Tenue orientale : 3 vêtements à acheter et à essayer à tout prix

0
264

Avez-vous envie d’arborer un style oriental ? Il est vrai que c’est un style vestimentaire qui suscite de plus en plus d’intérêt. Ainsi, vous n’avez pas forcément besoin d’être musulman avant d’opter pour un style oriental. Découvrez donc 3 tenues que vous pourrez porter pour affirmer votre style. 

Le caftan

Cette longue tunique peut être portée pour de nombreuses occasions. Il peut s’agir :

  • d’un mariage de style oriental ;
  • d’une soirée ;
  • et d’une sortie à la plage, pour n’en citer que ceux-là.

Il va donc sans dire que c’est une tenue qui sait s’adapter à une pluralité d’occasions. Généralement, pour l’acheter, il faut se rendre dans une boutique musulmane

Cependant, avant d’acheter un caftan, vous devrez tenir compte de plusieurs critères. Primo, il s’agira de choisir votre tenue en fonction de votre morphologie. Ainsi, pour faire le bon choix, vous devrez tenir compte de votre poids, de votre taille et de vos rondeurs. 

Secundo, pour bien choisir votre caftan, vous devrez le faire en fonction de votre style vestimentaire. Pour ce faire, vous devrez tenir compte de plusieurs éléments tels que le modèle, la couleur et les accessoires.

Tertio, pour opter pour un caftan qui vous sied, vous devrez accorder une attention particulière à l’occasion pour laquelle vous désirez le porter. Ainsi, le caftan que vous porterez variera en fonction qu’il s’agisse d’une simple sortie ou d’une rencontre.

Par ailleurs, comme toute robe orientale, le caftan ne se porte pas de n’importe quelle manière. Oui, pour avoir un style unique avec cette tenue, rien ne doit être pris à la légère. Vous devrez donc accorder une attention particulière aux bijoux, aux chaussures, et tout autre accessoire que vous porterez sur le caftan.

La djellaba 

La djellaba est une robe ample généralement dotée d’un capuchon et ornée de passementeries. Cette tenue peut être portée aussi bien par les femmes que par les hommes. C’est donc un vêtement à la mode que de plus en plus de personnes adoptent.

En effet, avant d’être une tenue chic, c’est d’abord un vêtement traditionnel. Beaucoup de musulmans la portent donc pour afficher fièrement leur religion. Ensuite, la djellaba est un vêtement très confortable qui peut se porter à la maison. D’ailleurs, il existe certains modèles qui sont spécialement conçus pour la maison. Il n’est donc pas rare de voir certaines personnes, qui ne sont pas musulmanes, se trémousser en djellaba dans leur divan. 

Enfin, il faut dire que la djellaba a un vêtement qui, bien qu’existant il y a longtemps, a su s’adapter à la modernité. Ainsi, vous pouvez donc la porter pour de nombreuses occasions. 

L’Abaya

C’est un vêtement traditionnel féminin qui est généralement porté sur d’autres vêtements. Pour bien porter une abaya, gardez à l’esprit qu’elle peut se mettre sur presque tous les vêtements.


Si vous optez par exemple pour une abaya en robe courte, vous pouvez bien la mettre sur un jean pour un style décontracté. Par ailleurs, si vous désirez plutôt une abaya entièrement ouverte, vous pouvez l’associer avec une abaya simple. Dans ce cas en particulier, les coloris doivent bien évidemment être choisis avec minutie. 

Pour finir, grâce à son côté intemporel, vous pouvez agrémenter l’abaya d’accessoires. Dans ce cas aussi, le choix des bijoux doit être bien fait.