Stylé avec une veste en ski : nos idées et conseils 

0
1117

S’il est assez facile d’avoir du style dans la vie de tous les jours, ce n’est pas aussi évident pendant la saison des sports d’hiver. En raison des nombreux paramètres à considérer (isolation contre le froid, confort, praticité, et enfin, le style), le choix des vêtements des sports d’hiver, plus particulièrement le ski, n’est pas toujours une tâche aisée. Heureusement, il existe des idées pour avoir du style jusqu’en moon boots dans votre station de ski. Alors, si vous êtes pour le combo veste et pantalon, voici nos conseils pour être stylé dans votre tenue de ski.

Le combo veste et pantalon 

Le combo veste et pantalon est une solution incontournable pour avoir du style en tenue de ski, mais encore, faut-il bien choisir la veste et le pantalon. Il ne suffit pas d’opter pour l’association de veste et de pantalon pour être stylé dans une veste en ski. Tout repose sur le choix de la veste de ski Columbia, du pantalon et enfin des accessoires indispensables pour être stylé. Vous l’avez compris, c’est un tout qui permet d’avoir du style dans une veste au ski.

Le choix de la veste de ski

Pour être le plus stylé de la station, optez pour une doudoune matelassée ou une veste isolante bordée de fourrure synthétique. Cette veste, composée d’un isolant, allie confort, chaleur et esthétique.

Côté couleur, privilégiez la couleur rouge, bleu marine, noir du vinyle ou encore lamé. L’idée, c’est d’être totalement visible. Néanmoins, ne perdez pas de vue la praticité. Il faut que la veste soit équipée des poches chaudes pour ranger vos affaires en toute sécurité.

Le choix du pantalon

Le second point pour être stylé dans votre veste est le pantalon de ski. Choisissez-le bien, en mettant l’accent sur le confort et la praticité. Vous avez le choix entre les modèles slims ou évasés sous le genou, parfaits pour galber votre silhouette. Pour la couleur, vous pouvez assortir votre pantalon à votre veste ou choisir une nuance différente pour rester dans l’originalité.

Le choix des assortiments

Le dernier point pour être stylé dans votre veste de ski, c’est le choix des assortiments. D’ailleurs, tout se joue sur ce dernier point. Si vous le réussissez et appliquez nos conseils précédents, il n’y a pas de raison pour que vous ne soyez pas stylé dans votre veste de ski. Parmi les accessoires de ski indispensables, on distingue :

  • Les chaussures de ski ;
  • Le masque ou la paire de lunettes ;
  • Le casque ;
  • Les gants.

Ces accessoires bien combinés donnent un parfait look de ski. D’abord, les chaussures de ski doivent être parfaitement adaptées à votre sport d’hiver. Bien évidemment, la technicité, le confort, la pointure et la praticité sont des points importants. Pour plus de style, vous pouvez miser sur les bottes au design travaillé et les accorder à votre tenue.

En ce qui concerne le masque ou la paire de lunettes, tous deux doivent convenir à la montagne. Le casque est plus pour la protection, mais il ne faut pas oublier de les assortir à votre chaussure. Enfin, concernant les gants, privilégiez en cuir. Ils sont souvent stylés, mais il ne faut pas mettre de côté le confort et l’imperméabilité.