Retrouver sa confiance en soi : Et si vous optiez pour un relooking ?

0
81

Pour être le plus possible à leur avantage lors d’un important entretien d’embauche, retrouver sa confiance en soi après une grossesse ou tout simplement pour se sentir désirable, beaucoup optent pour un relooking. Bien que cela puisse sembler assez simple au premier abord, le changement de look n’est en réalité pas aisé… En effet, on peut avoir des difficultés à déterminer et trouver les accessoires et tenues qui nous mettent en valeur. Si vous vous retrouvez à une étape charnière de votre vie et que vous avez plus que jamais besoin d’un relooking, alors cet article est fait pour vous !

Comprendre les différents enjeux d’un relooking

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un relooking n’est pas une opération qui consiste uniquement à vider son dressing et à le remplir par la suite avec de nouveaux vêtements et accessoires. Pour réaliser un relooking, vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes faramineuses pour de nouvelles tenues.  C’est un investissement qui vous apprendra à mieux consommer et à construire au fur et à mesure une garde-robe qui vous ressemble.

Afin de réussir cette opération, dont le principal but est généralement de retrouver la confiance en soi, il est conseillé de se tourner vers un conseiller en image. Choisissez des conseillers diplômés dans la discipline comme c’est le cas par exemple de la professionnelle du relooking Johanna Tracz, vous aurez ainsi l’assurance d’obtenir les résultats escomptés. Peu importe votre morphologie, elle vous fera rayonner tout en tenant compte de votre personnalité et de vos attentes, pour sélectionner des tenues et accessoires qui vous sublimeront.

S’adresser à un conseiller en image : les atouts

Le recours aux services d’un(e) professionnel du relooking présente des avantages à divers niveaux. Cette solution permet notamment aux personnes qui ne savent pas quel style leur convient, d’obtenir des conseils utiles et pertinents. Grâce à ses compétences, le conseiller en image saura cerner après quelques échanges la personnalité et les attentes de son client ou sa cliente. Cela lui permet alors de lui proposer assez rapidement des vêtements et accessoires ainsi qu’une coupe de cheveux qui permettront de le / la mettre en valeur.

Lorsque le relooking est par ailleurs réalisé par un spécialiste en la matière, le client retrouve assez vite sa confiance en soi, car le reflet que lui renvoie le miroir est la plupart du temps celui qu’il a toujours souhaité percevoir. L’intervention du conseiller en image est bénéfique aussi bien sur le plan personnel que professionnel. En effet, une personne qui suit les conseils et recommandations du conseiller en image retrouve son assurance. Les bénéfices sont nombreux et aident dans la réussite de projets tels qu’une rencontre, un changement de poste ou une reconversion professionnelle.

Le déroulement d’une procédure de relooking

Avant de commencer la séance de relooking, le conseiller en image prend d’abord le temps de discuter avec la personne concernée. Durant cet échange, qui dure environ deux heures, le professionnel recueille diverses informations utiles relatives :

  • Au style de vie de la personne,
  • Au style de vêtement qu’elle apprécie,
  • À sa morphologie, afin de pouvoir sélectionner des vêtements qui mettront en valeur ses atouts,
  • À ses objectifs personnels et professionnels.

Une fois qu’il a recueilli toutes les informations qu’il lui faut, le conseiller en image peut, à la demande de son client, réaliser un tri de son dressing. Le professionnel et son client se rendent par la suite dans des boutiques préalablement sélectionnées, à la recherche des vêtements et accessoires indispensables à la constitution d’un dressing plus adapté. Cette étape est généralement appelée « Personal shopping ».

Après cette étape, le relooking peut s’arrêter là. Ou bien se poursuivre chez un maquilleur et chez un coiffeur-visagiste. Pour retrouver son assurance, il est en effet recommandé d’avoir une coiffure qui correspond à la forme de son visage. Une coloration lumineuse (mais pas extravagante) ne doit également pas être négligée.

En ce qui concerne le maquillage, le professionnel vous conduira vers un spécialiste en la matière. Ce dernier réalisera alors un maquillage simple que vous n’aurez aucun mal à reproduire vous-même. Si cela s’avère nécessaire, des cours d’automaquillage sont donnés afin d’apprendre à utiliser les pinceaux et autres accessoires de maquillage de manière efficace. Certains spécialistes peuvent également proposer un coaching en langage gestuel et en diction.

Pour s’assurer d’une réussite totale, certains conseillers en image assurent même un service après-vente. Autrement dit, durant les jours et semaines qui suivent le relooking, ils continuent à suivre le client et à lui prodiguer des conseils lorsque ce dernier a des doutes ou a besoin d’une aide extérieure.

Le budget à prévoir

Le budget à prévoir pour un relooking complet dépend la plupart du temps des éléments ci-après :

  • Les prestations demandées,
  • Le conseiller en image choisi,
  • La ville où le relooking est réalisé. Bien évidemment, le prix ne sera pas le même dans une grande ville et en campagne.

Pour le bilan d’image simple, vous pouvez prévoir entre 150 et 250 euros. Cela dépendra du professionnel vers lequel vous vous tournez. Pour la réalisation d’un relooking complet, vous devrez donc prévoir un budget conséquent, puisqu’un relooking total prend en compte :

  • Les cours de maquillage,
  • La réalisation d’une nouvelle coupe de cheveux,
  • L’achat de nouveaux vêtements et accessoires (chaussures, bijoux…),
  • L’analyse de votre style.

Si vous ne disposez par ailleurs pas d’un budget assez conséquent, sachez qu’une démarche de relooking peut se réaliser sur plusieurs mois afin d’avoir le temps de réunir la somme nécessaire. Le conseiller adaptera également ses recherches de vêtements à votre budget afin que la prestation reste accessible. Enfin, le changement peut se faire partiellement en ciblant uniquement des pièces stratégiques et utiles que vous pourrez assembler à votre vestiaire existant.

Voilà ! Vous disposez désormais de toutes les informations utiles sur les avantages d’un relooking par un conseiller en image. Bien que cela exige un certain budget, il est nettement préférable de recourir aux services d’un professionnel si l’on veut être sûr(e) du résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here