadaptés ou non convenables. Ainsi, la première étape pour bien choisir ses vêtements et ses accessoires est donc de connaître son propre style. En fonction de votre personnalité, choisissez des vêtements qui vous correspondent et qui laissent transparaître votre personne. Bien s’habiller a pour but de présenter une belle image de soi, mais également de s’offrir de la confiance et un bien-être intérieur.

Le choix du type de vêtement est donc la première interrogation à résoudre. Ce choix permet d’ailleurs d’orienter un autre choix qui est celui du vêtement même à porter. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, vous pouvez adopter un style propre à vous qui sert à affirmer votre personnalité. Toutefois, il est nécessaire de rester rationnel dans ses choix pour toujours impacter positivement son entourage. Vous pouvez notamment adopter un look plus jeune. Par ailleurs, le choix d’un style vestimentaire n’implique pas qu’il faille rester figé sur ce style. Au contraire, sortir de temps à autre du style qu’on s’est défini, notamment en fonction d’occasions spécifiques, permet de booster l’impact de sa manière de se vêtir. Toutefois, rester propre, élégant, original et apporter de petites folies de temps à autre est bien nécessaire.

Choisir des vêtements adaptés à votre forme

Outre le choix de ses vêtements et de ses accessoires en fonction de sa personnalité, il est encore plus utile de porter des vêtements dans lesquels on est confortable et à son aise. En effet, quel que soit le style pour lequel vous optez, il est nécessaire de se sentir bien dans ce que vous portez et de pouvoir se mouvoir et se déplacer librement. Ainsi, portez des vêtements convenables pour votre taille et pour votre morphologie. Pour choisir des vêtements, il est nécessaire qu’ils soient à sa taille. Ils ne doivent pas être plus petits pour éviter des sensations d’inconfort, et de créer des difficultés à effectuer des gestes. Par ailleurs, sauf dans des cas spécifiques, le vêtement ne devrait pas non plus être plus grand. Il n’y a rien de mieux qu’un vêtement sur mesure qui donne plus d’élégance.

Les femmes notamment doivent s’habiller selon leur forme et leurs rondeurs. Identifier son type de morphologie est donc nécessaire pour éviter des robes, des hauts, ou d’autres vêtements qui accentuent les imperfections au lieu de mettre en valeur les points forts. Ainsi, il existe différents types de morphologies pour les femmes. Savoir à quel type de morphologie on appartient est très utile pour le choix de vêtements convenables et les plus indiqués. Lorsqu’on connaît sa morphologie, on bénéficie d’un avantage considérable au moment du choix de vêtements pour sa garde-robe. On s’évite de choisir des habits qui paraissent faits pour nous, mais qu’au final on ne porte jamais.

Mettre en valeur ses atouts

Chaque personne a une morphologie spécifique même si on peut la classer dans une catégorie ou dans une autre. Pour tirer le meilleur profit de sa manière de s’habiller et être chic et élégant, il faut pouvoir profiter de ses points forts au niveau de sa morphologie. Vos vêtements doivent affirmer et bonifier votre silhouette. Ainsi, pour les hommes, ils peuvent notamment choisir des vêtements qui mettent en valeur le torse, les muscles ou d’autres parties du corps. Pour les femmes, elles peuvent également mettre en valeur diverses parties de leur corps, notamment la poitrine, les jambes ou encore le bassin. Ce choix sélectif et poussé des vêtements offre un rendu encore plus chic et élégant avec une plus grande beauté.

Par ailleurs, ces critères sélectifs de mise en valeur de son corps peuvent également servir pour adopter un look plus jeune. Dans le style plus actuel, vous trouvez aisément ces vêtements indiqués pour soi. Ce critère pour s’habiller est peut-être le plus complexe, car il fait appel à de grandes capacités d’observation. Ne vous en faites toutefois pas, car en vous y attelant, l’exercice devient progressivement de moins en moins délicat. Vous parviendrez d’un simple coup d’œil à savoir si un vêtement vous met en valeur pour être chic et élégant.

Jouer sur les couleurs

Les couleurs de vos vêtements leur communiquent de la vie et une certaine énergie. Le choix et l’harmonie des couleurs dans ce que vous portez sont alors déterminants pour avoir le meilleur effet et paraître chic et élégant. Dans le style plus actuel comme dans la majorité d’autres styles, vous avez le choix entre des vêtements avec des couleurs très diverses. Dans un premier temps, vous pouvez choisir des couleurs qui s’accordent avec votre teint. Pour être chic et élégant, les couleurs de vos vêtements doivent être en parfaite harmonie. Par ailleurs, les vêtements intégrant des couleurs complémentaires ont un impact plus conséquent. Ces couleurs sont opposées sur le disque chromatique. Par contre, de préférence, n’excédez pas deux couleurs neutres dans vos vêtements.

En effet, les couleurs neutres constituent de bonnes bases pour son habillement, mais elles ne s’harmonisent que très peu. Les couleurs neutres pour vêtement sont entre autres le gris clair et le foncé, le noir et le bleu marine. Pour finir, gardez à l’esprit que ce que vous portez doit vous plaire et vous rendre heureux. Alors, ne vous posez pas mille questions pour mettre une couleur que vous aimez ; elle pourrait très bien aller.

Mettre du style dans sa tenue

Pour adopter un look plus jeune, mettre du style dans sa tenue est une alternative presque incontournable. Cette dernière offre en effet de grands atouts et augmente grandement l’esthétique, le soin et la beauté des vêtements. Styler la tenue relève généralement de votre imagination ; elle doit donc être très active. Toutefois, certaines astuces standards sont bien efficaces. D’une part, vous pouvez mettre une partie de votre t-shirt dans votre bas d’une manière donnée en fonction de l’effet que vous voulez donner. Par ailleurs, porter des bijoux est également un moyen très original d’apporter du style et de la valeur à sa présentation.

D’autre part, mettre une forme donnée de ceinture sur sa tenue permet aussi d’apporter du style. Vous avez diverses possibilités de ceinturer. Vous pouvez le faire avec une ceinture en cuir basique ou avec un foulard. Laissez parler votre imagination. Pour finir, retrousser les manches des vêtements, t-shirts, shorts, chemises ou jeans est aussi un moyen très original d’apporter du style. On peut s’y prendre de diverses manières. Le style dans son habillement est très bénéfique et permet d’apporter de grandes marques à sa personnalité. Les accessoires sont nombreux, divers et d’une grande utilité pour le style plus actuel.

Quels accessoires vestimentaires ?

Les accessoires vestimentaires sont des objets divers qui ont un grand impact sur la présentation et sur les vêtements. On a la possibilité entre de nombreux accessoires pour booster sa présentation et être chic et élégants. Certains accessoires comme un Bracelet Chic sont plus courants alors qu’il y en existe bien d’autres qui peuvent relever d’une simple imagination. Sur les vestes ou les robes notamment, la broche est un élément souvent banalisé qui peut avoir un effet très bénéfique. La broche peut être de différents types et doit se placer de manière spécifique pour offrir un rendu vraiment efficace. Elle doit être adaptée au vêtement, aux circonstances et en harmonie avec d’autres, si plusieurs sont mises à la fois.

D’autre part, les perles sont des accessoires très utiles avec un grand effet. Ils sont en effet assez visibles, augmentant l’originalité et mettant en avant le teint. Il existe de multiples formes et types de perles. Elles peuvent être de différentes couleurs, et leur choix doit se faire sur des bases spécifiques. Elles doivent se fondre dans la présentation finale. Par ailleurs, les foulards sont aussi des éléments très utiles parmi les accessoires de mode, notamment dans le style plus actuel. Il existe une grande diversité de foulards présentant des atouts et une beauté spécifique. De même, il existe plusieurs moyens de mettre les foulards ou les écharpes, ce qui offre des avantages spécifiques. Comme autres accessoires, on distingue entre autres :

  •  les montres et bracelets ;
  •  les chapeaux ou casquettes ;
  •  les sacs ;
  •  les lunettes ;
  •  les parures.

Ces accessoires sont d’une grande diversité, et leur choix doit se faire suivant des critères spécifiques. Il faut notamment s’assurer de la convenance, de la beauté et de l’harmonie créée.

Tirer le meilleur profit des accessoires

Le choix des accessoires de mode est une action pas toujours évidente. En effet, à vouloir mettre des accessoires, on peut rapidement s’emporter et en faire de trop. De même, pour tirer les meilleurs avantages et obtenir une finalité des plus éblouissantes, il faut tenir compte de plusieurs critères. Dans un premier temps, il est nécessaire de ne pas exagérer dans le nombre et le type d’accessoires de mode qu’on choisit. Vous n’avez pas à mettre tous vos accessoires en une fois, surtout si vous portez déjà des accessoires oversize. À défaut, assurez-vous que vos accessoires de grandes tailles soient séparés par un grand écart comme avec des boucles d’oreille et des bracelets notamment.

Exagérer avec le nombre d’accessoires a des conséquences négatives sur l’effet de beauté et d’originalité attendu.

Pour adopter un look plus jeune, il est indispensable d’avoir des accessoires avec de petites perles. Les grandes perles sont plutôt convenables pour les dames d’un certain âge. Pour mettre vos accessoires, assurez-vous qu’ils soient en harmonie et compatibles. Ils doivent aussi convenir à votre style. Si vous éprouvez de grandes difficultés à avoir les accessoires adaptés à vos vêtements, privilégiez des accessoires minimalistes pour ne pas faire d’erreur. Choisissez des accessoires du même style et de la même forme. Si vous devez porter des accessoires faits à base de différents métaux, associez-les convenablement. Enfin, les accessoires doivent nécessairement être adaptés au look et à l’occasion.

S’habiller selon l’occasion

Votre style vestimentaire peut grandement impacter votre entourage et vous faire bénéficier de grands atouts. Selon que vous devrez vous rendre à un entretien d’embauche, à une soirée de gala, au restaurant, à une réunion d’affaires ou à un piquenique avec des amis, vous devrez être chic et élégant. Ainsi, les vêtements que vous portez ainsi que les accessoires choisis doivent convenir à l’occasion.

Pour une opportunité professionnelle notamment, la présentation physique est bien capitale et peut vous faire distinguer du lot. Un style plus actuel est par contre optimal en général pour des rencontres avec des proches ou pour se distraire. Pour tirer les meilleurs avantages de ce que vous portez, habillez-vous en fonction des personnes que vous irez rencontrer et du milieu dans lequel vous désirez vous rendre.

Constituer une garde-robe riche et idéale

Vous disposez de plus de facilité et de possibilité pour vous habiller lorsque votre garde-robe est riche et fournie. En effet, vous avez la possibilité de faire les combinaisons possibles pour avoir les meilleurs résultats pour chaque sortie. Toutefois, exagérer dans le nombre de vêtements dans sa garde-robe n’est pas toujours bénéfique, car ceci peut accroitre les difficultés à choisir.

Par ailleurs, il faut disposer de vêtements et d’accessoires esthétiques, convenables et de grande beauté. Pour bien s’habiller, il faut déjà avoir une belle garde-robe contenant les éléments dont on a besoin et qui sont compatibles. Pendant l’achat déjà, il est nécessaire de considérer les critères de choix de vêtements et d’accessoires.

Choisir sa tenue du jour

Pour chaque jour ou pour des occasions spécifiques, trouver les vêtements complémentaires et indiqués n’est pas toujours aisé. Pour commencer, pensez aux vêtements qui vous plaisent et qui sont adaptés à l’occasion pour laquelle vous les mettez. Choisissez un élément de votre garde-robe, que ce soit un vêtement ou un accessoire, puis vous construirez votre habillement au tour de ce dernier. Cette étape a généralement lieu dans votre imagination. Vous ferez déjà une sélection qui sera utile pour gagner du temps. Vous devrez ensuite vérifier le contraste entre les couleurs des vêtements et accessoires qui retiennent votre attention. Cette étape vous aide à trouver les éléments finaux à garder ou à éliminer. Avoir sa garde-robe bien rangée facilite le choix.

Pour vous habiller, vous pouvez également miser sur des superpositions de couches de vêtements. Elles sont bien utiles pour divers effets sur la silhouette. Avec une veste, un manteau, un pardessus, un gilet ou pull, vous pourrez donner un effet encore plus original à votre tenue. Vous pouvez mixer vos pièces de longueurs courtes avec des pièces un peu plus longues. Veillez toutefois à avoir l’harmonie de couleurs et la cohérence entre vos vêtements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here