Robe manteau : une version moderne des styles oubliés

par
0 commentaire

La robe-manteau élégante, incroyablement féminine et nostalgique, que portaient les dames nobles dans les années 10 du XXe siècle, est aujourd’hui de retour sur les podiums du monde entier dans une interprétation moderne, mais avec une charmante touche rétro. Il s’agit d’un vêtement d’extérieur complètement inimitable et étonnant. Cela peut être un choix étonnant et complètement inhabituel pour la basse saison. Dans une robe manteau, une fille se sent comme une véritable aristocrate héréditaire.

Ayant subi des modifications de conception assez importantes, ces pièces de garde-robe féminine fabriquées par les plus grands couturiers du monde portent l’esprit d’une époque irrémédiablement révolue, qui n’est familière à la génération actuelle de fashionistas que grâce aux films racontant les événements de ces temps lointains. Les maîtres du prêt-à-porter ont essayé de préserver l’essence historique des robes-manteaux, mais leur ont donné un look ultra-moderne grâce à l’utilisation de matériaux de couture et de technologies de fabrication innovants, de méthodes de décoration, de teinture et de traitement des tissus.

La tendance la plus noble et féminine de la saison

Ce vêtement d’extérieur, parfaitement adapté aux températures printanières capricieuses, peut sans aucun doute être qualifié de synonyme d’excellent goût et d’aspirations romantiques. Assez chaleureuse et confortable, très élégante et romantique, mais en même temps ne permettant pas de pensées frivoles envers son propriétaire, la robe manteau vous permet de créer des ensembles complètement individuels et spectaculaires. À propos, les représentants de la maison royale britannique démontrent encore en public leur propre attachement à ce style noble.

Cela ressemble plus à une robe chaude qu’à un manteau léger de printemps. Seuls le col transformable, les revers et les fermetures originales à boutons, à boutons-pression ou à crochets suggèrent son appartenance à la cohorte des vêtements d’extérieur. La plupart des modèles présentés sur les podiums sont équipés d’une ceinture. Par conséquent, si nécessaire, il n’est pas difficile de le resserrer davantage, formant ainsi une silhouette gracieuse avec une taille clairement accentuée.

Imiter Kate Middleton

Les robes-manteaux sont fabriquées à partir de tissus non pas les plus denses, mais assez chauds. Certes, il existe également des options plus radicales en velours de laine. La première mention de la tenue noble remonte à 1915, lorsqu’un court article à ce sujet a été publié dans le magazine Vogue. Un siècle plus tard, l’intérêt pour la robe-manteau ne faiblit pas du tout. Après tout, les designers modernes y voient un énorme potentiel pour créer des silhouettes féminines extraordinaires.

À propos, comme il ne s’agit que de vêtements d’extérieur sous certaines conditions, mais qu’il s’agit pour l’essentiel d’une robe, il n’est pas nécessaire de l’enlever à l’intérieur. De telles tenues de couleurs et de décorations variées sont clairement privilégiées par l’illustre duchesse Kate Middleton, qui en a beaucoup dans sa garde-robe. Mais même les filles ordinaires peuvent créer des looks tout simplement époustouflants à partir de cela. Utiliser une tenue aussi non triviale nécessite de prendre en compte plusieurs aspects importants et de respecter un certain nombre de règles de base.

Seulement dans ce cas, l’ensemble se révélera impeccablement élégant et aristocratique, ce qui fera l’envie de Kate Middleton elle-même. La liste des avantages incontestables de telles tenues devrait inclure la capacité phénoménale d’une robe-manteau à corriger presque toutes les silhouettes et à créer la silhouette en sablier convoitée par les filles. Grâce à l’ajustement rigide le long de la ligne d’épaule, vous pouvez élargir visuellement un peu cette zone, et la taille accentuée en combinaison avec la partie inférieure évasée modifiera l’équilibre proportionnel en faveur de son propriétaire. Pour cela, un modèle en matériau dense qui conserve sa forme géométrique est le mieux adapté.

Modèles actuels et principes de leur utilisation

Une robe manteau droite dans une teinte bleu foncé avec des manches raglan est l’un des manteaux les plus en vogue ce printemps. Équipé d’inserts latéraux contrastant en texture et en couleur et d’une imitation originale de poches plaquées, il est tout simplement inégalé dans n’importe quelle combinaison de garde-robe. Cette robe manteau est imprégnée du charme inimitable des rues parisiennes.

Un autre modèle tendance ce printemps a une silhouette ajustée sophistiquée, qui peut être considérée comme une valeur féminine éternelle, favorisant la féminité et l’élégance. La matière adjacente plutôt fine, combinée aux plis gracieux au niveau du décolleté et de l’ourlet, donne à cette tenue, réalisée dans la teinte marsala, un look charmant et très romantique.

Accent clair sur la taille avec une ceinture étroite ; la miniature, cachée sous la patte de boutonnage, la fermeture éclair et les poches profondes le long des coutures latérales en font un choix souhaitable pour de nombreuses fashionistas. La propriété esthétique extrêmement importante de telles tenues est déterminée par le choix du tissu. Cela dépend de ce à quoi ressemblera le produit : une robe ou un vêtement d’extérieur.

Les modèles aux ourlets évasés sont tout simplement superbes en compagnie de jupes de styles variés. L’essentiel est que la longueur de la partie inférieure de la composition de la garde-robe ne dépasse pas le format de l’élément principal. Il s’agit d’une règle de combinaison importante. Un pantalon skinny ou un jean seront également un excellent partenaire pour une robe manteau d’allure noble.

Sélection d’accessoires

Source: Freepik

Pour les chaussures, vous pouvez utiliser une paire de talons hauts. Cela donnera à votre apparence un look encore plus élégant et gracieux. La combinaison d’une robe-manteau avec des articles liés au sport semble désordonnée et insipide. De telles compositions doivent être évitées. En termes d’accessoires, les looks avec une robe-manteau sont mieux complétés par des bijoux exquis et inhabituels, des coiffures extraordinaires et des sacs à main extraordinaires.

Une étole légère ou une écharpe tricotée aux couleurs pastel s’intègre parfaitement dans de telles compositions rétro aristocratiques. Un choix incroyablement élégant pour une soirée est un boa douillet en fourrure naturelle. Aujourd’hui, un motif à carreaux au style typiquement anglais est à la mode. Il peut être complété avec succès par une ceinture en daim de couleur ocre et des gants fins similaires. Le résultat sera le look d’une aristocrate britannique héréditaire.

Tu pourrais aussi aimer