Soins du visage : Quels sont les bénéfices de la bave d’escargot ?

0
881

Utilisée depuis l’antiquité pour ses nombreuses vertus, la bave d’escargot est de nos jours un produit phare dans le secteur cosmétique. Elle est appréciée pour sa capacité à garder la peau hydratée et à la protéger des traumatismes fréquents. Dans un contexte où de plus en plus de personnes sont à la recherche de soins bio, les produits à base de bave d’escargot connaissent un véritable succès. Si vous n’avez pas encore essayé cet allié pour la peau, voici tout ce que vous devez savoir.

Pourquoi utiliser la bave d’escargot sur la peau ?

Les bienfaits de la bave d’escargot pour la peau en générale et pour le visage en particulier sont divers et variés. En effet, il s’agit d’une substance riche en acide glycolique et en allantoïne, ce qui lui permet de faciliter la régénération de la peau. Avec la bave d’escargot, il est possible d’exfolier en douceur la peau pour un meilleur renouvellement des cellules cutanées.

La bave d’escargot est également appréciée pour son action anti-âge. Son application permet alors d’obtenir une peau plus lisse, assouplie et raffermie. Vous remarquerez que les taches sur la peau ainsi que les ridules et les rides sont moins apparentes.

Pour illuminer votre teint, la bave d’escargot sera également un allié de taille qui permet d’affiner le grain de la peau du visage. Elle contient également les vitamines A et C qui renforcent l’hydratation de la peau et lui donne un coup d’éclat.

Comment utiliser la bave d’escargot en soin du visage ?

Il est possible d’utilisation la base d’escargot de diverses façons en guise de soin du visage. Vous trouverez une gamme variée de produits :

  • Crème hydratante ;
  • Masque visage ;
  • Sérum ;
  • Lotion tonique, etc.

La crème hydratante est le mode le plus répandu d’application de la bave d’escargot. En plus de la crème bave d’escargot la bave d’escargot, il est possible de retrouver la bave d’escargot et ses propriétés réparatrices sous forme de masque. Pour nettoyer en profondeur votre visage et le purifier, l’utilisation de bave d’escargot sous forme de lotion tonique est une excellente option.

Comment choisir les produits à base de bave d’escargot ?

Le choix de vos cosmétiques à base de bave d’escargot se fera en fonction des problèmes cutanés que vous souhaitez traiter. Ainsi, pour contrer les effets du temps sur une peau mature, le sérum à base de bave d’escargot est un excellent choix. Il bénéficie d’une grande concentration en actifs cicatrisants favorisant la régénération de la peau.

En revanche, si vous avez des cicatrices qui résultent d’un traitement anti-acné, une crème régénérante et hydratante sera votre alliée. Elle permettra d’accélérer la disparition des diverses marques sur votre visage.

Quels sont les principes actifs de la bave d’escargot ?

L’efficacité de la bave d’escargot pour vos divers soins du visage est due aux principes actifs qu’elle contient. Il s’agit entre autres du collagène qui assure la fermeté et l’élasticité de la peau. Il y a également l’acide glycolique qui agit sur les rides et ridules afin d’améliorer la texture et l’apparence de la peau. L’allantoïne agit sur les tissus de sorte à les aider à se réparer et à se régénérer. La bave d’escargot contient de l’élastine qui favorise la souplesse de la peau. Vous y trouverez également des peptides antibiotiques ainsi que les vitamines A et C.