Top 7 des cadeaux de mariage à offrir à un proche !

0
109

Trouver le présent de mariage idéal à offrir à un jeune couple n’est pas une quête facile. Pour être sûr de satisfaire les mariés, il faut miser sur une idée originale et personnalisée. Vous aurez également l’assurance de vous démarquer et de gagner une place de choix dans leur cœur. Découvrez ici le top 7 des cadeaux de mariage que vous pouvez offrir à un proche.

Un séjour dans un hôtel cinq étoiles

Offrir un séjour dans un palace de luxe à des amis ou des proches qui viennent de célébrer leur union est sûrement l’une des meilleures idées que vous pourrez avoir. Un hôtel cinq étoiles est en effet un lieu d’hébergement qui propose à sa clientèle des prestations haut de gamme afin que celle-ci puisse profiter au maximum de son séjour.

Le principal intérêt de ce type d’hébergement réside dans la qualité des services et des équipements offerts. Le personnel mis à la disposition des clients a été spécialement formé pour répondre à toutes leurs exigences. Vos amis pourront donc profiter de votre présent pour se faire chouchouter. Pour leurs repas, ils vont déguster les mets proposés sur la carte du restaurant et qui sont créés par des chefs de renom.

Il s’agit là d’un cadeau personnalisé pour montrer aux mariés à quel point vous tenez à leur bien-être. En effet, parmi les nombreuses activités proposées dans ce type d’établissement, on retrouve des séances de hammam, de spa et de sauna : de quoi se détendre au maximum. Ils pourront ainsi profiter de leur escapade tout en purifiant leur organisme. On pourrait donc le mettre sur sa liste de mariage sans hésiter.

En dehors des sessions de détente, les hébergements de luxe proposent aussi un vaste catalogue d’activités découvertes qui varient en fonction de la localisation de l’hôtel. Par exemple, si vous choisissez un cadre au bord de la mer, les amoureux pourront profiter de loisirs nautiques comme le jet ski, la voile ou encore kitesurf.

Un shooting professionnel

C’est connu : la photo reste l’un des meilleurs moyens de créer des souvenirs. Elle permet d’immortaliser des moments uniques d’un évènement important comme le mariage. Par ailleurs, le résultat est beaucoup plus esthétique et plus impactant quand le travail est réalisé par un professionnel du domaine. En effet, le photographe trouve toujours un moyen de mettre en valeur de manière originale l’émotion des uns et des autres. Offrir un shooting professionnel à des mariés s’avère à la fois un présent authentique et unique. Ils pourront avoir de belles photos qui traverseront des générations.

Au-delà de son savoir-faire, l’expert en photographie possède également tout l’équipement requis pour réaliser des photos de qualité et leur apporter une touche d’originalité. Il peut même conseiller un cadre où prendre des clichés pour un rendu purement artistique.

Fort de sa créativité, le photographe peut insuffler sa passion et son art à chaque photo qu’il capture. Choisir le shooting comme cadeau de mariage vous permettra de montrer aux amoureux combien vous tenez à eux et leur relation. Toutefois, s’ils ont déjà réservé quelqu’un pour leur cérémonie, vous pouvez reporter la séance pour une date ultérieure comme un post-wedding ou pour leur lune de miel.

Une séance de massage

Sur la liste des présents de mariage personnalisés, la séance de massage détient une place de choix. C’est aussi un cadeau que vous pouvez offrir quand vous avez un doute sur les préférences du couple. Cette activité convient à presque tout le monde, car elle possède un impact plus significatif qu’un objet ou un accessoire dont on ne connait pas l’utilité ou que le couple gardera sans utiliser.

Le massage est une expérience unique de relation et de bien-être. Les mariés garderont toujours à l’esprit que vous pensez à prendre soin d’eux. Ce geste peut également leur rappeler à quel point il est important de prendre du temps pour sa santé et son bien-être. L’organisation d’un mariage est connue pour être une procédure stressante et très chronophage. Alors, votre séance de massage leur permettra de se détendre après ce grand moment de stress qu’ils viennent de vivre. Ce sera l’occasion pour eux de faire le plein d’énergie pour affronter la réalité de la vie conjugale qui n’est pas de tout repos.

Par ailleurs, si vous avez un doute sur le type de massage à offrir, il suffit de prendre une box-cadeau qui donne droit à de nombreuses options. Les amoureux pourront choisir eux-mêmes les massages qu’ils préfèrent.

Une escapade romantique

Un autre moyen unique de faire plaisir à vos proches à l’occasion de la célébration de leur union, c’est de leur offrir une escapade en amoureux. Il existe de nombreux sites qui vous proposent des coffrets-cadeaux placés sous le thème du voyage romantique. En achetant l’une de ces box, vous donnez aux mariés l’occasion de s’évader dans un cadre idyllique et de découvrir les trésors de la nature à travers une large sélection d’activités de plein air.

Vous pouvez par exemple opter pour un moment d’évasion dans un château. Ils auront la chance de célébrer leur nouvelle vie maritale de manière royale dans un cadre à la fois luxueux et chargé d’histoire. Un diner aux chandelles dans un restaurant gastronomique ou une promenade à la belle étoile, tout a été pensé pour leur permettre de créer de beaux souvenirs lors de cette échappée.

En revanche, si vos amis sont plus aventureux et cherchent à vivre des expériences atypiques et sortir de la routine, alors il serait préférable de choisir une box de séjours insolites. Ainsi, vous pouvez leur offrir une nuit romantique en pleine nature dans une cabane dans les arbres accessible grâce à une échelle ou un escalier. Vous pouvez faire preuve de plus d’originalité en leur permettant de dormir d’un habitat traditionnel comme la yourte des nomades de Mongolie. Celle-ci se présente sous la forme de vastes tentes cosy. Avec ce type de coffrets, vous aurez la garantie de leur offrir un moment de dépaysement et de romantisme.

Une caisse de champagne millésimé

Le mariage est un voyage rempli d’un nombre incalculable de moments de joie. Alors, pour accompagner les mariés et leur permettre de célébrer chaque instant de réjouissance de manière unique, il n’existe rien de mieux qu’une caisse de champagne. Ce liquide pétillant est connu pour être la boisson de fête par excellence. Ils ne manqueront pas d’occasion pour ouvrir une bouteille (naissance d’un enfant, promotion professionnelle, anniversaire de mariage).

Outre le fait d’être le breuvage des grandes occasions, le champagne offre également une véritable expérience gustative. Il favorise de même le partage d’un délicieux moment à deux ou avec des proches. Ce genre de cadeau vous permet de vous distinguer aux yeux du couple. Par ailleurs, les caisses préparées par les fournisseurs de boites-cadeaux se démarquent largement de simples bouteilles choisies au hasard dans un rayon de supermarché. En effet, une équipe d’expert se charge de sélectionner des crus produits avec passion par les meilleurs vignerons de l’Hexagone.

Ainsi, chaque boisson pétillante dégustée est la preuve d’un savoir-faire traditionnel typiquement français. Bien plus qu’un présent, la caisse de champagne millésimé vous permet de perpétuer une tradition propre à la France.

Un diner dans un restaurant gastronomique

Si les mariés sont de fins gourmets qui adorent des mets cuisinés avec passion et professionnalisme, alors vous ferez mieux de leur offrir un repas dans un restaurant gastronomique. Ils pourront ainsi vivre une aventure culinaire unique dans un cadre d’exception qu’ils n’oublieront pas aussitôt.

Pour l’occasion, vous pouvez choisir par exemple un bateau restaurant, une brasserie chic, un bistrot ou encore un café contemporain. Avec une box-cadeau culinaire, vous pourrez témoigner au jeune couple tout l’amour que vous ressentez pour lui. Il vivra un véritable voyage culinaire à travers les entrées exquises, les plats savoureux et les déserts fruités et sucrés qui leur seront proposés.

La particularité de ce présent est qu’il est personnalisable. Ainsi, vous pourrez enquêter sur les préférences gastronomiques ou les endroits dans lesquels les amoureux rêvent de manger. Vous pourrez alors leur faire vivre un moment d’exception en leur faisant découvrir la cuisine d’une autre région ou d’un autre pays. Les options de bons cadeaux restaurants sont variées. Il est possible d’opter pour un menu intégral avec boissons comprises. À l’inverse, il existe des coffrets sans valeur faciale avec une validité d’un an qu’on peut directement livrer au domicile des mariés. Ils auront le choix entre un déjeuner, un brunch pendant le week-end ou en semaine ou un diner.

Un atelier culinaire avec un grand chef

Outre le repas dans un établissement de renom, l’atelier culinaire fait aussi partie des présents que vous pouvez offrir à un couple qui adore la cuisine. Il s’agit là d’un cadeau à la fois gourmand et atypique. En effet, dans un cadre dédié, ils pourront découvrir par exemple comment on cuisine des plats gastronomiques. Ils auront également l’occasion de profiter des conseils avisés du chef pour réussir la préparation de mets raffinés.

L’atelier culinaire est aussi un moment de partage, d’évasion, de découverte et de détente où ils pourront s’amuser. Il sera surtout couronné par la dégustation du fruit de leur travail. En dehors des plats, ils pourront aussi créer des cocktails, des desserts ou découvrir comment on confectionne la bière ou encore le fromage. L’avantage des coffrets-cadeaux, c’est qu’ils offrent aux bénéficiaires la possibilité de choisir la thématique de leur activité. De ce fait, vous aurez l’assurance que les mariés apprécieront réellement chaque loisir.